projet de fin d'étude

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellejolie
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde
s'ils vous plait j'ai besoin de votre aide si possible
je suis étudiante en licence prof réseau et télécom et je dois effectuer un projet réalisable de fin d'étude mais je suis tout a fait perdu
j'ai ps trouvé de thème
je veux un sujet de ma spécialité et qui sera ps complexe à réaliser
si vous avez des suggestions n'hésitez ps
je suis en attente de vos réponses
et merci d'avance

bonjour tout le monde
s'ils vous plait j'ai besoin de votre aide si possible
je suis étudiante en licence prof réseau et télécom et je dois effectuer un projet réalisable de fin d'étude mais je suis tout a fait perdu
j'ai ps trouvé de thème
je veux un sujet de ma spécialité et qui sera ps complexe à réaliser
si vous avez des suggestions n'hésitez ps
je suis en attente de vos réponses
et merci d'avance

Salam,

J'ai pas compris ? Il s'agit d'une exposition sur un type de communication ?

Si c'est le cas, je propose la téléphonie par voie IP, comme c'est en rapport avec le thème (Réseau et Télécommunication) => : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voix_sur_réseau_IP

Mais, si pour créer autre chose, dans ce cas, il faudra chercher… Ou alors il faudrait être ingénieur ou scientifique… :D

salam

merci benmous

c'est ps obligatoire exposition sur une communication sauf qu'il doit etre en relation avec ce domaine
votre suggestion est bon mais je l'ai déja pris dans le projet de stage et je peut ps soutenir 2 projet avec le meme sujet
si vous avez d'autre suggestion n'hésitez ps

salam

merci benmous
c ps obligatoire un projet une exposition sur la communication mais juste il doit etre en relation avec le domaine des réseaux et des télécoms
votre suggestion est bonne mais je l'ai déja pris comme projet pour mon stage et je peux ps soutenir 2 projets avec le meme sujet
si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas

salam

merci benmous
c ps obligatoire un projet une exposition sur la communication mais juste il doit etre en relation avec le domaine des réseaux et des télécoms
votre suggestion est bonne mais je l'ai déja pris comme projet pour mon stage et je peux ps soutenir 2 projets avec le meme sujet
si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas

Salam,

Il y a plusieurs exemples de sujet sur la Télécommunication et le Réseau, que j'ai trouvé sur Wikipédia => : http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_de_télécommunications

Sinon, je propose la Connexion Internet sur téléphone portable, le GPRS => : http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Packet_Radio_Service

Permettre d'expliquer les différents systèmes d'un téléphone portable sur internet.

salam

je crois que vous vous trempez les amis , un PFE se passe en 4 mois minimum , et doit y avoir un vrai projet (pas une simple présentation) .
d'abord essayes "bellejolie" de faire une liste des contacts des entreprises qui ont realtion avec les reseaux telecom (annuaires , reseaux professionnels ,...) et apres les contacter sur place (technopark , nearshore ...) ou par mails .

bonne chance .

Retour