ptite mosquée dans la prairie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion johndisjohn
  • Date de début Date de début
salam

pour nos amis belges (et moi meme vu que je suis belge) ne ratez pas cette série sur l'islam.
c'est mimi, blindé d'humour et sans etre méchant ou autre, ca vaut le détour, enfin je trouve

c'est sur la rtbf toute les semaine vers si je me trompe pas 19h
 
salam

pour nos amis belges (et moi meme vu que je suis belge) ne ratez pas cette série sur l'islam.
c'est mimi, blindé d'humour et sans etre méchant ou autre, ca vaut le détour, enfin je trouve

c'est sur la rtbf toute les semaine vers si je me trompe pas 19h

Jette ta teloche, occupe toi des autres, de ta famille de ta spiritualite et de ta culture.
 
salam

pour nos amis belges (et moi meme vu que je suis belge) ne ratez pas cette série sur l'islam.
c'est mimi, blindé d'humour et sans etre méchant ou autre, ca vaut le détour, enfin je trouve

c'est sur la rtbf toute les semaine vers si je me trompe pas 19h

Dommage je n'ai pas cette chaine !!!

Merci quand meme pour l'info !!

Il y'avait une serie ou un sitcome qui passait sur canal+ dans ce sens là, c'était trés sympa !!
 
salam

pour nos amis belges (et moi meme vu que je suis belge) ne ratez pas cette série sur l'islam.
c'est mimi, blindé d'humour et sans etre méchant ou autre, ca vaut le détour, enfin je trouve

c'est sur la rtbf toute les semaine vers si je me trompe pas 19h

serie sur l'isam ????
ça n'a rien a voir avec l'islam:eek:
sauf si c'etai ça un nouveau islam :D
 
serie sur l'isam ????
ça n'a rien a voir avec l'islam:eek:
sauf si c'etai ça un nouveau islam :D

non tu as raison ce n'est pas sur l'Islam.
Ça raconte la vie Dun groupe de personne arabes vivant au Canada et qui essaye d'avoir un endroit qu'ils appellent mosquée. On les voit au quotidien s'entraider entre croyant et même entre croyants de différents religion et culture.
Rien de bon pour toi tout ça
 
Si tu regardes tous les jours cette boferie, tu perds minimum 1/2 heure ce qui fait en un mois 15 heures, en gros une journee de ta vie que tu aurais plu consacrer aux autres.

Moi c'est en partie mon travail d'aider les gens et je le fais 8h par jour. Après pendant deux heures baise des jeunes a avoir une bonne hygiène de vie e une bonne santé a laide du sport.

Mais tu as raison tu es trop bien toi. Je ne cesse de le penser au travers de tes message d'amour et de tolérance. Tu es un homme bon. Tu es mon nouveau messie tiens même.
 
non tu as raison ce n'est pas sur l'Islam.
Ça raconte la vie Dun groupe de personne arabes vivant au Canada et qui essaye d'avoir un endroit qu'ils appellent mosquée. On les voit au quotidien s'entraider entre croyant et même entre croyants de différents religion et culture.
Rien de bon pour toi tout ça

tt ça es bon mai depui quand la mixité a eté autorisé ds les mosquées
san parler de la façon dont les femmes s'habillent :D
 
tt ça es bon mai depui quand la mixité a eté autorisé ds les mosquées


Qu'elle mixité ? les femmes n'ont pas accès a la mosquée quand il y a des hommes ?

Les femmes dans la serie prient derrière les hommes jusqu'au moment ou les moyens leurs ont permis de mettre une "barrière" dans leurs "little mosquée"...


san parler de la façon dont les femmes s'habillent :D



Parce qu'elles sont pas en burka ? :langue:
non mais serieux, elles s'habillent comme tout le monde, en jupe, en pantalon, avec le hijab ou sans...
J'ai vu il y a quelque jours la femme du Roi a la télé a Abudabi il me semble.
Elle etait habillée en tailleur tres classe...
Elle n'est pas musulmane ?
 
salam

pour nos amis belges (et moi meme vu que je suis belge) ne ratez pas cette série sur l'islam.
c'est mimi, blindé d'humour et sans etre méchant ou autre, ca vaut le détour, enfin je trouve

c'est sur la rtbf toute les semaine vers si je me trompe pas 19h

hmmmm, vu qu'on ne capte pas cette chaine depuis le Maroc(enfin, je parle du récepteur sat de chez moi :D, aucune idée pour les autres), ce ne sera pas trop possible de la voir... SI tu peux, ce sera cool que tu l'enregistres et tu nous envoie un lien de téléchargement torrent ou autre truc du genre (les torrents marchent très très bien Au Maroc y compris à la maison! LOL).
 
J'ai vu le premier episode.
c'est un site com trés reussis je trouve. plein de bonne humeur, de joie de vivre et d'humour.

john,ca passe sur quelles chaines ?
 
tt ça es bon mai depui quand la mixité a eté autorisé ds les mosquées

Tiens, par contre la mixité est autorisé à la Mecque. Il y a beaucoup d'argent en jeu pour commencer à compliquer la vie des croyants et donc risquer d'en dissuader certains de cette pseudo-obligation (hajj/omra).

san parler de la façon dont les femmes s'habillent :D

Il faudrait pouvoir reconnaitre les acteurs/actrices. C'est un des principes du spectacle.
 
J'ai vu le premier episode.
c'est un site com trés reussis je trouve. plein de bonne humeur, de joie de vivre et d'humour.

john,ca passe sur quelles chaines ?

oui vraiment tres chouette, pleins de bons sentiments et l'humour est terrible
surtout le père de la plus jeune, terrible lui, et attends de voir l'épisode le converti
les pauvres sont dégoutés tellement il va loin lol

j'aime bien aussi le rapport entre le curé et l'imam
 
Si mes souvenirs sont bons, l'imam était un jeune un peu "fashion". :D

oui tout a fait
mais son arrivé au canada est terrible, avec la femme qui fait une fixation sur lui dans la file, elle le voit dans sa tete avec le turban etc, on montre les préjugés, les bavures mais sur un ton humoristique etc mais avec bon gout et sans aller dans la moquerie, c'est plus tot la moquerie contre les préjugés justement qui est mise en avant
 
Tiens, par contre la mixité est autorisé à la Mecque. Il y a beaucoup d'argent en jeu pour commencer à compliquer la vie des croyants et donc risquer d'en dissuader certains de cette pseudo-obligation (hajj/omra).



Il faudrait pouvoir reconnaitre les acteurs/actrices. C'est un des principes du spectacle.

salam

tu as vu les sommes d'argent en jeux, la ils seraient meme pret a aller plus loin pour pas perdre un seul franc
 
J'ai vu le premier episode.
c'est un site com trés reussis je trouve. plein de bonne humeur, de joie de vivre et d'humour.

john,ca passe sur quelles chaines ?

en belgique cela passe sur la rtbf 1 ou rtbf 2
tu as 8 épisodes pour la saison 1
mais plus pour la saison 2

je suis tres content qu'ils passent justement cette série, l'air de rien pour certains ca va faire du bien de la regarder, autant du coté des gens qui ont des préjugés que pour ceux qui la vive
 
faire la promo d'une série télé et critiquer la Mecque fera de vous de bon musulmans. :rolleyes:

"préjugés" qu'ils disent.
 
faire la promo d'une série télé et critiquer la Mecque fera de vous de bon musulmans. :rolleyes:

"préjugés" qu'ils disent.

salam

ou as tu vu qu'on critique la Mecque ? on critique ceux qui en profite autre qu'a des fins religieuses, la foi des croyants ne devrait pas faire gagner de l'argent a d'autre, c'est pas religieu
 
salam

ou as tu vu qu'on critique la Mecque ? on critique ceux qui en profite autre qu'a des fins religieuses, la foi des croyants ne devrait pas faire gagner de l'argent a d'autre, c'est pas religieu
salam

j'ai aussi lu dans les interventions un "pseudo obligation" en parlant du pèlerinage.

comment veux tu que les pèlerins y aillent? faut qu'ils prennent a leurs charges le voyage, l'hébergement et l'entretient des mosquées... "nakhrouj fisa bili llah bi amwalina wa anfoussina, li isla7i anfoussina".
tu va pas y aller avec l'argent des autres quand même, ca oui c'est pas religieux.
 
salam

j'ai aussi lu dans les interventions un "pseudo obligation" en parlant du pèlerinage.

comment veux tu que les pèlerins y aillent? faut qu'ils prennent a leurs charges le voyage, l'hébergement et l'entretient des mosquées... "nakhrouj fisa bili llah bi amwalina wa anfoussina, li isla7i anfoussina".
tu va pas y aller avec l'argent des autres quand même, ca oui c'est pas religieux.

salam sempro, j'ai plus souvenir vais relire ancien post apres

non j'ai pas dis qu'ils doivent payer tout ca, mais ca devient indécent l'argent demandé pour le faire, y a une différence entre avoir les moyens pour le faire et avoir LES MOYENS
sérieusement, dans dix ans ca sera plus du tout abordable pour le croyant moyen si on peut dire cela comme cela, si le pellerinage ne vas plus etre que praticable par la haute bourgeoisie je ne trouve pas ca normal.
 
salam sempro, j'ai plus souvenir vais relire ancien post apres

non j'ai pas dis qu'ils doivent payer tout ca, mais ca devient indécent l'argent demandé pour le faire, y a une différence entre avoir les moyens pour le faire et avoir LES MOYENS
sérieusement, dans dix ans ca sera plus du tout abordable pour le croyant moyen si on peut dire cela comme cela, si le pellerinage ne vas plus etre que praticable par la haute bourgeoisie je ne trouve pas ca normal.

tu peux toujours prendre ta voiture et y aller par tes propre moyens, si tu passe par une agence c'est normal que tu payes plus.
 
Un problème se pose, aujourd’hui en France : aucune structure officielle n’a été créée pour les musulmans désirant se renseigner sur les formalités à suivre tant au niveau religieux qu’au niveau des prix et de l’aspect financier du pèlerinage.Les agences de voyages ont pignon sur rues et proposent des forfaits pour le haj, mais peu de gens savent vraiment ce qu’ils payent véritablement. C'est pourquoi nous nous sommes penchés sur le coût du pèlerinage et le contenu de ses forfaits.

Des nouvelles réglementations

Il y a peu de temps encore, les musulmans pouvaient voyager seuls vers la Mecque. Ils achetaient directement leur billet à l’agence de voyage qui coûtait entre 800 euros et 1000 euros selon la compagnie aérienne. Aujourd’hui il est interdit de partir seul faire son Pèlerinage ou la Omra. L’unique moyen est d’y aller en groupe et par le biais d’une agence de voyage.

Les tarifs du pèlerinage

Les tarifs du voyage pour les Lieux Saints ont augmenté de 20% cette année. Les agences proposent des forfaits obligatoires pour le séjour. Ces forfaits comprennent le vol pour Jedda ou Médine et l’hébergement dans des hôtels à Médine et à la Mecque.

De plus, les agences de voyage mettent en place plusieurs services compris dans le forfait comme des chèques appelés « tanazoul », qui sont au nombre de deux, l’un pour le bus sur place et les soins médicaux, l’autre pour l’hébergement sous les tentes à Arafat et à Mina.Ces chèques sont obligatoires, si le pèlerin ne s’en acquitte pas, il lui sera refuser l’entrée à Médine ou Djedda. Mais il aura, tout de même, la possibilité de l’acheter sur place.

Comment les agences calculent leurs forfaits ?

Tahir, responsable de l’agence de voyage Star Travel, nous explique que les forfaits de cette année sont fixés entre 2400 euros et 2750 euros. Les forfaits varient selon les services que proposent les compagnies aériennes « le prix d’un vol avec escale n’est pas le même qu’un vol direct pour Médine, il fait compter entre 800 euros et 1000 euros ». Les prix varient aussi pour l’hébergement en Hôtel. Les pèlerins restent généralement une semaine à Médine. Tahir nous informe que tous les hôtels ont été rénovés « les hôtels à Médine sont neufs pour la plupart et de bonne qualité ».Les prix des chambres d’hôtel se négocient à la journée et par personne. L’hébergement est très coûteux selon la proximité des hôtels des lieux saints et des saisons « la période du hadj et du mois de ramadan font flamber les prix des chambres d’hôtels » explique Tahir. Pour une chambre pour 4 personnes il faut compter environ 75 euros par personne et par jour. Pour l’hébergement à la Mecque, les hôtels se louent par période « les hôtels à la Mecque se louent à la période que vous restiez un jour ou un mois, cela peut aller jusqu’à 1000 euros par personne ».

D’autres services sont proposés dans le forfait comme la prise en charge des visas des pèlerins, et la mise à leur disposition de guides dans chaque groupe, connaissant très bien les lieux. Ces guides parlent le français et l’arabe pour un meilleur contact avec les jeunes francophones ainsi que des assistants pour aider les personnes âgées.

Des services non compris dans le forfait

L’alimentation n’est pas comprise dans le forfait, ainsi que l’achat du mouton pour 'Al Hadi' qui se déroule entre Omra et le Hadj. « La vie n’est pas chère, le pèlerin à besoin de 800 euros pour tout le mois pour se nourrir » nous explique Tahir.

Etant une expérience unique et inoubliable, beaucoup de pèlerins achètent selon leurs bourses des cadeaux sous formes de bijoux, de foulards et autres. Cela implique un coût supplémentaire.

Par conséquent, ces dépenses sur place ajoutées au prix du forfait, amènent le prix du pèlerinage à 3400 euros.

Jeudi 30 Janvier 2003
 
Maintenant les musulmans sont obligés de prendre des "package" s'ils souhaitent faire leur pèlerinage à la Mecque. A l'époque où mon père l'avait fait, il n'était pas par exemple forcé de loger dans les hôtels de "luxe" récemment construit pour les pèlerins.

Le pèlerinage est un tourisme forcé pour les musulmans et un très bon plan économique (prospère) pour l'Arabie Saoudite.
 
Maintenant les musulmans sont obligés de prendre des "package" s'ils souhaitent faire leur pèlerinage à la Mecque. A l'époque où mon père l'avait fait, il n'était pas par exemple forcé de loger dans les hôtels de "luxe" récemment construit pour les pèlerins.

Le pèlerinage est un tourisme forcé pour les musulmans et un très bon plan économique (prospère) pour l'Arabie Saoudite.

salam

oui voila c'est ce que je reproche, je sais pas comment font ceux qu'on me dit faire le pelerinage seul etc, sans passer par agence

apparement justement ce n'est plus possible, et on en arrive a ce qui se passe maintenant, de moins en moins de personne peuvent le faire, sauf en ce privant completement de tout durant des années, des années déconomies etc, je le concois, tout donner a Dieu serait beau, mais la ce n'est pas le cas, d'autres s'enrichissent grace a cela
 
Retour
Haut