prolongement de permis d'étude

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghitoune
  • Date de début Date de début
bonjour,
je suis un étudiant étranger, j'ai fini ma formaton en avril et mon permis d'étude a aussi expiré en fin d'avril, on a refusé ma demande de permis de travail, et maintenant il me reste presque un mois en statut légal, j'ai absolument besoin d'une nouvelle inscription dans une école pour pouvoir demander le prolongement de mon permis d'étude, ma formation était en techniques d'architecture dans un college privé, et là, j'aimerais avoir une inscription dans une école de langues pr faire de l'anglais, et là, je me demande, quel genre d'école d'anglais qui me permettera, avec son inscription, de prolonger mon permis d'étude, est c que ca deverait etre publique ?? sinon ..?? si vous avez une idée sur une école qui pourrait faire l'affaire, merci de m'en informer !!

Merci d'avance

bonjour
j'aimerai bien t'aider pour ton probleme mais hélas je connais pas trop les écoles de langues,cependant je voudrais bien savoir le motif de refus,ca pourra aider d'autre bladinautes
bon courage ;)

bonjour,
je suis un étudiant étranger, j'ai fini ma formaton en avril et mon permis d'étude a aussi expiré en fin d'avril, on a refusé ma demande de permis de travail, et maintenant il me reste presque un mois en statut légal, j'ai absolument besoin d'une nouvelle inscription dans une école pour pouvoir demander le prolongement de mon permis d'étude, ma formation était en techniques d'architecture dans un college privé, et là, j'aimerais avoir une inscription dans une école de langues pr faire de l'anglais, et là, je me demande, quel genre d'école d'anglais qui me permettera, avec son inscription, de prolonger mon permis d'étude, est c que ca deverait etre publique ?? sinon ..?? si vous avez une idée sur une école qui pourrait faire l'affaire, merci de m'en informer !!

Merci d'avance

http://www.mcgill.ca/conted/langprg/
Ca pourrait être intéressant de le faire sérieusement et d'être assidu, pas juste histoire de "prolonger les papiers"

Bonne chance

en fait le motif de refus du permis de travail c'est que l'etablissement où j'ai fait ma formation ne repond pas à leurs exigences, c'est le college technique de montreal (MTC).

sinon, pour la formation à Mcgill, je pense que je deverais avoir le bac marocain pour qu'on m'accepte à l'université, alors que moi je suis niveau bac, et en plus, je pense que la procedure d'admission à l'université prend pas mal de temps, chose que je n'ai pas en ce moment, alors est ce qu'il y a une autre solution? ecoles publiques .. ???
Merci

en fait le motif de refus du permis de travail c'est que l'etablissement où j'ai fait ma formation ne repond pas à leurs exigences, c'est le college technique de montreal (MTC).

sinon, pour la formation à Mcgill, je pense que je deverais avoir le bac marocain pour qu'on m'accepte à l'université, alors que moi je suis niveau bac, et en plus, je pense que la procedure d'admission à l'université prend pas mal de temps, chose que je n'ai pas en ce moment, alors est ce qu'il y a une autre solution? ecoles publiques .. ???
Merci

Tu te poses ces questions assez tard, et en plus pour avoir le permis de travail postDiplome il faut que l'établissement soit participant et reconnu. t'as jamais vérifié avant de poster ta demande (Argent perdu pour ta demande).
T,as pas le Bac et ca réduit tes choix, donc essaies les CEGEP en choisissant une formation qui te plait et que tu es sur de finir, et voir la date limite d'admission, faut les appeler un par un et envoies tes demandes le plus vite possible, voir se déplacer sur place pour voir le responsable.
bonne chance

tu dois faire le tour sur les cgep peut etre un deux tacceptera mais un mois je ne pense pas ke ca soit suffisant et si tu depasse un mois tu vas etre considerer comme illegal et tu seras rejeter pour toujours alors il faut faire vite

merci pour vos réponses les amis
en fait, je pourrai m'inscrire au college lasalle, mais je me demande si je peux m'inscrire pour avoir l'inscription juste pour demander le permis d'étude, et apres, ne pas payer les cours, parceque j'ai plus assez d'argent pour payer 5000$ la session,
alors si vous avez une idée, si je peux avoir juste l'inscription, sans faire la session pour de vrai???
Merci

Faut faire attention avec les colleges privés, ils exigeront que tu paies la session meme si tu fais pas de cours, vérfies avant de te retrouver avec un crédit sur le dos et on te poursuivra par le biais d'agences de recouvrement..
Rassures toi d'Avoir l'inscription et si tu annules apres (tu peux dire que tu as une autre admission en cours), tu vas pas payer les frais. mais la question qui se pose tu feras quoi après ?

Lah iwaffek

Malheureusement j'en ai aucune idée, je ne sais pas du tout comme ca se passe au niveau études ici, je voulais juste te souhaiter bon courage, qu'Allah te vienne en aide pour sortir de cette situation, ceux qui te refusent le permis de travail Allah ine3loum ila yawmi den, le Canada cherche des immigrés partout dans le monde et eux refusent donner un simple permis a une personne qu'est déjà sur place.

Retour