Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui, ça ne m'étonne guère : la peur de l'islam (ou islamophobie) est alimentée par les attentats et exactions commis par des assassins se revendiquant de l'islam. Et inversement.
J'espère donc que la psychose de "braves gens" inquiets par des visites de femmes voilées chez leur voisin n'alimentera pas la psychose d'autres "braves gens" convaincus que leur voisin les regarde de travers à cause de leur voile ou de leur barbe...
Il faut lutter contre la parano et l'islamophobie, je suis entièrement d'accord. Mais je doute qu'on y parvienne simplement en répétant "pas d'amalgame, pas d'amalgame" : ça fait 20 ans que les politiques répètent ce mantra... avec les résultats que l'on connaît.
Je n'ai hélas pas de solutions immédiates...![]()
Cela existait déjà bien avant, et pour certains ce n'est pas de la peur mais de la haine. C'est par préjugés que certains se trouvent confortés dans leur positions du fait de 3 nazes, voilà le niveau intellectuel de la populasse! Oui populasse car réfléchir ainsi c'est être au plus bas de la gamme des humains!
@VeraBien , j'ai dit "certains". C'est une minorité, mais bel et bien réel et plus consistante avec le temps.
Je suis d'accord avec toi il y a des extrémistes de tous bords: certains musulmans intolérants, comme certains non musulmans intolérants.
Après, nous ne pouvons nier que certains fantasment négativement sur l'Islam en confondant tout, en s'improvisant théologiens avec une sourate sortie de son contexte... Certains médias, politiques et pseudo-intellectuels n'aident malheureusement pas à assainir et pacifier la situation.
Bref, nous ne changerons pas les gens. L'essentiel c'est de ne pas être ainsi soi-même.
Je pense que tu résumes toute ma pensée. On demande aux musulmans de ne pas considérer comme ennemis les autres, de se détacher de la terreur et tout le bla bla qui s'en suit.la femme voilée dans la rue n'était pas mon ennemie avant les attentats, elle ne l'est pas davantage après. J'espère qu'elle ne me voit pas non plus comme son ennemi.