Promotteur immobilier Monne Decroix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion haimrmo
  • Date de début Date de début
SAlamo alikom
Locataire dans une résidence construite et gérée par Monne DeCroix en région Parisienne depuis 7 mois, je me retrouve dans une situation délicate depuis le début de l'année, il y a eu un vol dans le parking sous terrain de la résidence et ma voiture a été ouverte et fouillée....mon Bip de parking était dans la voiture donc je ne l'ai jamais revu depuis !!!! je contact le gardien pour signaler le vol et demander un nouveau Bip pour le parking. le Gardien me dit que Monne decroix n'est pas responsable de sécuriser les locaux et je doit payer 60 € pour avoir un nouveau Bip, j'ai dit oui mais la plus grande surprise est venue quelques jours après, le Gardien me dit que le Syndic est incapable de fournir de nouveaux Bip pour le parking et ils sont en attente d'un devis d'une autre boite bla bla bla...FOUTAGE DU GUEULE. Je contact donc le service gestionnaire de la résidence à Toulouse, la responsable me dit que c'est pas leur problème et ils ne sont pas responsable....je demande tout simplement l'arrêt du prélèvement des frais du parking , car on est obligé de louer le parking à 60€ / mois et c'est un contrat apart !! la dame me dit ce n'est pas possible, j'envoie un fax pour signaler le soucis et aujourd'hui je reçois une lettre où c'est marqué noir sur blanc "Ces évènements étant indépendants de notre volonté , les loyers à venir doivent donc être honorés ", je suis scandalisé par cette lettre et par ce cynisme et ce comportement irresponsable de leur part et je ne compte pas m'arrêter là, je vais mettre au courant les associations pour dénoncer ce genre de comportement.
Est ce que vous avez des adresses ou des contacts qui peuvent m'aider ? et qu'est ce que vous me suggerer ? arrêter les prélèvements ?
Je conseil à toute personne qui lit ce message de fouiller ces escrocs et incompétents de Monne deCroix et de tenir informé les gens.
Merci

bonjour

le syndic est tenu de te fournir un nouveau bip (payant )
ça fait partie de leur travail et de leurs obligations

Connais tu le nom de ton propriétaire ?
mam

Oui je connais le nom, mais ca sert à rien car c'est le syndic qui ne veut pas faire son travil, l'emmeteur de Bip ne peux plus emettre de nouveaux Bip, car il faut tout rechanger et pour changer le truc il faut étudier un devis , se réunir, blabla......et mois dans ce temps je paie ;)
Kadar Allah

Tu leur fait un pli recommande avec AR en leur disant que sans reglement de la situation, tu saisira le tribunal d'instance de ta circonsprition par une délcaration au greffe.

Un pli recommande est une feuille sur laquelle tu fais ta demande, sans enveloppe, ce qui evite l'excuse "l'enveloppe est vide".

Sans reponse de leur part, dans les 10 jours, tu vas au greffe du tribunal d'instance competent, tu rempli l'imprime en mentionnant le prejudice et les frais eventuels.

Merci Jeanluc, j'ai contacté Ufc Que choisir mais il faut payer un abonnement pour qu'ils commencent à étudier mon dossier !
Merci

Tu leur fait un pli recommande avec AR en leur disant que sans reglement de la situation, tu saisira le tribunal d'instance de ta circonsprition par une délcaration au greffe.

Un pli recommande est une feuille sur laquelle tu fais ta demande, sans enveloppe, ce qui evite l'excuse "l'enveloppe est vide".

Sans reponse de leur part, dans les 10 jours, tu vas au greffe du tribunal d'instance competent, tu rempli l'imprime en mentionnant le prejudice et les frais eventuels.

Oui je connais le nom, mais ca sert à rien car c'est le syndic qui ne veut pas faire son travil, l'emmeteur de Bip ne peux plus emettre de nouveaux Bip, car il faut tout rechanger et pour changer le truc il faut étudier un devis , se réunir, blabla......et mois dans ce temps je paie ;)
Kadar Allah

attend ca devient confus; au debut tu dis ton bip a disparu volé ; ok
maintenant tu parles de l emetteur de bip ( celui du portail??)
dans ce cas tout le monde a un probleme , les proprios qui ont leur bip et ne marche plus et toi qui n a plus rien

s il y a eu degradation de parties communes le conseil syndical doit pouvoir exiger du syndic qu il ait fait une declaration de sinistra a l assurance

si l emetteur de bip ne fonctionne plus tous les proprios doivent etre bien embetes aussi pour entrer dans le parking

effectivement s il faut changer tout le bazar ca fait cher et les coproprietaires vont faire faire plusieurs devis ....
et en attendant ils vont certainement entrer dans le parking avec une simple clé de secours sans telecommande...
Pas drole mais en tant que locataire tu seras pas mieux loti qu eux

alors, ton recours?? contre ton proprio au titre du contrat de location du parking en disant que l acces au garage par usage du bip etait une condition essentielle du contrat
pas facile a mon avis d obtenir une reduction de loyer pour cela sauf si
tu peux prouver que tu ne peux absolument pas acceder au parking et donc tu es privé de l usage de ton vehicule;

maintenat si la solution des coprio c est de laisser le portail ouvert en permanence tant que c est pas reparé, tu peux essayer d obtenir une reduction de loyer sur le parking au motif qu il ne s agit plus d un parking fermé et que la securite n y est plus assurée

le tribunal d instance ou le tribunal de proximité c est le plus simple ; mais n espere pas des miracles non plus
un dedommagment s il arive sera assez symbolique

bonne chance

Retour