Projets au canada

on attente de IVM j essaye de trouver un plan A une fois la bas inchallah je pense bcp a faire un resto marocain mais je n ai aucune idee sur ce que coute t ca et quel sont les criteres mis en place pour pouvoir lancer un petit projet si qq peut me donner un site ou plus dinformation sur ca je pense aussi a faire un magasin de sap pour femme violee qu est ce que vous en pensez

on attente de IVM j essaye de trouver un plan A une fois la bas inchallah je pense bcp a faire un resto marocain mais je n ai aucune idee sur ce que coute t ca et quel sont les criteres mis en place pour pouvoir lancer un petit projet si qq peut me donner un site ou plus dinformation sur ca je pense aussi a faire un magasin de sap pour femme violee qu est ce que vous en pensez

déjà faudrait savoir le genre de resto...

faire un fast food avec 10 places ne coûtes pas le même prix qu'un resto avec 30 places avec de la nourriture de meilleur qualité...

faut penser à la décoration, employé....

matériel, mobilier...
tu peux trouver énormément de matériel de seconde main, usagé... dans les encans pour faillite

si tu démarres un resto morocains essaye d'engagé des arabes... car bon aller dans un resto mexicain et se faire servir par un chinois... ça fait bizarre... connait mal la culture... enfin bon c'est moins vendeur

l'emplacement peut contribuer à une grosse partie du coût et jouer en faveur du succès ou non

tout comme tu pourrais trouver un emplacement pas chère et avoir autant de succès

consulte la ville où tu veux démarrer ton projet

Hi,

Avant de commencer ton projet, je te suggère fortement de suivre la formation suivante :

Lancement D'une Entreprise (http://www.lancement-e.com/publique/).

J'ai déja suivi cette formation en 2003-2004, ça vaut la peine. Tu vas apprendre :

- Comment rédiger un plan d'affaires
- Comment gérer les opérations de ton entreprise
- Comment préparer un plan marketing (Étude de marché,.................).
- Comment gérer tes employés.
- Comment faire la comptabilité et la fiscalité.
- ............................................

Quand j'ai suivi cette formation j'ai payé des frais de 85 $ seulement et la durée était 5

mois (2 ou 3 soirs par semaine). Elle est offerte dans les centres de formation pour

adultes et dans les cegeps.

Cheers.

en fait je parles d un petit projet car j ai pas les moyens style fast food bouffe marocaine tt sortes de petit truc briwate les pastilla individuelle chawarma est ce qu il y a qq qui me donner un e idee surtout sur le cout : loyer ; materiel ; impots spv j ai vraiment besoin de votre aide et votre point de vue .

Retour