Ce livre se décline en plusieurs parties.
La première partie est une introduction à la démonstration. Elle met en lumière la dichotomie ( séparation) entre vérité et réalité.
La vérité étant éternelle, absolue, incréee, immuable, nécessaire et une alors que la réalité est éphémère, relative, créee et changeante, contingente et multiple .
A partir de la j'entame ma démonstration après avoir stipulé les raisons que me poussent à le faire. La démonstration se base sur le tiers exclu en cela il y a trois propositions exhaustives par rapport à l'idée de divinité et elles sont exclusives entre elles ( c'est a dire une seule est vraie selon le principe de non contradiction)
- Soit il n' y a pas de dieu
- Soit il y a un seul Dieu
- Soit il y a plusieurs dieux ( quelque soit le nombre )
J'analyse la première proposition en montrant qu'il n y a pas de hasard absolu puisque des lois physiques viennent déterminer la réalité, mais il y a un hasard relatif que la physique quantique a découverte qui est le siège d'une liberté relative ( la liberté relative s'exerce dans le cadre déterministe du Cosmos)
J'en déduis qu'il y a un créateur qui est revétu de certaines propriétés telle que la liberté absolue, l'éternité, la vérité, l omniscience et l'omnipotence, la Vie, la sagesse et l'attribut d'être un législateur des conditions de la Nature.
Ensuite j'analyse la troisième proposition en deux temps, la première traite de l'inégalité des dieux et je montre que le vrai DIeu est incrée et ses créatures sont crées d'où un semblant d'inégalité ( certaines créatures se rapprochent de Dieu par la puissance et DIeu est Divinité dans l'essence et accorde à ses créatures une substance pour se rapprocher de Lui).
La seconde partie traite du cas où les divinité seraient égales entre elles. Je démontre à travers un certain nombre d'articles que cette situation est proprement absurde et se contredit en cela elle n'a aucun sens ni validité juridique ( défaut de preuve notamment)
J'arrive à la conclusion de la première partie que Dieu et unique et de la seconde partie que DIeu est Un.
Par conséquent la Divinité est une et unique. ( on peut sereinement témoigner qu'il n'y a de Divinité que Dieu)
En qualité d'auteur de la démonstration j'appose le nom d'Allah au Dieu.
De cette démonstration on tire naturellement des déductions telles que Sourate Ikhlass et le Verset du Trône qui se trouve dans le Coran, montrant que foi et raison s'allie naturellement .
Cet énoncé métaphysique étant entériné, je me conentre sur l'idée de Justice et sur la moralité qui découle nécessairement de l'énoncé démontré.
Je traite donc du clergé qui agit sans preuve de Dieu et donc ne détient aucune légitimité, je traite de la récompense dans l'au delà du fidèle entre autres.
La prochaine partie mentionne les nombres et le rapport que l'Homme en particulier et la création en général ont par rapport au nombre.
En gros, il est dit que la création n'est pas un entier en soi mais une fraction et le vrai entier est Dieu qui est à la fois Un et Infini.
Je poursuis dans le livre en avancant qu'aimer est le but qui donne sens à la vie. Ensuite je traite d'eschatologie et enfin je termine le livre par un poême qui est un appel au soutien.
Je vous invite donc à lire cette oeuvre qui je le pense est éclairante à bien des égards. J'aurais aimé vous joindre la version améliorée en arguments de mon oeuvre mais cela m'a été interdit par le modérateur.
Je me contente donc de vous laisser avec une version dépassée tant que le modérateur ne m'aura pas autorisé à joindre la version dernière.
Je vous remercie et vous souhaire que la Lumière éclaire votre chemin et que la Vérité vous guide vers le Meilleur.