Prosternation dans le Coran

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anonyme525
  • Date de début Date de début

anonyme525

Es Sétif the best
Salam a certain passage du CORAN il et ecrit apres ce verset on se prosterne ,mais que doit faire et que doit on reciter, faire une salat ou dire la fatiha je ne sais pa trop merci de vos reponse
 
ya 14 ou 12 foi ou i fau se prosterner c les trukl marker en ba des page ben al ya marker a ce verset on se prosterne Sourate 19 verset 58 rega la note en bas de la page et tu verra
 
Salam a certain passage du CORAN il et ecrit apres ce verset on se prosterne ,mais que doit faire et que doit on reciter, faire une salat ou dire la fatiha je ne sais pa trop merci de vos reponse
il y a 15 endroits dans le coran où il y a des prosternations de recitation.
à chaque endroit il est au choix de se prosterner pas obligatoire. si la personne decide de se prosterner elle n'a à faire qu une seule prosternation, et recite ce qu'elle recite normalement dans la priere, le minimum necessaire est de dire : "gloire à Allah le plus haut", et elle peut ajouter d'autres invocations surerogatoires.
 
Salam a certain passage du CORAN il et ecrit apres ce verset on se prosterne ,mais que doit faire et que doit on reciter, faire une salat ou dire la fatiha je ne sais pa trop merci de vos reponse

wa 'alaykom salam wa rahmato Allah,

Tu parles de la prosternation lors de la lecture ou récitation du coran, c'est la même chose pendant la prière, mais tu fais juste une seule prosternation "1 seule sajda":
1. tu dis "Allaho Akbar" et tu prosternes.
2. tu dis 3fois ou plus "Soubhana rabia l a'la"
3. tu fais des invocations si tu veux.
4. tu redis "Allaho Akbar" et tu complètes ta lecture ou ta récitation du coran.

Plus de détails, voir ici:

- http://www.as-salat.com/Des-prosternations-particulieres.html
- http://www.islam-qa.com/fr/ref/5126


Qu'Allah augmente ta foi
 
wa 'alaykom salam wa rahmato Allah,

Tu parles de la prosternation lors de la lecture ou récitation du coran, c'est la même chose pendant la prière, mais tu fais juste une seule prosternation "1 seule sajda":
1. tu dis "Allaho Akbar" et tu prosternes.
2. tu dis 3fois ou plus "Soubhana rabia l a'la"
3. tu fais des invocations si tu veux.
4. tu redis "Allaho Akbar" et tu complètes ta lecture ou ta récitation du coran.

Plus de détails, voir ici:

- http://www.as-salat.com/Des-prosternations-particulieres.html
- http://www.islam-qa.com/fr/ref/5126


Qu'Allah augmente ta foi

barakallahoufik mon frère pour ta bonne réponse et tes liens profitables!

qu'allah te récompense en augmentant tes connaissances dans la religion !

salam!
 
Salam a certain passage du CORAN il et ecrit apres ce verset on se prosterne ,mais que doit faire et que doit on reciter, faire une salat ou dire la fatiha je ne sais pa trop merci de vos reponse

Je viens de lire un verset ou il est recommandé après sa lecture de se prosterner.

[Sourate 13 - Verset 15] : "Et c’est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée"

wa 'alaykom salam wa rahmato Allah,

Tu parles de la prosternation lors de la lecture ou récitation du coran, c'est la même chose pendant la prière, mais tu fais juste une seule prosternation "1 seule sajda":
1. tu dis "Allaho Akbar" et tu prosternes.
2. tu dis 3fois ou plus "Soubhana rabia l a'la"
3. tu fais des invocations si tu veux.
4. tu redis "Allaho Akbar" et tu complètes ta lecture ou ta récitation du coran.

J'ai donc fais ce que tu nous a indiqué imanway.
Cependant je n'ai pas fait d'invocations, je ne sais pas faire.

Première prosternation :rouge:
 
Salam alaikoum wa rahmtoulahi wa barakatouho,

Une invocation, c'est simplement exprimer et demander à Allah soubhana wa ta3ala ce que tu souhaites, demande par exemple qu'Il te pardonnes tes pêchés, qu'Il augmente ta foie, et qu'Il te guider vers le droit chemin, etc...

Allahou a3lam et qu'Il nous guide vers le droit chemin, amine.
 
Salam alaikoum wa rahmtoulahi wa barakatouho,

Une invocation, c'est simplement exprimer et demander à Allah soubhana wa ta3ala ce que tu souhaites, demande par exemple qu'Il te pardonnes tes pêchés, qu'Il augmente ta foie, et qu'Il te guider vers le droit chemin, etc...

Allahou a3lam et qu'Il nous guide vers le droit chemin, amine.

Aleykoum salam,

Oui mais il faut l'invoquer en arabe, non?
Je ne parle pas arabe.
De + je ne fais pas la prière, et pas encore convertie.
Procédons dans l'ordre! ;)
Je ne veux pas bruler les étapes.

Mais merci de m'avoir répondu au sujet des invocations!
 
je profite de ce post pour poser une question :


et-ce vrai que lorsque l'on se prosterne ( plus exactement lorsque l'on est assis(e) pendant la prière ) le pied droit doit être relevé ?
 
il me semble l'avoir lu qques part!
je ne te le certifie pas non plus


c'est ce qu'on m'a dit , je suis étonnée car je ne le savais pas auparavant, je ne l'ai vu mentionné nul part et il faut noter que ça fait lègerement mal au pied quand même , enfin là n'est pas le problème .

en espèrant que quelqu'un puisse le certifier ..
 

Pièces jointes

  • assis-2.jpg
    assis-2.jpg
    7.2 KB · Affichages: 79
c'est relativement étrange, car je vois très rarement ( pour ne pas dire jamais , peut être n'y ai-je jamais prêté attention) des personnes se prosternant ainsi ?

enfin , merci de la précision ;)
 
c'est relativement étrange, car je vois très rarement ( pour ne pas dire jamais , peut être n'y ai-je jamais prêté attention) des personnes se prosternant ainsi ?

enfin , merci de la précision ;)

j'ai déjà regardé à la mosqué, et très peu se prosterne ainsi...


astuce: il est difficile d'avoir un pied levé et l'autre non.. l'astuce et que le tout ptite orteil soit laissé en arière, lorsqu'on met le pied droit sur les doigts de pied pour avoir le pied levé.. :--) ( enin ça marche chez mo ! )
 
En passant, il faut se prosterner comment après ces versets? :eek:

c'pas pour faire la gogolle, mais se mettre genou, ou seulement s'abaisser en méttant ses mains sur le genoux..?

ps: jem e rappelle maintenant qu'à la mosquée, on prosternait sans que je sache pourquoi haha! quel bidonne! enfin ...soit, je me rappelle pas exactement snif!

merci d'avance
 
En passant, il faut se prosterner comment après ces versets? :eek:

c'pas pour faire la gogolle, mais se mettre genou, ou seulement s'abaisser en méttant ses mains sur le genoux..?

ps: jem e rappelle maintenant qu'à la mosquée, on prosternait sans que je sache pourquoi haha! quel bidonne! enfin ...soit, je me rappelle pas exactement snif!

merci d'avance

Et si on est dans le RER à écouter les versets du coran, on se prosterne où et comment?
 
Aleykoum salam,

Oui mais il faut l'invoquer en arabe, non?
Je ne parle pas arabe.
De + je ne fais pas la prière, et pas encore convertie.
Procédons dans l'ordre! ;)
Je ne veux pas bruler les étapes.

Mais merci de m'avoir répondu au sujet des invocations!

Non tu n'es pas obligé de faire tes invocations en arabe, Allah comprend toutes les langues ;).
 
On t'a dit le contraire ?

Attention je parle des invocations, pas forcément de la prière.

Allahou a3lam et qu'Il nous guide vers le droit chemin, amine.
 
Et si on est dans le RER à écouter les versets du coran, on se prosterne où et comment?

ah oué bonne idée! moi j'ai demandé la prosternation déjà comment elle se passe à la maison :D

tcéé quoi prosternes toi normalement!

moi je prie quand c'est l'heure de la prière et que je suis dans le métro ou autre !

au début j'osai pas.. mais touts les specimen que j'y voyait!

des gens qui se maquillent comme des poupées et qui se pomponne, ... et moi je pourrai pas sortir mon voile et mon taymoum et prier ahh! XD!

on s'en fou it's another story je sais ..;
 
On t'a dit le contraire ?

Attention je parle des invocations, pas forcément de la prière.

Allahou a3lam et qu'Il nous guide vers le droit chemin, amine.

et même la prière , ne comprendrait-t-il pas soudainement le français?

je crois qu'on peut :s j'avai un ami convérti qui priait en français! ( avant qu'il apprenne les sourates en arabe.. )
 
ah oué bonne idée! moi j'ai demandé la prosternation déjà comment elle se passe à la maison :D

tcéé quoi prosternes toi normalement!

moi je prie quand c'est l'heure de la prière et que je suis dans le métro ou autre !

au début j'osai pas.. mais touts les specimen que j'y voyait!

des gens qui se maquillent comme des poupées et qui se pomponne, ... et moi je pourrai pas sortir mon voile et mon taymoum et prier ahh! XD!

on s'en fou it's another story je sais ..;

tu pries ds le métro?
 
et même la prière , ne comprendrait-t-il pas soudainement le français?

je crois qu'on peut :s j'avai un ami convérti qui priait en français! ( avant qu'il apprenne les sourates en arabe.. )

Non, c'est juste que quand on récite les sourates en français dans sa prière, on récite non pas le Coran mais sa traduction/interprétation.

Voilà un lien qui pourra t'être utile : http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=314&Itemid=32

Allahou a3lam et qu'Il nous guide vers le droit chemin, amine.
 
Non, c'est juste que quand on récite les sourates en français dans sa prière, on récite non pas le Coran mais sa traduction/interprétation.

Voilà un lien qui pourra t'être utile : http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=314&Itemid=32

Allahou a3lam et qu'Il nous guide vers le droit chemin, amine.

ah voila il l'ont dit, mon ami n'avait pas encore apprit l'arabe :rouge:

et puis prier en recitant en arabe alors qu'on comprend pas ce qu'on récite..; un peu difficile d'avoir lesprit avec notre prière?
 
Quand j'étais jeune, j'avais un petit coran vert ou les sourates était écrit en phonétique et la traduction en dessous, rien n'empêche de commencer à prier avec ça ;).
 
Quand j'étais jeune, j'avais un petit coran vert ou les sourates était écrit en phonétique et la traduction en dessous, rien n'empêche de commencer à prier avec ça ;).

mais lui n'avait pas ça encore :rolleyes:

mais ce que je me demande, est-ce que prier en étant ignorant à ce qu'on dit, en réalité on comprend pas ce qu'on dit... je me demande si c'est pas pire que lire la traduction dans notre langue afin qu'on puisse comprendre ce qu'on récite et comprendre l'acte de notre prière mieux..
 
Quand j'étais jeune, j'avais un petit coran vert ou les sourates était écrit en phonétique et la traduction en dessous, rien n'empêche de commencer à prier avec ça ;).

« LA RECITATION DANS UNE AUTRE LANGUE QUE L’ARABE EN PRIERE

Q : Est-ce que la prière dans une autre langue que l’Arabe est permise ?

R : Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’Arabe pour celui qui en a la capacité.

Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion, comme la sourate de l’ouverture (el fatiha), le tachaoud, le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après la lèvée de l’inclinaison), le tahmide (dire ; hamdou lilah), le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison et de la prosternation et rabi irefirli entre les deux prosternations et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’. Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran. S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).

D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ». Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,
selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) :

"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." (sourate 'la grande perte' verset 16)

Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :
« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».
Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ».

Fatwa du comité permanent :
• Membre : Abdallah ibn qouh´oud
• Vice-président : Abdrazeq hafifi
• Président : Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz
• Page 401, tome 6, fatwa numéro : 4211
 
Retour
Haut