Bonjour à tous,
Avez vous déjà suivi une thérapie, ou êtes vous actuellement suivi par un psy?
Cordialement
Makeda
Cordialement
Makeda
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
! (et comme j'étais remboursées complètement pour les 5 séances loool j'ai grattée lool)
XPDR ....................................................j'espère qu'elle a conclu que t'était malade
XPDR ....................................................j'espère qu'elle a conclu que t'était malade
loool elle n'a pas eu le temps de conclure quoi que soit! à la fin de la 5ème séances, je lui ai dis que j'arrêtais là! que la thérapie c'est pas pour moi! étant donnée que je ne joue pas le jeu de "me confier"
elle voulait m'aider à me débloquer lool (franchement! elle était super sympas et très pro!)
Tu mens tu lui as dit que tu pouvais plus continuer car les autres séances se seraient de ta poche
Cetait une Psychologue ou psychiatre
elle voulait m'aider à me débloquer lool (franchement! elle était super sympas et très pro!)
Tu confonds avec un ostéopathe
J'arrête le HS
Désolée
C difficilement avouable non ?
hello!
j'avais pris l'initiative il y a 7 ans d'en suivre une! (je n'arrivais pas à trouver le moyen de croire en mes capacités pour réussir dans la vie )
je me suis dis! essaye! ça coûte rien! bah j'ai passé 5 séances à raconter ce que la bonne femme voulait entendre! car dès la première séance! j'ai compris que c'était pas pour moi! (et comme j'étais remboursées complètement pour les 5 séances loool j'ai grattée lool)
5 scéances, je ne suis pas sure que cela suffise.
Et puis tout dépend aussi du psy.
Pour ma part, ce n'est pas tant dans mes capacités à réussir, j'ai une haute estime de moi et je réussis en général dans tout ce que j'entreprends, mais c'est pour déballer ce que je ne veux pas étaler à mon entourage proche. M'alléger d'un poids (les femmes ont besoin de se confier) sans avoir un point de vue compatissant, ou des conseils qui ne sont pas toujours les bienvenus. Les amies sont douées pour ca, du coup je ne raconte quasiment rien de ma vie.
Mais finalement, ca me pèse.
j'ai compris via cette expérience que je suis une personne qui ne sait pas se confier! je me suis rendue compte que je n'ai jamais su dire ce qu'il y a au fond de moi à qui que se soit! et cela depuis toute petite!
j'ai tjs parlé de chose générique et sans grande importance!
en vérité! j'ai tjs parlé à Dieu dans mon fort intérieur et cela pour tout!
déballer me soulage pas! bien au contraire! j'ai l'impression de donner le bâton pour me faire battre! je mourrais avec mes pensées! ^^ ça c'est certain
Je parle aussi à Dieu mais c'est plutot un monologue... Le psy peut toujours te donner des pistes pour dépasser certaines choses.
Je parle aussi à Dieu mais c'est plutot un monologue... Le psy peut toujours te donner des pistes pour dépasser certaines choses.
Ca va, on est incognito ici. Quoi que, même dans mon entourage je sais qui voit un psy, c'est pas dégradant.
5 scéances, je ne suis pas sure que cela suffise.
Et puis tout dépend aussi du psy.
Pour ma part, ce n'est pas tant dans mes capacités à réussir, j'ai une haute estime de moi et je réussis en général dans tout ce que j'entreprends, mais c'est pour déballer ce que je ne veux pas étaler à mon entourage proche. M'alléger d'un poids (les femmes ont besoin de se confier) sans avoir un point de vue compatissant, ou des conseils qui ne sont pas toujours les bienvenus. Les amies sont douées pour ca, du coup je ne raconte quasiment rien de ma vie.
Mais finalement, ca me pèse.
@Makeda, ecrire fait du bien aussi
J'en ai deja consulter un a la mort de mon pere, j'ai trouver une porte de prison en face de moi et ca ne m'a servit a rien, car t'écoute sans t'écouter et dit rien pendant que toi tu t'effondre car tu dit des choses tellemnt intime que voila quoi, moi j'ai pas aime
salam alaykum
Oui tu as raison, ou alors une personne " neutre ", qui ne mettra pas son point de vue en rapport avec sa propre vie ( effet miroir), une personne qui ne juge pas, etc...
Parfois sans même dire le creux du souci, ces personnes peuvent t'amener à réfléchir sur certains points. La personne tisse la route vers la solution, mais ne te dira jamais = fais comme çà, fais comme ceci..
C'est plus de l'écoute " neutre " etc...
qu'Allah te guide vers une personne qui sauta t'écouter, sans te juger, sans te trahir.
Non mais j'avoue que ça serait intéressantBonjour à tous,
Cordialement
Makeda
@MillaNaya, pas toujours. J'ai connu quelqu'un qui a fait une thérapie et au finale on l'a dressé contre ses parents et sa mère en particulier . C'est très insidieux, parce qu'on oriente les idées vers un chemin ou un autre et ce n'est pas toujours innocent
franchement! ça m'aurait apportée quelque chose! je l'aurais continuée ^^
une psychologue! (je sais que je suis bizarre! mais je n'ai pas de trouble de la personnalité.....du moins je crois... )
Mytho, tu te prends pour une vache
Alaykoum assalamsalam alaykum
ce n'est pas le fait de parler qui est insidieux, mais à qui on parle...
Comme dirait Gad "j'ai déjà été suivi"Bonjour à tous,
Cordialement
Makeda
Bonjour,Bonjour à tous,
Cordialement
Makeda
Bonjour à tous,
Cordialement
Makeda
Bonjour à tous,
Cordialement
Makeda
Alaykoum assalam
C'est le fait d'orienter le patient et faire porter la responsabilité de son mal être à ses parents qui est insidieux.
Je croyais qu'il était tombé amoureux de toi...Bonjour,
Oui et oui. Une thérapie particulière. J'en ai déjà connu une autre d'aussi particulière. Le psy en question est devenu, selon ses termes, psychopathe.
Bonjour à tous,
Cordialement
Makeda
Bonjour à tous,
Cordialement
Makeda
je ne me prends pas pour une vache! je dis juste que j'ai plein de similitude avec une vache