Pub à connotation raciale

Je viens regarder une pub que j'ai retrouvé sur you, ou l'on voit une maghrébine Soraya faire la pub pour une compagnie d'assurance... Je me suis dis cool tout se passe bien jusqu'au moment où l'on sort un cliché type. Pour les remercier elle prépare des petits gâteaux pour leur apporter.

 
Bah d'habitude on se plaint de l'invisibilité des Maghrébins dans la pub...
Là on voit une gentille Soraya et tu vas pas chouiner parce qu'elle prépare des gateaux quand même?

Cliché? Oui et? La pub fonctionne avec ça depuis un bail.

Tiens console toi avec une autre pub Macif où un Américain porte un chapeau de cowboy ( on en voit beaucoup à Paris habillés comme ça)

 
Bah d'habitude on se plaint de l'invisibilité des Maghrébins dans la pub...
Là on voit une gentille Soraya et tu vas pas chouiner parce qu'elle prépare des gateaux quand même?

Cliché? Oui et? La pub fonctionne avec ça depuis un bail.

Tiens console toi avec une autre pub Macif où un Américain porte un chapeau de cowboy ( on en voit beaucoup à Paris habillés comme ça)

La on parle de maghrébin certainement grandit en France et ayant une culture française... Mais il y toujours des institutions douteuse.
 
pâtisseries 🇲🇦ou 🇩🇿 ?

1693688350984.png
 
Je viens regarder une pub que j'ai retrouvé sur you, ou l'on voit une maghrébine Soraya faire la pub pour une compagnie d'assurance... Je me suis dis cool tout se passe bien jusqu'au moment où l'on sort un cliché type. Pour les remercier elle prépare des petits gâteaux pour leur apporter.

Salam , je dirai pas raciale mais un peu gneugneu. 7834871C-A1E7-4B81-9BA6-D619F507EAB3.gif
 
Dernière édition:

La Macif laisse carte blanche à 7 sociétaires pour réaliser sa nouvelle campagne publicitaire​

Ils ne sont ni acteurs, ni réalisateurs et pourtant, ils ont réalisé leur propre publicité : 7 sociétaires de la Macif sont devenus réalisateurs d’un jour et ont conçu la campagne 2023 de la Macif, sur l’idée de l’agence Espérance - The Good Company. Une carte blanche laissée aux sociétaires pour aller encore plus loin dans la démarche publicitaire « sans filtre » de la Macif. Cette fois, ce n’est pas seulement la parole des sociétaires qui est au cœur, mais leur imagination aussi.....................

 
Je viens regarder une pub que j'ai retrouvé sur you, ou l'on voit une maghrébine Soraya faire la pub pour une compagnie d'assurance... Je me suis dis cool tout se passe bien jusqu'au moment où l'on sort un cliché type. Pour les remercier elle prépare des petits gâteaux pour leur apporter.


Amener des Gâteaux de l'Aid aux Collègues, Patron etc.... ya que nos Chers Maghrébins qui font ça.. ils ont bien vu faut dire.

Et si Vous Arrêtiez un peu non ?
Qu'es ce que j'aimais pas voir ça, ils pensaient avoir des promotions et des privilèges sa3a wallou, En Retour même des Chocolats di Nawel rien..
 
Amener des Gâteaux de l'Aid aux Collègues, Patron etc.... ya que nos Chers Maghrébins qui font ça.. ils ont bien vu faut dire.
Heu chui pas ok with you cette fois....au taf dans l'administratif il nous arrivait d'amener la galette des rois, des crêpes pour le mardi gras, des viennoiseries pour les annifs', des chocolats pour les fins d'année etc.....tout dépend du relationnel qu'on entretient avec des collègues...perso' je leur amenait des gâteaux orientaux pendant Ramadan afin qu'ils goûtent et connaissent et je ne suis pas maghrébine....
 
Retour
Haut