Prophète Mohammad : Instagram censure Charlie Hebdo

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Deux journalistes de Charlie Hebdo ont été "surpris" par la suspension temporaire de leurs comptes Instagram après le partage d'une photo de la Une de l'hebdomadaire qui a republié les caricatures du prophète Mohammad à la veille du procès des attentats de janvier 2015.
"Mon compte Instagram a été "désactivé". La dernière photo que j'avais postée était la une de Charlie Hebdo. C'est donc probablement un piratage ou un signalement en masse, nouvelle forme de censure. Hallucinant", écrit sur Twitter, samedi, (...)

- Monde / Instragram, Procès, Attentat

Ou une vision de la liberté d'expression qui n'est pas partagée par tous, c'est la liberté d'expression finalement?:rolleyes:

Mon avis perso : quelle étrangeté que ce droit au blasphème...le droit d'insulter les autres, tout un programme...

Dans un monde parfait qui n’existe pas ,on est quand même mieux dans un pays avec une liberté de blasphème et d’expression que dans une dictature ou une monarchie religieuse ou on risque la prison voir pire pour toute critique politique ou en rapport avec la croyance...

Blabla. Instagram a débloqué les comptes en question.

Charlie Hebdo a eu sa petite heure de gloire islamophobe. Après, tout le monde les oubliera et ils mettront la clef sous la porte LoL. A moins que tous les "Je suis Charlie" les soutiennent mais j'en doute. Ils ne lisent pas eux mêmes ce torchon raciste.

Macron clame le droit à la caricature et au blasphème mais va soutenir Obono qui chiale sur une caricature. 2 poids 2 mesures islamophobe classique.

++

Deux journalistes de Charlie Hebdo ont été "surpris" par la suspension temporaire de leurs comptes Instagram après le partage d'une photo de la Une de l'hebdomadaire qui a republié les caricatures du prophète Mohammad à la veille du procès des attentats de janvier 2015.
"Mon compte Instagram a été "désactivé". La dernière photo que j'avais postée était la une de Charlie Hebdo. C'est donc probablement un piratage ou un signalement en masse, nouvelle forme de censure. Hallucinant", écrit sur Twitter, samedi, (...)

- Monde / Instragram, Procès, Attentat

" mon compte instagram a été censuré ouiiiin" bah oui cest ce qui arrive quand on fait du racisme en dehors de la france

Charlie Hebdo a eu sa petite heure de gloire islamophobe. Après, tout le monde les oubliera et ils mettront la clef sous la porte LoL. A moins que tous les "Je suis Charlie" les soutiennent mais j'en doute. Ils ne lisent pas eux mêmes ce torchon raciste.

Macron clame le droit à la caricature et au blasphème mais va soutenir Obono qui chiale sur une caricature. 2 poids 2 mesures islamophobe classique.

++

gros succès pour le numéro spécial procès

200 000 exemplaires (soit un tirage trois fois supérieur au volume habituel) ont tous été écoulés dès le premier jour, indique-t-on au sein du journal. Deux cent mille autres exemplaires sont en cours de réimpression et seront disponibles dès samedi.

Dans un monde parfait qui n’existe pas ,on est quand même mieux dans un pays avec une liberté de blasphème et d’expression que dans une dictature ou une monarchie religieuse ou on risque la prison voir pire pour toute critique politique ou en rapport avec la croyance...

Pourquoi pas un juste milieu ou tout le monde se respecte , tout simplement? Pourquoi toujours occupés à se tirer dessus pour des différences aussi minimes soient elles ?

++

Exact ! logiquement il n 'y aurait jamais du y avoir de scandale obono, valeurs actuelles peut la caricaturer sous toutes les sauces, l'esprit "charlie" et ses jurisprudence morale et mentale devraient logiquement les protéger. Encore une preuve que la caricature est encadrée, que l'information est encadrée, les baratins du style référence à voltaire " je ne suis pas d'accord avec toi mais je me battrait pour que tu exprimes tes idées" et tout le bla-bla tout ca c'est que du vent.

gros succès pour le numéro spécial procès

200 000 exemplaires (soit un tirage trois fois supérieur au volume habituel) ont tous été écoulés dès le premier jour, indique-t-on au sein du journal. Deux cent mille autres exemplaires sont en cours de réimpression et seront disponibles dès samedi.

C'est normal, et c'est pas une gloire

car au vu du matraguage publicitaire 200000 c'est rien ! c'est 10 à 15 fois plus qu'ils auraient du faire !

Encore une preuve que ce journal est fichu

++

Je le suis car tu ne peux pas tuer des gens pour des caricatures.

Je n'aime pas? Eh ben je les ignore royalement, je ne parle même pas de ces gens mais il y a une différence entre les ignorer et ignorer qu'un meurtre se fasse au nom de sentiments "liés à ta religion".

declaration du recteur de la Mosquee de Paris...au sujet des caricatures..enfin des paroles responsables..qu'on ne peut qu'encourager
“Charlie Hebdo” : le recteur de la Grande Mosquée de Paris ...
www.valeursactuelles.com › societe › charlie-hebdo-le-...
et alors? c'est qui c'est quoi le recteur? parole d'un exemple à suivre lol ce n'est qu'un vendu de l'état il va là ou le président lui dit d'aller

de vrai paroles responsable n'aurait pas était de dire que ce torchon est de l'art ou encore de caricaturé le prophète sws mais de faire un appelle au musulmans de leur dire de pas répondre à la provocation et que le silence est le plus grand des mépris

je crois qu'il y a quand meme une différence entre une caricature de Mohamed (qui n'est pas la personne réelle de Mohamed mais un symbole d'une religion) et celle d'Obono qui est une personne réelle; vivante, et identifiable dans le dessin.

je crois qu'il y a quand meme une différence entre une caricature de Mohamed (qui n'est pas la personne réelle de Mohamed mais un symbole d'une religion) et celle d'Obono qui est une personne réelle; vivante, et identifiable dans le dessin.

Il n'y a aucune différence la caricature, c'est la caricature

dans ton premier exemple des 100aines de millions de personnes sont blessés, dans le deuxième cas 1 SEULE personne

on défend la première caricature, et on condamne la deuxiéme

aucune logique

dans ton premier exemple des 100aines de millions de personnes sont blessés, dans le deuxième cas 1 SEULE personne

tu touches sans doute au fond du problème.

ces 100aines de personnes ne sont pas Mohammed et d'ailleurs je ne comprends même pas comment l'islam ou l'image du prophète pourraient être atteintes le moins du monde par un dessin appartenant au genre de la caricature.

Obono peut s'estimer blessée, mais les musulmans devraient tout juste ignorer ces dessins sans aucune importance pour leur monde, leur mode de pensée et de vie.

ture.

Obono peut s'estimer blessée, mais les musulmans devraient tout juste ignorer ces dessins sans aucune importance pour leur monde, leur mode de pensée et de vie.

Toujours la même hypocrisie et le quadruple discours..

Qui es tu toi pour juger de qui peut se sentir blessé ou pas???

C'est quoi ce discours???

Quand soral ou Dieudonné ou faurisson parle de la shoah tu ne devrait pas te sentir blessée non plus?? puisque la shoah n'est pas un être humain??

en effet c'est merveilleux un pays avec des ministres violeurs, pédophiles, voleurs, corrompus :)

ah mais tant qu'on a le droit d'insulter les gens....l'honneur est sauf, tout va bien :)

tu touches sans doute au fond du problème.

ces 100aines de personnes ne sont pas Mohammed et d'ailleurs je ne comprends même pas comment l'islam ou l'image du prophète pourraient être atteintes le moins du monde par un dessin appartenant au genre de la caricature.

comme on devrait ignorer les dessins judéophobes ?

je n'ai même pas le droit de les diffuser

comme on devrait ignorer les dessins judéophobes ?

je n'ai même pas le droit de les diffuser

je ne crois pas que CH publiait des dessins judéophobes, quand il critiquait c'était les fondamentalisme (donc juifs ultra orthodoxes) ou bien l'Etat d'Israel et sa politique en Palestine, gaza etc.

de quels dessins veux tu parler ?

critiquer une religion (ou bien plutot les abus commis au nom d'une religion, donc une utilisation politique d'une religion), c'est autorisé en France

Mohammed en général, sur les caricatures, s'insurge contre les terroristes, il n'est pas comme eux et il est désolé que ce soit commis "au nom de" l'islam.

je ne crois pas que CH publiait des dessins judéophobes, quand il critiquait c'était les fondamentalisme (donc juifs ultra orthodoxes) ou bien l'Etat d'Israel et sa politique en Palestine, gaza etc.

de quels dessins veux tu parler ?

critiquer une religion (ou bien plutot les abus commis au nom d'une religion, donc une utilisation politique d'une religion), c'est autorisé en France

Mohammed en général, sur les caricatures, s'insurge contre les terroristes, il n'est pas comme eux et il est désolé que ce soit commis "au nom de" l'islam.

tu mens comme toujours :)

Pièces jointes

• tg.jpg
    tg.jpg
    27.1 KB · Affichages: 5
et alors? c'est qui c'est quoi le recteur? parole d'un exemple à suivre lol ce n'est qu'un vendu de l'état il va là ou le président lui dit d'aller

de vrai paroles responsable n'aurait pas était de dire que ce torchon est de l'art ou encore de caricaturé le prophète sws mais de faire un appelle au musulmans de leur dire de pas répondre à la provocation et que le silence est le plus grand des mépris
ça nous changera des Tarek Oubrou..ex suppot des integriste de l'uoif..qui s'est rachete une nouvelle conduite.tt en gardant le meme fond de commerce. de l'autre imbecile devenu imam ....Chalgoumi qui a presente ses condoleances a Charlie le jour de l'attentant tt en ignorant que c'etait un journal..etc etc..lui a le merite d'etre clair dans ses bottes......

ça nous changera des Tarek Oubrou..ex suppot des integriste de l'uoif..qui s'est rachete une nouvelle conduite.tt en gardant le meme fond de commerce. de l'autre imbecile devenu imam ....Chalgoumi qui a presente ses condoleances a Charlie le jour de l'attentant tt en ignorant que c'etait un journal..etc etc..lui a le merite d'etre clair dans ses bottes......
Oui bon! d'un extrême à l'autre quoi 😁

bien que le recteur est loin d'etre un extremiste.... islamiste comme l'ont ete les deux autres a un moment ou un autre....affairiste certainement..a l'image de la plus grande partie des religieux..
je les accuse pas d'être extrémiste mais plutot de donner une interprétation de l'islam qui va dans le sens du poil du gouvernement

ca me rappelle un peu l'histoire des hadiths (les vrais et les faux) à l'époque des rois ,les rois avaient des bras droits qui étaient censé être des savants (comme aujourd'hui rien n'a changé)
pour recruté leur savants (chez les musulmans c'était des savants chez les chrétiens des hommes d'églises)

donc les rois faisaient des appels d'offres ,pour les musulmans celui qui avait le + de connaissances en islam donc ils devaient avoir le + de hadiths et bien sur ce qui est propre à l'homme c'est la triche lol

certains n'étaient pas savants du tout et inventé des hadiths allant dans le sens du roi en question,le savant enquêter sur le roi sur sa force mais surtout ces faiblesses donc ils écrivaient des hadiths qui donné raison aux rois

le problème,c'est que tout ces hadiths mensongé ont étaient archivés et jusqu'à aujourd'hui circule dans les écoles coraniques

et comme je dis toujours,la vie est une roues des siècles plus tard et rien à changé quand on voit les rois d'arabie et leur savants ou encore des cheulgoumi illétré être le porte parole des musulmans ou ces recteurs qui se prétendent être la voix des musulmans de france ...

Retour