Publication des bans!

Bonjour tout le monde,
je commence à paniquer grave , et je vous demande de me répondre pour m'aider à y voir plus clair s.v.p:
J'ai passé mon entretien CCM avec mon fiancé le 9 février au consulat de Fés duquel je dépend.
il a passé la semaine dernière et aujourd'hui à la mairie pour vérifier que les bans ont été publiées mais rien,nada!
Donc ça fait 2 semaines exactement qu'on a passé l'entretien et les bans n'ont pas été publiés!
Pour es gens passés par là,c'est quoi normalement la période de temps qui passe avant que les bans soient affichés.aidez moi svp ,parce que je flippe.

non mais ne t'inquiete pas le ccm cest le plus long avec la trasncription c'est deux mois pour l'avoir et pas seulement 2semaines! Bonne chance

ps = c'est pas affiché il faut telephoner dans deux mois mais les harcèle pas sinon ça va les énervé tu telephone dans un mois et demi pour savoir ou en est ton dossier et voila !

si ce n'est pas affiché a la mairie, elle a raison de s'inquiéter. normalement c'est affiché au bout d'une semaine suivant l'entretient ccm...

ah bon ?

mais ce fameux ccm il a été rendu obligatoire ou pas ? ou il est encore juste " conseillé ", je conais des personnes qui ne l'ont pas fait et c'est aussi rapide ...:rolleyes: ( après peut etre que ça depend du consulat )

Bonjour les amis,
Pour vanilla, ce n'est pas juste conseillé, c'est obligatoire depuis 2006, et encore plus dans le cas de supper7adda, car son fiancé n'est pas d'origine marocaine, mais français de souche. Pour toi Supper7adda, ne panique pas, moi nos bans ont été afficgé après 12 jours, mais je dépend comme tu le sais de Casablanca. Pour fes étant donné que ce consulat est particulièrement encombré (plusieurs villes et commune en dépendent, donc plus de demandes), les délais doivent être plus long, donc juste attend et tu verras, il n'y a vraiment aucune raison pour qu'on te le refuse. Tu verra inchallah, ça ira! Bon courage!

Les amis, dsl de passer du coq à l'âne, mais moi par contre il y a autre chose qui m'inquiète. On demande au conjoint français le certificat de nationalité française... mais c'est quoi cette bêtise???!!! Demander ça à un français d'origine et de nationalité française, de parents français, qui a une carte d'identité nationale française et un acte de naissance français... Mais ou est la logique dans tout ça...
Mon fiancé a été demandé au tribunal d'instance ou on délivre ce document, et le mec labas s'est presque foutu de sa gueule, il lui a di je ne comprend pas pkoi on vous demande ça, alors qu'on ne l'exige que des gens qui n'ont pas de carte d'identité française, il lui a dit que c'était ridicule... Bon ajoutons à ça que c'est aussi galère pour l'avoir à cause des délais très longs et de tt les paps qu'on demande pr le délivrer... Ceci dit mon collègue qui est français et qui vient de se marier n'en a pas eu besoin, il a juste donné une copie de carte d'identité nationale légalisée au consulat à la place. Si quelqu'un n'en a pas eu besoin qu'il nous dise comment ça c passé????!!!!!

Les amis, dsl de passer du coq à l'âne, mais moi par contre il y a autre chose qui m'inquiète. On demande au conjoint français le certificat de nationalité française... mais c'est quoi cette bêtise???!!! Demander ça à un français d'origine et de nationalité française, de parents français, qui a une carte d'identité nationale française et un acte de naissance français... Mais ou est la logique dans tout ça...
Mon fiancé a été demandé au tribunal d'instance ou on délivre ce document, et le mec labas s'est presque foutu de sa gueule, il lui a di je ne comprend pas pkoi on vous demande ça, alors qu'on ne l'exige que des gens qui n'ont pas de carte d'identité française, il lui a dit que c'était ridicule... Bon ajoutons à ça que c'est aussi galère pour l'avoir à cause des délais très longs et de tt les paps qu'on demande pr le délivrer... Ceci dit mon collègue qui est français et qui vient de se marier n'en a pas eu besoin, il a juste donné une copie de carte d'identité nationale légalisée au consulat à la place. Si quelqu'un n'en a pas eu besoin qu'il nous dise comment ça c passé????!!!!!

un certificat de nationalité francaise ?? il suffit qu'il photocopie ou même qu'il présente sa carte d'identité et ça suffit normalement ! ça prouve bien qu'il est de nationalité francaise ... c'est le consulat qui lui a demandé ça ?

un certificat de nationalité francaise ?? il suffit qu'il photocopie ou même qu'il présente sa carte d'identité et ça suffit normalement ! ça prouve bien qu'il est de nationalité francaise ... c'est le consulat qui lui a demandé ça ?

Non ce sont les autorité marocaine qui l'ont demandé, et quand il a été se renseigner en France pour l'avoir on lui a dit exactement ce que tu viens de me dire!

eh oui c obligééééé!!! la photocopie de sa carte d identité aussi avec les pieces demandés, iwa rah ils veulent nous emmerder c tout! c trop wallah en plus avec ce ccm qui me rend malade :(

ben moi ossi il me faut ce justificatif et je suis alllé a la mairie et il m'ont di ke la carte d'identité devrait suffir et ils ne comprennaient pas cette histoire de certificat de nationnalité française
alors pareil g appalé le tribunale de grande instante et je doit allé cherché demain ce justificatif et l femme ma dit k'il m'en serais délivré 1 seul exemplaire et de ne pas donner l'originale donc voila

cc super7adda je voudré savoir ce kil ton demandé exactement o consulat de fes car il é réputer pour etre le plus strict donc si tu veux bien me donné plus d'info et plus de precision sur ce fameux rendez je t'en seré tré reconnaisssante merci:D

Bonjour tout le monde,
je commence à paniquer grave , et je vous demande de me répondre pour m'aider à y voir plus clair s.v.p:
J'ai passé mon entretien CCM avec mon fiancé le 9 février au consulat de Fés duquel je dépend.
il a passé la semaine dernière et aujourd'hui à la mairie pour vérifier que les bans ont été publiées mais rien,nada!
Donc ça fait 2 semaines exactement qu'on a passé l'entretien et les bans n'ont pas été publiés!
Pour es gens passés par là,c'est quoi normalement la période de temps qui passe avant que les bans soient affichés.aidez moi svp ,parce que je flippe.
salam deja pas de panique les bans serons publier a la mairie de france la ou vous resider au maroc il seront afficher au consulat de fes a l interieursa demande a peu pres 3 semaine kar tu sais ke tu va recevoir ta capaciter dans un delai de 2 moi courage bye

Retour