lundi 7 décembre 2009 - 06h:51
A. Pfeffer, G. Izikovich - Haaretz
Parlant à la Conférence des Journalistes dEilat, Benayahu a dit que le nouveau département se focaliserait sur les réseaux sociaux dInternet, surtout pour atteindre une audience internationale directement plutôt que via les media réguliers.
La nouvelle unité, ainsi quune initiative du Ministère de lInformation et de la Diaspora pour entraîner des gens à représenter Israël indépendamment sur Internet et dans dautres cénacles, a été présentée lundi à une conférence au cours dun panel de discussion sur les relations publiques à létranger.
Répondant aux critiques sur la capacité dIsraël à affronter des entités hostiles sur le Web, Benayahu a dit que le nouveau programme saura traiter du problème. Il a dit que, de chaque groupe enrôlé dans le bureau du Porte-parole de larmée, 8 à 10 jeunes experts en Web 2.0 - YouTube, Facebook et Twitter - à identifier avant lincorporation seraient assignés au nouveau département. Les nouvelles recrues seront mises à travailler dans la nouvelle unité des media après une formation dans lunité du porte-parole de larmée.
Benayahu a dit à Haaretz que le programme serait prêt et opérationnel dans quelques mois.
Le bureau du porte-parole de larmée a commencé à agir dans ce domaine il y a plus dun an. Pendant lopération « Plomb Fondu » il a mis en ligne des vidéos sur YouTube dattaques sur des cibles dans la bande de Gaza, pour illustrer le soin que prend lIDF pour éviter de toucher des civils. Un de ces clips montre comment un pilote dhélicoptère a éloigné un missile quand il a réalisé que des civils étaient entrés dans la zone visée.
Le chef des communications au bureau du porte-parole de larmée, le col. Ofer Kol, a dit quil voulait atteindre « surtout un public international moins exposé aux processus opérationnels. Les media étrangers font plus de focalisation et par conséquent cest important pour nous de montrer la totalité de lIDF sans filtre ».
Le compte You Tube de lIDF a eu des millions de visites au cours de lopération Plomb Fondu, ce qui a conduit à la décision détendre lactivité sur ce site et sur dautres sites Web sociaux. LIDF espère montrer au monde dautres facettes de larmée moins familières, comme le service féminin.
Le bureau du porte-parole a aussi contacté des bloggeurs connus comme faiseurs dopinion et leur envoie des informations et des images directement.
A. Pfeffer, G. Izikovich - Haaretz
Parlant à la Conférence des Journalistes dEilat, Benayahu a dit que le nouveau département se focaliserait sur les réseaux sociaux dInternet, surtout pour atteindre une audience internationale directement plutôt que via les media réguliers.
La nouvelle unité, ainsi quune initiative du Ministère de lInformation et de la Diaspora pour entraîner des gens à représenter Israël indépendamment sur Internet et dans dautres cénacles, a été présentée lundi à une conférence au cours dun panel de discussion sur les relations publiques à létranger.
Répondant aux critiques sur la capacité dIsraël à affronter des entités hostiles sur le Web, Benayahu a dit que le nouveau programme saura traiter du problème. Il a dit que, de chaque groupe enrôlé dans le bureau du Porte-parole de larmée, 8 à 10 jeunes experts en Web 2.0 - YouTube, Facebook et Twitter - à identifier avant lincorporation seraient assignés au nouveau département. Les nouvelles recrues seront mises à travailler dans la nouvelle unité des media après une formation dans lunité du porte-parole de larmée.
Benayahu a dit à Haaretz que le programme serait prêt et opérationnel dans quelques mois.
Le bureau du porte-parole de larmée a commencé à agir dans ce domaine il y a plus dun an. Pendant lopération « Plomb Fondu » il a mis en ligne des vidéos sur YouTube dattaques sur des cibles dans la bande de Gaza, pour illustrer le soin que prend lIDF pour éviter de toucher des civils. Un de ces clips montre comment un pilote dhélicoptère a éloigné un missile quand il a réalisé que des civils étaient entrés dans la zone visée.
Le chef des communications au bureau du porte-parole de larmée, le col. Ofer Kol, a dit quil voulait atteindre « surtout un public international moins exposé aux processus opérationnels. Les media étrangers font plus de focalisation et par conséquent cest important pour nous de montrer la totalité de lIDF sans filtre ».
Le compte You Tube de lIDF a eu des millions de visites au cours de lopération Plomb Fondu, ce qui a conduit à la décision détendre lactivité sur ce site et sur dautres sites Web sociaux. LIDF espère montrer au monde dautres facettes de larmée moins familières, comme le service féminin.
Le bureau du porte-parole a aussi contacté des bloggeurs connus comme faiseurs dopinion et leur envoie des informations et des images directement.