Prolongement titre de séjour fin d'études

Bonjour à tous,
J'ai entendu parler d'un possibilité de prolonger le titre de séjour à la fin des études pour une durée de 6 mois au cas où on n'a pas de boulot et qu'on peut chercher pendant ce temps. Je précise que je suis marocain et je finis mes études d'ingénieurs à Nantes cette année.
Est ce que quelqu'un pourra me renseigner sur ça et on demande quoi comme pièces justificatives sous quels délais ?
Merci d'avance pour vos réponses
Salam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
par hasard,
tu ne saurais pas contacter les entreprises avec qui tu as déjà fait des stages, pour
en obtenir un autre, maintenant
je dis ça en l'air

mam
 
par hasard,
tu ne saurais pas contacter les entreprises avec qui tu as déjà fait des stages, pour
en obtenir un autre, maintenant
je dis ça en l'air

mam

un autre quoi ? Stage ? Il me semble qu'il n'est pas possible de renouveler son titre de séjour avec une convention de stage après tu sais je suis pas expert en ce domaine :D ...
Pour le monsieur, je pense qu'il est préférable de contacter la scolarité de ton école (polytech nantes j'imagine) .... C'est pas labas que tu fais la demande du renouvellement ?
Dans mon école, ils nous ont demandé de la faire avant de partir en stage de fin d'études comme ça tu es tranquille après .... deux options pour te renseigner et je pense que c'est plus efficace que de lancer une question sur bladi .... Contacte soit la scola soit la préfecture ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"qu'il n'est pas possible de renouveler son titre de séjour avec une convention de stage "
je croyais que si...autant pour moi

alors, surfeur, qu'est ce qu'il doit faire, car je n'ai rien trouvé pour lui ?????
réponse stp
merci

mam
 
oui mon titre de séjour est "étudiant" il expire le 31 octobre 2010, ma soutenance de stage de fin d'études sera pour début septembre 2010. Il me semble qu'il est possible de prolonger mon titre de séjour pour 6 mois ( je ne sais pas pour quel statut ) afin de chercher du boulot et ceci dans le cas où je trouve pas de boulot bien avant. Pour l'entreprise où je fais mon stage actuellement, je ne pense pas qu'il est possible de me proposer même un CDD vu qu'ils sont en plan social et entrain de licencier du monde.
Voilà, en tous dès que je peux j'irai sur nantes pour me renseinger à la préfecture directement mais si quelqu'un l'a déjà fait je le remercie d'avance pour les quelques renseignemets.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je cherche pour les fameux 6 mois de prolongation
mais, il ne faut pas oublier que si tu termines tes études,il te faudra , APRES, un visa travail
c'est la transition qui est difficile je comprends

mam
 
j'ai contacté la préfecture et ils m'ont que c'est possible à condition de le faire 4 mois avant la fin de validité de titre de séjour et qu'il faut écrire une lettre. Bref, je pense que je vais chercher une inscription quelque part pour avoir un titre de séjour étudiant de 1 an et comme ça je chercherai un boulot tranquilement.
Merci de vos réponses
Salam
 

laila35

better days ahead
VIB
Bonjour à tous,
J'ai entendu parler d'un possibilité de prolonger le titre de séjour à la fin des études pour une durée de 6 mois au cas où on n'a pas de boulot et qu'on peut chercher pendant ce temps. Je précise que je suis marocain et je finis mes études d'ingénieurs à Nantes cette année.
Est ce que quelqu'un pourra me renseigner sur ça et on demande quoi comme pièces justificatives sous quels délais ?
Merci d'avance pour vos réponses
Salam

pk tu t'inscris pas en master
et t'aura un an de plus devant toi c ce que je veux faire
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je viens de rechercher sur bladi
va voir la discussion intitulée :
circulaire de prolongation de 6 mois du titre de sejour etudiant

tu auras meme le site officiel
mam
 
Haut