anonyme525
Es Sétif the best
Salam a certain passage du CORAN il et ecrit apres ce verset on se prosterne ,mais que doit faire et que doit on reciter, faire une salat ou dire la fatiha je ne sais pa trop merci de vos reponse
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il y a 15 endroits dans le coran où il y a des prosternations de recitation.Salam a certain passage du CORAN il et ecrit apres ce verset on se prosterne ,mais que doit faire et que doit on reciter, faire une salat ou dire la fatiha je ne sais pa trop merci de vos reponse
Salam a certain passage du CORAN il et ecrit apres ce verset on se prosterne ,mais que doit faire et que doit on reciter, faire une salat ou dire la fatiha je ne sais pa trop merci de vos reponse
faut faire 2 sajda tu fai un doua
wa 'alaykom salam wa rahmato Allah,
Tu parles de la prosternation lors de la lecture ou récitation du coran, c'est la même chose pendant la prière, mais tu fais juste une seule prosternation "1 seule sajda":
1. tu dis "Allaho Akbar" et tu prosternes.
2. tu dis 3fois ou plus "Soubhana rabia l a'la"
3. tu fais des invocations si tu veux.
4. tu redis "Allaho Akbar" et tu complètes ta lecture ou ta récitation du coran.
Plus de détails, voir ici:
- http://www.as-salat.com/Des-prosternations-particulieres.html
- http://www.islam-qa.com/fr/ref/5126
Qu'Allah augmente ta foi
wa 'alaykom salam wa rahmato Allah,
Tu parles de la prosternation lors de la lecture ou récitation du coran, c'est la même chose pendant la prière, mais tu fais juste une seule prosternation "1 seule sajda":
1. tu dis "Allaho Akbar" et tu prosternes.
2. tu dis 3fois ou plus "Soubhana rabia l a'la"
3. tu fais des invocations si tu veux.
4. tu redis "Allaho Akbar" et tu complètes ta lecture ou ta récitation du coran.
Salam alaikoum wa rahmtoulahi wa barakatouho,
Une invocation, c'est simplement exprimer et demander à Allah soubhana wa ta3ala ce que tu souhaites, demande par exemple qu'Il te pardonnes tes pêchés, qu'Il augmente ta foie, et qu'Il te guider vers le droit chemin, etc...
Allahou a3lam et qu'Il nous guide vers le droit chemin, amine.
je profite de ce post pour poser une question :
et-ce vrai que lorsque l'on se prosterne ( plus exactement lorsque l'on est assis(e) pendant la prière ) le pied droit doit être relevé ?
il me semble l'avoir lu qques part!
je ne te le certifie pas non plus
c'est ce qu'on m'a dit , je suis étonnée car je ne le savais pas auparavant, je ne l'ai vu mentionné nul part et il faut noter que ça fait lègerement mal au pied quand même , enfin là n'est pas le problème .
en espèrant que quelqu'un puisse le certifier ..
Tiens miss: http://sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/salat-description.htm (description de la prière et ils évoquent bien le fait de relevé le pied droit)
Ooooh !
hé bien je te remercie beaucoup pour ton aide , en effet donc il faut bien le faire
c'est relativement étrange, car je vois très rarement ( pour ne pas dire jamais , peut être n'y ai-je jamais prêté attention) des personnes se prosternant ainsi ?
enfin , merci de la précision![]()
En passant, il faut se prosterner comment après ces versets?
c'pas pour faire la gogolle, mais se mettre genou, ou seulement s'abaisser en méttant ses mains sur le genoux..?
ps: jem e rappelle maintenant qu'à la mosquée, on prosternait sans que je sache pourquoi haha! quel bidonne! enfin ...soit, je me rappelle pas exactement snif!
merci d'avance
Et si on est dans le RER à écouter les versets du coran, on se prosterne où et comment?
Aleykoum salam,
Oui mais il faut l'invoquer en arabe, non?
Je ne parle pas arabe.
De + je ne fais pas la prière, et pas encore convertie.
Procédons dans l'ordre!
Je ne veux pas bruler les étapes.
Mais merci de m'avoir répondu au sujet des invocations!
Non tu n'es pas obligé de faire tes invocations en arabe, Allah comprend toutes les langues.
Et si on est dans le RER à écouter les versets du coran, on se prosterne où et comment?
On t'a dit le contraire ?
Attention je parle des invocations, pas forcément de la prière.
ah oué bonne idée! moi j'ai demandé la prosternation déjà comment elle se passe à la maison
tcéé quoi prosternes toi normalement!
moi je prie quand c'est l'heure de la prière et que je suis dans le métro ou autre !
au début j'osai pas.. mais touts les specimen que j'y voyait!
des gens qui se maquillent comme des poupées et qui se pomponne, ... et moi je pourrai pas sortir mon voile et mon taymoum et prier ahh! XD!
on s'en fou it's another story je sais ..;
tu pries ds le métro?
et même la prière , ne comprendrait-t-il pas soudainement le français?
je crois qu'on peut :s j'avai un ami convérti qui priait en français! ( avant qu'il apprenne les sourates en arabe.. )
Non, c'est juste que quand on récite les sourates en français dans sa prière, on récite non pas le Coran mais sa traduction/interprétation.
Voilà un lien qui pourra t'être utile : http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=314&Itemid=32
Quand j'étais jeune, j'avais un petit coran vert ou les sourates était écrit en phonétique et la traduction en dessous, rien n'empêche de commencer à prier avec ça.
Quand j'étais jeune, j'avais un petit coran vert ou les sourates était écrit en phonétique et la traduction en dessous, rien n'empêche de commencer à prier avec ça.