ptit point sur le ccm qui me travaille..

Salam a3leikoum tout le monde,

Voilà, jsuis une nouvelle parmi vous...

Je me dirige vers vous parce que je pense que vous pourrez m'éclairer sur un point qui me tracasse un ptit peu..
En effet, je vais passer le ccm en janvier inchaallah mais on me demande un justificatif de domicile mais je vis toujours chez mes parents et je n'ai aucune facture à mon nom. C'est pourquoi je vous demande votre aide, savoir donc quels sont les pièces qui font justificatifs de domicile.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !!

Salam.

Bonsoir,

Un certificat d'hébergement légalisé à la mairie et établi par tes parents ainsi qu'une attestation faite sur l'honneur et toujours légalisée à la mairie seront les documents qu'il te faudra. Ils demanderont l'un ou l'autre donc par prudence fait les 2. Une facture de moins de 3 mois de tes parents sera la bienvenue aussi..un conseil fais en une photocopie et fais la certifier conforme.
Voilà.

salam ya mariam
j'etais passé par la .c'est trés simple,ne te panique surtout pas. la papier qu'on te demane c'est le certificat de résidence (chahadat soukna)il faut insisté a l'arrondissement pour qu'on la remplie en francais, surtout vérifié qu'il y'a pas d'erreurs,j'espére que tu as sur ta carte d'identé la meme adress ou tu réside actuelement.
je te souhaite bonne chance .

Salam tout le monde,
tout d'abord je vous remercie pour vos réponses.
J'ai tout de même pris la peine d'appeler le consulat et la standardiste m'a dis qu'il me fallait comme tu disais Sossofr une attestation sur l'honneur de mes parents, ainsi qu'une copie de leur pièce d'identité et d'une facture datant de moins de trois mois...ouff je pense que jdevrais m'en sortir maintenant...
Par contre Samiafes, j'ai pas trop compris ta réponse, j'habite en France, donc peut-être que ce que tu me racontes là s'applique au conjoint marocain..jsais pas...
Bref, maintenant, reste plus qu'à constituer le dossier...mais sérieusement je trouve que c'est quand même abusé toute cette procédure pour un simple mariage...mais la loi c'est la loi..
Salam à tous et bonne journée !!

Retour