Prolongation visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samirra78
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je me présente je m'appel samira je suis marié et j'ai 2 enfants,
j'ai besoin d'un renseignement important je viens de me faire opérer, mes parents sont venu du Maroc pour une période de 3 mois (date de validité de leur visa) en sachant que j'ai 6 séance de chimiothérapie sur une durée supérieur à leur temp de séjour et j'ai vraiment besoin de mes parents pour passé cette période difficile, je voudrais savoir comment prolonger leur visa et surtout connaitre les documents et les démarches nécessaire, mon père est retraité moi j'ai la carte de séjour et mon mari à la nationalité francaise
merci d'avance pour votre aide.

il faut que tu demandes ça à la préfeture en lur donnant des preuves que tu as vraiment besoin de tes parents auprès de toi car elle peut refuser. donc essaies surtout de voir ça aussi avec les associations qui t'aideront aussi. et j'espère le mieux pour toi et bon rétablissement.

merci pour votre réponse ce que je voudrais surtout savoir c'est les documents demandé pour évité de faire des doubles démarche car la préfecture de versaille c'est toujours plein de monde

normalment se tu suive de la chimioterapie je suis sur au 100% 100% te parents ils vont avoir 3 bien 6 mois supplementaire,pour les documents a fournir la vraiment je ne sais pas trop

il faut que tu demandes ça à la préfeture en lur donnant des preuves que tu as vraiment besoin de tes parents auprès de toi car elle peut refuser. donc essaies surtout de voir ça aussi avec les associations qui t'aideront aussi. et j'espère le mieux pour toi et bon rétablissement.

Bonjour,

Avez-vous les noms d'associations qui conseillent et aident les personnes qui veulent faire venir leur parents en France ?

Merci

bonjour, il faut ne"gocier avec la prefecture vu la situation.
tes parents on obtenue un visa touristique et normalement il doivent repartir au maroc a la date de fin de visa.

en expliquant ton problème de santé, la prefecture peut faire exception mais ce n'est pas une obligation pour eux.

tes parents si il reste au delà de leur visa seront en situation irrégulière est donc fiché dans les registre du consulat ce qui peut poser problème si il demande ultérieurement un autre visa touristique.

bonjour, il faut ne"gocier avec la prefecture vu la situation.
tes parents on obtenue un visa touristique et normalement il doivent repartir au maroc a la date de fin de visa.

en expliquant ton problème de santé, la prefecture peut faire exception mais ce n'est pas une obligation pour eux.

tes parents si il reste au delà de leur visa seront en situation irrégulière est donc fiché dans les registre du consulat ce qui peut poser problème si il demande ultérieurement un autre visa touristique.

peut être faudrait il se mettre en rapport avec le consulat du maroc en france, puisqu'il s'agit d'une raison médicale, ou prendre rendez-vous

bon courage en tous les cas pour ton traitement
c'est souvent très douloureux et très long (en effet)*

mam

Retour