Propagande jéhovienne

Je viens de tomber la dessus en surf... hum, en cherchant des informations professionnelles sur internet...
Une vidéo des témoins de jéhovah pour ce qui semble être l'éducation religieuse des enfants...
ça parait un peu limite et surtout caricatural et à la limite du ridicule pour les non initiés...
http://www.koreus.com/modules/news/article12404.html

Genre pour eux Harry Potter c'est la voie et la voix du diable ?

On a une bonne idée de ce qui ne faut pas faire pour éduquer les enfants d'après moi.
Encore, ils auraient fait un clip contre Barbie pour lutter contre l'hyper sexualisation des petites filles mais non, la magie c'est le DIABLE !!!

Ça va encore, il y a pire.

Mais c’est rigide, ça empêche l’enfant de rêver et ça lui faire voir du mal où il n’y en a pas. Ce serait plus utile dans l’exemple donné, d’expliquer à l’enfant que les contes ne racontent pas toujours la réalité.

Malgré ça, il ne faut pas dramatiser, et je n’appellerais pas ça flippant (pour les autres questions, comme la transfusion sanguine, c’est autre chose).

Je viens de tomber la dessus en surf... hum, en cherchant des informations professionnelles sur internet...
Une vidéo des témoins de jéhovah pour ce qui semble être l'éducation religieuse des enfants...
ça parait un peu limite et surtout caricatural et à la limite du ridicule pour les non initiés...
http://www.koreus.com/modules/news/article12404.html

Genre pour eux Harry Potter c'est la voie et la voix du diable ?

On a une bonne idée de ce qui ne faut pas faire pour éduquer les enfants d'après moi.
Encore, ils auraient fait un clip contre Barbie pour lutter contre l'hyper sexualisation des petites filles mais non, la magie c'est le DIABLE !!!

L’anniversaire aussi c'est diabolique chez eux, enfin bref, si sa leur plait de vivre ainsi tant qu'ils m'imposent rien je m'en fiche.

Les témoins de Jéhovah sont des chrétiens, donc des Gens du Livre, ce qui est souvent occulté (les autres chrétiens ne veulent pas les considérer comme des leurs, et eux ne considèrent pas les autres chrétiens comme dans vrais chrétiens).

Leur extrémisme ne me plait pas trop, mais je dois leur reconnaître la qualité de rejeter la trinité. Il n'y a qu'un Dieu, et Dieu est Un.

[…]
Leur extrémisme ne me plait pas trop, mais je dois leur reconnaître la qualité de rejeter la trinité. Il n'y a qu'un Dieu, et Dieu est Un.
Ils feraient mieux de rejeter la mort de leurs frères/sœurs par manque de soins correcte :
Wikipédia a dit:
De ce fait, des opposants aux Témoins de Jéhovah reprochent à leurs dirigeants d'avoir indirectement causé la mort de fidèles suite à un refus de ce soin. Quant aux dirigeants Témoins de Jéhovah, ils présentent parfois dans leur revue comme modèles à suivre de jeunes Témoins décédés suite à un refus de transfusion.

@Zack93, je comprends la démarche, mais parfois les mauvais points pèsent tellement lourds, qu’ils effacent les bons. Et justement là, le bon point pèse très léger comparer au mauvais point.

Retour