Propos complètement mensongers du MR

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le “pur clientélisme du PS bruxellois”

(02/06/2012)



Daniel Bacquelaine (MR), le père de la loi sur l’interdiction du voile intégral, réagit

MOLENBEEK Un niqab est à l’origine des débordements de jeudi à Molenbeek… Le député Daniel Bacquelaine (MR) est le père de la loi interdisant le port du voile intégral dans les lieux publics. Il réagit.

Le bien-fondé de la loi est-il remis en question ?

“Absolument pas ! Au contraire. Nous avions adopté cette loi au moment où l’on s’était rendu compte que le voile intégral prenait de plus en plus d’ampleur chez nous. Nous avons voulu enrayer cette montée. Dans notre société de droit, toute personne doit être reconnaissable dans l’espace public. Les relations entre les gens doivent s’y passer d’égal à égal.”

On a pourtant l’impression que sans la loi, il n’y aurait pas eu d’émeutes.

“Ce n’est pas vrai. Les émeutes sont surtout le fait de fausses rumeurs !”

Tolérance zéro, donc, en matière de voile intégral ?

“Je pense que la loi doit être appliquée de manière ferme. Et elle doit être respectée par tout le monde, peu importe la religion ou l’origine. La lutte contre le communautarisme passe aussi par là.”

Cela vous inquiète une réaction de masse, comme on l’a vue jeudi ?

“Oui, je suis inquiet face à la montée du communautarisme. Les débordements ont été motivés par une appartenance à une communauté. C’est pour cela que je plaide pour une meilleure intégration des communautés, il faut éviter qu’elles vivent côte à côte sans se croiser. Dans ce contexte, on ne peut pas tolérer d’exceptions liées à la religion ou à l’origine. Les accommodements raisonnables ne sont pas une bonne solution.”

Êtes-vous d’accord avec Didier Reynders (MR) quand il parle de l’échec de l’intégration à Bruxelles ?

“Il y a clairement un problème à ce niveau-là. Voyez les débordements à Molenbeek : ils le prouvent. C’est la réaction d’un groupe resté ancré dans une communauté particulière à cause d’un déficit d’intégration. Mais il y a moyen de combler ce déficit.”

Que proposez-vous ?

“Une politique basée sur trois piliers : un système de valeurs communes; la suppression de toutes les discriminations (à l’emploi, à l’habitat,…) et une meilleure formation des jeunes – la Communauté française doit débloquer des budgets dans ce secteur.”

Rien de tout cela aujourd’hui ?

“Aujourd’hui, on est face à des politiques qui favorisent le communautarisme par pur clientélisme, comme celles du PS bruxellois !”



Interview > Antoine Clevers
 
il parle d'un communatarisme et de droits égaux alors que son parti n'a absolumment RIEN fait pour les droits égaux et n'a jamais entrepris aucune action sérieuse pour ces droits égaux dont il parle dans l'enseignement belge qui reste le plus discriminatoire et le plus ghéttoisé de l'UE (CFR. rapport PISA).

Le taux de chomage des belges d'origine étrangères est l'un des plus haut de toute l'UE (je crois qu'en réalité c'est le plus haut).

Que le MR lance des statistique pour voir combien il y a de fonctionaiires (police, fonction publique,...) d'origine étrangères dans les commune Bruxelloise et faire une corrélation avec le taux d'allochtone de ces zones...

Il y a dans beaucoup d'entreprises aucun belge d'origine étrangère alors qu'elles sont implantés dans des communes comme St Josse ou St Gille, Anderlecht....ou il y a bien environ au moins 30 % de la population qui est d'origine étrangère.

L'entreprise belge n'est pas du tout le reflet de la société....

Le MR a été au Pouvoir depuis des années et il est DIRECTEMENT corésponsable de cette "echec" de l'integration dont il parle.

A l'entrée des discothèque bar, de nombreux jeunes d'origines étrangères sont exclus....pourquoi ne pas créer au sein de chaque police une brigade anti discrimination? comme cela existe en Angleterre par exemple? une brigade spécialisé dans les discriminations et qui infligerait des sanctions (fermeture, amende) aux patron de discotheque et bar qui disciminent?

Qu'a fait le MR pour la lutte contre les quartier Ghetto? contre les discriminations à l ecole et les ecoles poubelles? RIien, que du bla bla et ...pire encore....provoquer des tensions pour rien....comme ici en attaquant le PS en parlant de clientelisme...
 
il faut surtt pas oublier il y aura bientot des elections pour une fois votons intelligemment sans se dispercer des votes utilent en evitant les partis qui nous montrent à chaque fois du doigts accusateur
 
On se connaît pas évidemment mais en parcourant quelques sujets du forum, je suis tombé sur une discussion que tu avais lancée et où tu te plaignais du Maroc du fait de ses conditions socio-économiques et surtout du système social. Maintenant c'est autour du MR (pour ne pas dire bientôt ce serait de la Belgique que tu te plaigneras)
Je ne crois pas que ce soit un question de gauche ou de droite, mais une question de bon sens...
La loi, quand elle ne plaît pas, il faut la changer, mais tant qu'elle est là, il faut la respecter et l'appliquer.... et nous les maghrébins en général, on a du mal avec les lois, on se sent toujours différents ou du moins, on voudrait l'être.....
 
Prk eux il faut eux ils sont candidat pr les prochaine election mais tu as raison vote MR il ne s inquiete que du bonheur des belges d origines........
 
Retour
Haut