Prolongement titre de séjour fin d'études

Bonjour à tous,
J'ai entendu parler d'un possibilité de prolonger le titre de séjour à la fin des études pour une durée de 6 mois au cas où on n'a pas de boulot et qu'on peut chercher pendant ce temps. Je précise que je suis marocain et je finis mes études d'ingénieurs à Nantes cette année.
Est ce que quelqu'un pourra me renseigner sur ça et on demande quoi comme pièces justificatives sous quels délais ?
Merci d'avance pour vos réponses
Salam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
par hasard,
tu ne saurais pas contacter les entreprises avec qui tu as déjà fait des stages, pour
en obtenir un autre, maintenant
je dis ça en l'air

mam
 
par hasard,
tu ne saurais pas contacter les entreprises avec qui tu as déjà fait des stages, pour
en obtenir un autre, maintenant
je dis ça en l'air

mam

un autre quoi ? Stage ? Il me semble qu'il n'est pas possible de renouveler son titre de séjour avec une convention de stage après tu sais je suis pas expert en ce domaine :D ...
Pour le monsieur, je pense qu'il est préférable de contacter la scolarité de ton école (polytech nantes j'imagine) .... C'est pas labas que tu fais la demande du renouvellement ?
Dans mon école, ils nous ont demandé de la faire avant de partir en stage de fin d'études comme ça tu es tranquille après .... deux options pour te renseigner et je pense que c'est plus efficace que de lancer une question sur bladi .... Contacte soit la scola soit la préfecture ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"qu'il n'est pas possible de renouveler son titre de séjour avec une convention de stage "
je croyais que si...autant pour moi

alors, surfeur, qu'est ce qu'il doit faire, car je n'ai rien trouvé pour lui ?????
réponse stp
merci

mam