Psychologique ou réalité ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LieLow
  • Date de début Date de début
Bonjour.

Je vous écris afin que vous puissiez m'aider quant à un soucis qui me pose vraiment problème.

Je mesure 1.58 m pour à peu près 48 kg. Vous allez me dire que c'est un poids normal.

Néanmoins, quand je me regarde dans le mirroir, je me trouve énorme. Encore plus quand je me regarde dans le mirroir avec mes lunettes, je me trouve juste énorme. Bon, peut-être que c'est dû au fait que les lunettes rétraississent ce que l'on voit.

Cependant, j'aimerais vraiment perdre du poids. Ma mère n'a de cesse de me dire que je suis " grosse " et que je mange trop. Mais j'ai vraiment l'impression d'être " grosse " à tel point que je n'ose pas manger devant les gens de peur qu'ils ne croient que je me " goinfre comme une vache ".

Le problème, c'est aussi le fait que je n'arrive pas à m'habiller chez les femmes en matière de pantalons. Le 36, c'est trop petit au niveau des cuisses, mais le 38 c'est trop grand au niveau de la taille et des cuisses. Du coup, je suis obligée de m'habiller en 11-12 ans ou 13-14 ans de chez Zara.

Du coup, je me demande vraiment si tout cela n'est pas psychologique ? Si ça ne l'est pas, comment perdre du poids efficacement ?

Franchement à ta place moi aussi si ma mère me disait tout le temps : "t'es grosse tu manges trop" je serais démoralisée et je serais complexée!!! Même si le complexe n'a pas lieu d'être!

Merci pour votre sarcasme, mais j'ai juste posé une question qui joue beaucoup dans mes relations avec autrui et avec moi même.

C'est un complexe, dont je n'arrive pas à trouver l'issue.

Enfin merci.

Ya rien a faire ta un poids correct mm ton IMC est correct t'as pas à t'en faire, arrète de penser au gens autour de toi, c'est toi ki a ce corps assume le (paske ta lair davoir une belle taille vue le poid et tout), et tu ten fiche des regard vie ta vie et puis c'est tout. Cherche pas à maigrir t'es bien ;)

Bonjour.

Je vous écris afin que vous puissiez m'aider quant à un soucis qui me pose vraiment problème.

Je mesure 1.58 m pour à peu près 48 kg. Vous allez me dire que c'est un poids normal.

Néanmoins, quand je me regarde dans le mirroir, je me trouve énorme. Encore plus quand je me regarde dans le mirroir avec mes lunettes, je me trouve juste énorme. Bon, peut-être que c'est dû au fait que les lunettes rétraississent ce que l'on voit.

Cependant, j'aimerais vraiment perdre du poids. Ma mère n'a de cesse de me dire que je suis " grosse " et que je mange trop. Mais j'ai vraiment l'impression d'être " grosse " à tel point que je n'ose pas manger devant les gens de peur qu'ils ne croient que je me " goinfre comme une vache ".

Le problème, c'est aussi le fait que je n'arrive pas à m'habiller chez les femmes en matière de pantalons. Le 36, c'est trop petit au niveau des cuisses, mais le 38 c'est trop grand au niveau de la taille et des cuisses. Du coup, je suis obligée de m'habiller en 11-12 ans ou 13-14 ans de chez Zara.

Du coup, je me demande vraiment si tout cela n'est pas psychologique ? Si ça ne l'est pas, comment perdre du poids efficacement ?
48 kg :eek: tu a besoin d'un bon régime toi !!!

Bonjour.

T'as pas de poids à perdre, t'es très bien !

C'est psychologique ! ;-)

t'as rien d'une grosse faut arrêter là !!!!

la fille elle rentre dans du 36 38 et elle se croit grosse mais c'est fou !!!! :eek:
si je te dis dans quoi je rentre ..... je suis une baleine !!! :rolleyes:

Retour