Projet de mariage mais pas d'argent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion salmasasa
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

Je suis avec qq 'un depuis presque 3 ans on voudrait se marier le soucis c'est que nous n'avons pas d'argent( juste assez pour s'installer) mais pas pour un mariage.
Que me conseillez-vous?
Merci

Braquer une banque.
Non je plaisante. Comma l'a dit Mam80 juste avant, la seule solution c'est de travailler. Faire des heures supp si vous avez déjà tous les deux un boulot. Sinon, faire juste un petit mariage, pas la peine d'inviter 300 personnes non plus, juste la famille et les amis très proches, une petite soirée et c'est bon, non?

Salam à tous,

Je suis avec qq 'un depuis presque 3 ans on voudrait se marier le soucis c'est que nous n'avons pas d'argent( juste assez pour s'installer) mais pas pour un mariage.
Que me conseillez-vous?
Merci

Soit patienter et mettre de l argent de coté
Soit faire un repas de mariage en très petit comité

Salam à tous,

Que me conseillez-vous?
Merci

Salam,
si vous avez assez pour vous installer je ne vois pas où est le problème?
Un mariage ce n'est pas juste une fête pour nourrir 3ibadellah ça se construit à deux et dans le temps et ça vous pouvez le faire.........
Mon conseil serait un petit diné petit comité avec votre famille proche et commencer votre vie à deux inchAllah

Salam à tous,

Que me conseillez-vous?
Merci

Ca va si vous pouvez vous installer après pour le mariage vous puvez faire quelque chose de très simple et inviter la famille proche pour ne pas gacher de l'argent inutilement.

Moi je te conseillerais un petit repas. De plus meme si tu avais de l argent c et mieux d acheter tes meubles avec l electromenager de faire une croisiere. Apres chacun son point de vue y en a qui disent on ce marie qu une fois certes mais sa sert a quoi de se mettre trop la pression pour une histoire d argent. Les preparatifs sa fait des embrouilles le mariage. La fete c une semaine max le mariage tt la vie

Salam à tous,

Que me conseillez-vous?
Merci

c vous avez pas les moyens alors la fête de mariage c pas très important ,
ce qui est important c d'etre ensemble ;)

Salam à tous,

Que me conseillez-vous?
Merci

Faîtes un mariage selon vos moyens parfois les plus simple sont les meilleurs (bonne ambiance etc...) c'est pas une obligation de louer une grande salle, traiteur etc...il y aussi des petite salle de mairie qu'ils sont pas cher et en journée apparemment c'est plus économique.

J avais un ami assez en tunisie qui n avait pas les moyens de faire un grand mariage ...

Ce qu on a fait c est partagé les frais entre amis et famille ... quelqu un c est occupé de payer les musiciens, moi c etait le cameraman, d autre l ont aidé pour la location de la salle... il n etait pas d accord mais ca nous a tous fait plaisir ... :)

Apres le mieux c est quand meme de faire cela en petit comité ...

J avais un ami assez en tunisie qui n avait pas les moyens de faire un grand mariage ...

Ce qu on a fait c est partagé les frais entre amis et famille ... quelqu un c est occupé de payer les musiciens, moi c etait le cameraman, d autre l ont aidé pour la location de la salle... il n etait pas d accord mais ca nous a tous fait plaisir ... :)

Apres le mieux c est quand meme de faire cela en petit comité ...

c est ce que je voulais lui conseiller faire une quete au sein meme de la famille des deux cotes et voir apres ce qu ils peuvent faire avec tout ce qu ils ont ramasses

Salam à tous,

Que me conseillez-vous?
Merci

Bah ne faites pas de mariage!! C,est un peu évident non?:oh:

Faites vos papier et un dîner entre famille c'est tout.

Salam à tous,

Que me conseillez-vous?
Merci

vous avez de quoi vous installer, c'est quoi le souci ???

faites un petit mariage qui coute pas grand chose
juste de quoi "publier" la nouvelle, et feter avec vos familles l'heureux evenement
pas besoin de naggafa, salle et compagnie

Tout à fait d'accord avec vous. C'est ce que je comptait faire mais ma mère ne le vois pas de cet oeil. Elle voudrait faire un mariage comme "tout le monde".
Je vis une histoire compliquée donc je vais me contenter d'un mariage civil sans repas et sans artifices.
Et milles merci pour vos conseils

Salam,

Merci pour vos conseils. Je me rends compte que ce n'est pas grave en soi. Je comptais finalement ne faire qu'un repas en ptit comité mais ma mère ne comprend pas cela. Pour elle il faut faire comme "les gens" sinon rien. Mon histoire avec ce gars est deja trés compliquée donc je vais me contenter d'un mariage civile sans repas familiale. J'aurais quand meme voulu que cela soit un beau jour mais tant pis. Al Hamdullilah 3la kouli hal.
Merci qd meme pour vos messages :-)

Retour