Prolongement Passeport

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surfeur131
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

J'ai mon passeport qui expire bientôt (je sais il fallait que je me prenne à l'avance ) et je souhaite le prolonger .... Actuellement en stage à Paris depuis 3 mois alors que sur l'adresse de mon titre de séjour est celle de là ou j'étais étudiant (pas loin de lyon) ... En partant au consulat du Maroc dans le 15eme a Paris J'ai eu 3 réponses de 3 gars qui bossent dans le même service.
1- Il faut aller voir à Lyon (et il se revient à son journal )
2- Et bin non on prolonge plus, il faut faire un passeport biométrique
3- Qu'est ce que tu fais là, tu habites le 92 donc va voir à Colombes ....

Vous en pensez quoi ?

|\_____________________,_
../ `--|||||||| ------------..........]
./_==o ___________________|
...),---.(_(__) /
..// (\) ),------'
.//___//

NORMALEMENT si tu n'a jamais prolongé ton passeport tu peux demander un prolongement de ton passeport, ou alors s tu va o maroc par exemple il te font un aller simple avec un recepissé et une fois au maroc tu fé tes papiers au consulat pour le retour

NORMALEMENT si tu n'a jamais prolongé ton passeport tu peux demander un prolongement de ton passeport, ou alors s tu va o maroc par exemple il te font un aller simple avec un recepissé et une fois au maroc tu fé tes papiers au consulat pour le retour

Non je n'ai jamais prolongé mon passeport, je n'ai pas trés bien saisi ce que tu m'as dit, en gros je peux rentrer au Maroc et le renouveler labas ?

Non je n'ai jamais prolongé mon passeport, je n'ai pas trés bien saisi ce que tu m'as dit, en gros je peux rentrer au Maroc et le renouveler labas ?
Oui mais avant de rentrer au maroc, tu dois aller au consulat marocain en france afin qu'il te donne un laisser passer pour aller au maroc valable uniquement pour l'aller
Une fois au maroc , la tu devras te presenter au consulat marocain et faire ton passeport
Regarde sur le site du consulat il y a des infos

Oui mais avant de rentrer au maroc, tu dois aller au consulat marocain en france afin qu'il te donne un laisser passer pour aller au maroc valable uniquement pour l'aller
Une fois au maroc , la tu devras te presenter au consulat marocain et faire ton passeport
Regarde sur le site du consulat il y a des infos

Oui je comprends bien maintenant, sauf que j'ai besoin de mon passeport pour un truc professionnel et non pas pour rentrer au Maroc, sinon oui ça aurait été facile ...
Merci pour ta réponse

Oui je comprends bien maintenant, sauf que j'ai besoin de mon passeport pour un truc professionnel et non pas pour rentrer au Maroc, sinon oui ça aurait été facile ...
Merci pour ta réponse
T'en a besoin uniquement comme piece d'identité ou pour voyager, car normalement il peuve te faire un recepissé specifiant que tu as fait une demande de passeport

Bonjour tout le monde,

J'ai mon passeport qui expire bientôt (je sais il fallait que je me prenne à l'avance ) et je souhaite le prolonger .... Actuellement en stage à Paris depuis 3 mois alors que sur l'adresse de mon titre de séjour est celle de là ou j'étais étudiant (pas loin de lyon) ... En partant au consulat du Maroc dans le 15eme a Paris J'ai eu 3 réponses de 3 gars qui bossent dans le même service.
1- Il faut aller voir à Lyon (et il se revient à son journal )
2- Et bin non on prolonge plus, il faut faire un passeport biométrique
3- Qu'est ce que tu fais là, tu habites le 92 donc va voir à Colombes ....

Vous en pensez quoi ?

|\_____________________,_
../ `--|||||||| ------------..........]
./_==o ___________________|
...),---.(_(__) /
..// (\) ),------'
.//___//

oui il faut aller à Colombes...
et ils prolongent plus les passeport en effet, il faut que tu refasse un passeport bio ça prend 3 semaine maxi, et il te file un récépissé pour la demande

Du coup il n y a vraiment aucun moyen pour prolonger l'ancien ?
Pour résumer je dois aller voir à Colombes et entamer une procédure de passeport biométrique ..... mince :S

joli ton pistolet, surfeur

tu en as d'autres comme ça, mais pour les enfants ???

mam

Toujours des copiers coller de la France de façon trés formelle ..... ça c'est un autre debat mnt je veux mon passeport valide :D[/QUOTE

......................??????????????????????????...........................
si tu as qq chose à dire, exprime toi

mam

Retour