Projet de développement au Rif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rifaine313
  • Date de début Date de début
Salam ailikoum marra irifiens,

Petit sondage :

Seriez vous prêt à faire un don à une association locale à Al Hoceima pour le montage d'un projet d'activités génératrices de revenus pour les jeunes ?
Combien pourriez vous donner ?

Merci à vous

salam athma irifiyine

Je travail en ce moment avec une association rifaine, on es entrain de réalisé plusieurs projets. ont travail qu'avec des ONG européenne ( c'est eux qui financent ds la majorité des cas les projets). malheureusement les rifains de l'autre rives n'ont jamais pris une initiative de ce genre ( c'est de venir en aide aux associations locales) ou bien investir ds la région. si jamais ils investissent ds qlq chose c'est juste pour leurs intérêts personnels (immobiliers et prestations du services).
J’ai remarqué aussi beaucoup des entrepreneurs non rifis viennent s'investirent ds la région.

Il est temps que les rifains prennent pour une fois les choses en main et participent au développement économique durable et génératrice d’emplois de leur région d’origine. D’autant plus que notre région constitue un atout pour le développement économique durable, il manque que les idées et la volonté de notre part.

Salam ailikoum marra irifiens,

Petit sondage :

Seriez vous prêt à faire un don à une association locale à Al Hoceima pour le montage d'un projet d'activités génératrices de revenus pour les jeunes ?
Combien pourriez vous donner ?

Merci à vous
il faudrait que des associations soient transparentes au niveau financier et rendent des comptes.
après le tremblement de terre à Imzouren, les gens ont beaucoup donner pour reconstruire et je n'y ai pas vu de différence. après on se demande où ça va ....

si je dois donner, je veux des comptes sur la réalisation des projets ... on sait comme agissent les gens au Maroc!!!!

Salam ailikoum outchma,

Je comprends tes craintes.
Mais malheureusement je trouve que ce sont juste quelques associations ou ONG isolées qui ont mal agi et qui donnent cette crainte et cette mauvaise image des assos et ONG en général.

Au Maroc, les associations n'ont pas encore assez de connaissances au niveau de la gestion de projets ( des formations se mettent en place dernièrement) mais beaucoup d'entre elles font preuve de beaucoup de sérieux et de bonne volonté.

Il y'a dans tous le pays un tissu associatif très important et qui fait un travail remarquable.

Salam ailikoum outchma,

Je comprends tes craintes.
Mais malheureusement je trouve que ce sont juste quelques associations ou ONG isolées qui ont mal agi et qui donnent cette crainte et cette mauvaise image des assos et ONG en général.

Au Maroc, les associations n'ont pas encore assez de connaissances au niveau de la gestion de projets ( des formations se mettent en place dernièrement) mais beaucoup d'entre elles font preuve de beaucoup de sérieux et de bonne volonté.

Il y'a dans tous le pays un tissu associatif très important et qui fait un travail remarquable.
je l'espère mais sérieusement si je vois une assos qui agit sur le terrain, je n'hésiterai pas à donner de mon argent et de mon temps.
donc à ta question, je répondrai oui, combien? en fonction de mes moyens du moment ;)

Retour