Propos odieux d'élèves dans les établissements sur charlie hebdo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vilCarmin
  • Date de début Date de début
Les multiples témoignages rapportant des propos odieux sur Charlie Hebdo, affirmant qu'ils ont mérité l'attentat, s'inscrivent dans un problème auquel les profs doivent faire face depuis longtemps.

Parler avec des enfants qui défendent des terroristes est une expérience très violente. Honnêtement, je ne sais pas comment je m’en sortirais. Vous non plus. Mais nous n'avons pas à y faire face quand nous ne sommes pas profs.

En revanche, depuis mercredi matin, beaucoup d'enseignants témoignent de leurs difficultés face à des élèves qui ne partagent pas leur avis, leur profonde condamnation de l'attentat de mercredi 7 janvier, à Charlie Hebdo.

La suite ici:

http://www.slate.fr/story/96689/ecoles-charlie-hebdo

Si la majorité des musulmans français condamnent les attentats, est-ce que la majorité des musulmans français font passer leur religion après les principes républicains notamment celui de la liberté de satire et du droit de blasphème?

Le point de fracture avec la société française ne se situe-t-il pas exactement à ce niveau là: l'échelle de valeurs dans le pays.

Si la majorité des musulmans condamnent les attentats, est-ce que la majorité des musulmans font passer leur religion après les principes républicains notamment celui de la liberté de satire et du droit de blasphème?

Le point de fracture avec la société française ne se situe-t-il pas exactement à ce niveau là: l'échelle de valeurs dans le pays.
La république ne m'oblige pas à caricaturer quoiquece soit pourquoi tu cherches a opposer les deux ?
Et c'est nous les diviseurs ?

Ces gamins qui se réjouissent de ces événements ne sortent pas leur discours d'une pochette surprise, ils répètent ce que leurs familles disent à la maison.

Quand j'ai lu quil y avait eu des scènes de liesse dans plusieurs quartiers j'ai eu du mal à y croire, mais ce témoignage des profs de banlieue est très inquiétant.

Personne ne te demande de caricaturer, là n'est pas le sujet du poste.
Quel principe de ma religion je fais passer avant le droit de satire ou de blaspheme ?
Je m'interdis de manger du porc je ne l'impose pas aux autres.
Je m'interdis de faire des caricatures je ne l'impose pas aux autres.

Si certains ont décidé de donner de l'importance à de vulgaires dessins ce n'est pas une raison pour assimiler ça à la religion.

C'est pas en allant voir ces enfants en parlant d'opposition islam/republique qu'on va arranger les choses.

et beaucoup de charlistes ont attaqués des mosquées et des musulmans, se faisant applaudir par d'autres charlistes

mais ça c'est normal....par contre que ces arabes banlieusards, islamistes, insolents,, aboient sans mordre c'est inadmissible.....

Quel principe de ma religion je fais passer avant le droit de satire ou de blaspheme ?
Je m'interdis de manger du porc je ne l'impose pas aux autres.
Je m'interdis de faire des caricatures je ne l'impose pas aux autres.

Si certains ont décidé de donner de l'importance à de vulgaires dessins ce n'est pas une raison pour assimiler ça à la religion.

C'est pas en allant voir ces enfants en parlant d'opposition islam/republique qu'on va arranger les choses.
Et si tu parlais du sujet du poste, le fait que ces enfants se réjouissent de la mort de ces gens? Ça ne représente rien a tes yeux? Tout va bien?

et beaucoup de charlistes ont attaqués des mosquées et des musulmans, se faisant applaudir par d'autres charlistes

mais ça c'est normal....par contre que ces arabes banlieusards, islamistes, insolents,, aboient sans mordre c'est inadmissible.....
Les gens qui attaquent des mosquées ne sont pas de chartistes, tout comme des assassins ne représentent pas les musulmans.

Ces gamins qui se réjouissent de ces événements ne sortent pas leur discours d'une pochette surprise, ils répètent ce que leurs familles disent à la maison.

Quand j'ai lu quil y avait eu des scènes de liesse dans plusieurs quartiers j'ai eu du mal à y croire, mais ce témoignage des profs de banlieue est très inquiétant.

T'as rien compris: ils veulent la paix et rien que la paix ces petits jeunes bien gentils.

Faut pas les ostraciser, quand même!

Faisons fermer leurs gueules aux profs, ces salopards.

Non mais!

Les gens qui attaquent des mosquées ne sont pas de chartistes, tout comme des assassins ne représentent pas les musulmans.
pourquoi tu t’étonne alors?
eux ils disent l’être, ils se foutent de ton avis...... des gens comme ça t'en trouvera dans toute les communautés

Et si tu parlais du sujet du poste, le fait que ces enfants se réjouissent de la mort de ces gens? Ça ne représente rien a tes yeux? Tout va bien?
Si j'avais été vilcarministe, j'aurais dit bêtement: ohhh là là ce sont juste des gosses, les gosses c'est bien connu ça dit des conneries ou bien encore, ohhh là là de quoi vous vous plaignez ils sont qu'une poignée... (ça ne te rappelle rien? )
Biensur les deux phrases en haut sont complètement bêtes et indécentes

Si on condamne le terrorisme, pour quel motif on soutiendrait les dires des personnes que tu cites dans ce texte? je ne comprends pas bien ta logique en fait... enfin je ne la comprends pas lol

Si j'avais été vilcarministe, j'aurais dit bêtement: ohhh là là ce sont juste des gosses, les gosses c'est bien connu ça dit des conneries ou bien encore, ohhh là là de quoi vous vous plaignez ils sont qu'une poignée... (ça ne te rappelle rien? )
Biensur les deux phrases en haut sont complètement bêtes et indécentes

Si on condamne le terrorisme, pour quel motif on soutiendrait les dires des personnes que tu cites dans ce texte? je ne comprends pas bien ta logique en fait... enfin je ne la comprends pas lol
Tu comprends pas grand chose depuis cet attentat en même temps.

pourquoi tu t’étonne alors?
eux ils disent l’être, ils se foutent de ton avis...... des gens comme ça t'en trouvera dans toute les communautés
Sauf que là on parle pas d'une toute petite minorité, ça fait partie du questionnement du topic, cet état desprit est-il plus répandu qu'on ne le pense comme semblent l'indiquer les témoignages des professeurs des quartiers.

Tu comprends pas grand chose depuis cet attentat en même temps.
OOps je crois que j'ai encore une fois touché ton égo . A chaque fois que je te coince sur tes dire et que je les retranspose, tu passes à l'attaque directe sur la personne :)
Eleve un peu tes capacités à argumenter, ça changera et tu verras tu pourras discuter comme un adulte...

OOps je crois que j'ai encore une fois touché ton égo . A chaque fois que je te coince sur tes dire et que je les retranspose, tu passes à l'attaque directe sur la personne :)
Eleve un peu tes capacités à argumenter, ça changera et tu verras tu pourras discuter comme un adulte...
C'est marrant je pensais parler a drianke, sûrement parce que vous avez les mêmes techniques de bottage en touche quand un sujet vous déplaît.

Sauf que là on parle pas d'une toute petite minorité, ça fait partie du questionnement du topic, cet état desprit est-il plus répandu qu'on ne le pense comme semblent l'indiquer les témoignages des professeurs des quartiers.
ils profitent de ce pour quoi tout le monde se rassemblent aujourd'hui, "la liberté d'expression".....ils n'ont fait de mal a personne contrairement aux charlistes qui dégradent des lieux de culte et agressent des musulmanes

De rien je peux la retirer si tu ne souhaites que des interventions qui vont dans ton sens ou stéréotypées ?
Ban en même temps, t parles à une personne qui trouve normal que des enfants en qualifient/insultent d'autres ( des musulmans) d'assassins, au lendemain des attaques de Charlies Hebdo., à une personne qui dit "Oh ça va c'est rien les actes islamophobes que la France a subi, c'est juste quelques actes, rien de grave..."
:cool:

Ban en même temps, t parles à une personne qui trouve normal que des enfants en qualifient/insultent d'autres ( des musulmans) d'assassins, au lendemain des attaques de Charlies Hebdo., à une personne qui dit "Oh ça va c'est rien les actes islamophobes que la France a subi, c'est juste quelques actes, rien de grave..."
:cool:
La tu Transformes mes propos. Sois une modératrice digne de ce nom.

Ok, jai compris. Mais personne ne remet en cause la liberté de dire ce qu'on pense.(Même sil y a sûrement des lois qui condamnent l'appel au meurtre mais là n'est pas le sujet)
ils commentent des meurtres, ils n'appellent pas au meurtre.... ce sont certains charlistes sur les réseaux sociaux qui le font

Retour