Propos racistes suite à la mort d'un africain...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/318011/appel-a-temoin-pour-le-joggeur-noye.html


voir les propos sur les différentes pages des forumistes...

PS : certains popros racistes et choquant ont été enlevé par la ,moderation de la DH mais plusieurs messages racistes sont restés....



Partager sur Twitter. Partager sur Facebook. Appel à témoin pour le joggeur noyé(14/07/2010)


© Police Federale
Si vous connaissez cette personne, n’hésitez pas à contacter la police !

NAMUR Les autorités judiciaires cherchent à en savoir plus sur l’identité du joggeur qui a perdu la vie dimanche dans la Sambre à Namur. Ainsi, le tribunal de 1re instance – par le biais d’une des juges d’instruction, Mme Chantal Bourgeois – lance un appel à témoin.

La victime est un homme d’origine africaine, ayant entre 20 et 30 ans. De corpulence athlétique, il mesure 1 m 65 et pèse entre 65 et 70 kg. Dimanche dernier, vers 22 h 55, il a été retiré des eaux de la Sambre, chemin du Halage (place Maurice Servais) à Namur. Au moment de sa chute dans le cours d’eau, il était vêtu d’une tenue sportive (short noir, singlet noir et baskets).

Toute personne pouvant apporter des renseignements sur l’identité de cet inconnu est priée de prendre contact d’urgence avec la police de Namur au 081/246.600.

Rappel des faits. Dimanche vers 22 h, un homme qui faisait son jogging le long de la Sambre s’est fait poursuivre pas un American Staff, non tenu en laisse et non muselé. Pris de panique, le joggeur qui ne savait pas nager a sauté au-dessus de la rambarde et s’est noyé. Des témoins de la scène ont tenté de venir en aide au malheureux en lui tendant un tuyau et en appelant les secours. Des plongeurs se sont rendus sur place suivis d’une équipe médicale. La réanimation de la victime a été longue mais vaine.

Le propriétaire du chien ne s’est préoccupé de rien. Un défaut de prévoyance a amené la magistrate Julie Trokay a déféré le propriétaire du chien devant la juge d’instruction, Chantale Bourgeois. Elle l’a inculpé d’homicide involontaire et de non-assistance à personne en danger. Il n’a pas été placé sous mandat d’arrêt et a pu rentrer chez lui.




Aurélie Penasse
 
Retour
Haut