puis je annuler une commande ? ya t'il des commerciales sos

salam

je vous expose la situation j'ai fais une commande de faience a leroy.........

et depuis plus de 2 semaines et toujourS rien méme pas un sms qui dirait qu' il yaura du retard

on a payé tout la commande

est ce que maintenant je peux annulée ma commande?
 
salam

je vous expose la situation j'ai fais une commande de faience a leroy.........

et depuis plus de 2 semaines et toujourS rien méme pas un sms qui dirait qu' il yaura du retard

on a payé tout la commande

est ce que maintenant je peux annulée ma commande?
Y a-t-il une date limite de livraison sur ton bon de commande? Si oui, lire les conditions générales de vente que tu dois avoir au dos de ton bon de commande. Si la date limite de livraison est dépassée tu es en droit d'annuler ta commande et de récupérer la totalité de ce que tu as versé. En cas de difficulté tu as des associations de consommateurs qui sont là pour t'aider.
Bon courage.
 
salam

je vous expose la situation j'ai fais une commande de faience a leroy.........

et depuis plus de 2 semaines et toujourS rien méme pas un sms qui dirait qu' il yaura du retard

on a payé tout la commande

est ce que maintenant je peux annulée ma commande?

si ta commande est en retard et qu il s'était engagé sur un délai de livraison il me semble que oui tu dois avoir une facture il n y a pas de petite notre en bas ou au dos "conditions de ventes"
 
si ta commande est en retard et qu il s'était engagé sur un délai de livraison il me semble que oui tu dois avoir une facture il n y a pas de petite notre en bas ou au dos "conditions de ventes"
Impossible d'avoir une facture pour un achat que tu n'as pas. La facture est délivrée avec l'objet de la commande à la livraison.
Grosse erreur!!! Ne jamais payer l'intégralité d'un achat qui n'est pas disponible !!!!
 
Impossible d'avoir une facture pour un achat que tu n'as pas. La facture est délivrée avec l'objet de la commande à la livraison.
Grosse erreur!!! Ne jamais payer l'intégralité d'un achat qui n'est pas disponible !!!!


arf bon de commande je voulais dire effectivement pas de marchandise pas de facture ^^ à part çà tu as donné la mm reponse que moi pfiouuu
 
Y a-t-il une date limite de livraison sur ton bon de commande? Si oui, lire les conditions générales de vente que tu dois avoir au dos de ton bon de commande. Si la date limite de livraison est dépassée tu es en droit d'annuler ta commande et de récupérer la totalité de ce que tu as versé. En cas de difficulté tu as des associations de consommateurs qui sont là pour t'aider.
Bon courage.

a d'accord je vais voir ça
 
oui biensur 10 jours et maintenant plus de 15 jours et rien
Si le délai de livraison prévu est dépassé de 7 jours, tu peux annuler la commande.

Code de la consommation :
Article L114-1 Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993.

Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double
 
Si le délai de livraison prévu est dépassé de 7 jours, tu peux annuler la commande.

Code de la consommation :
Article L114-1 Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993.

Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double

donc je peux annuler ok

merci a toi d'avoir sortie tes lois :d
 
FAUT VOIR UNE ANTENNE
de 60 millions de consomateurs la plus proche de ton domicile

Là la réponse est précise
 
est ce que maintenant je peux annulée ma commande?

Tu as un délai de retractation de 7 jours au moment de la reception de la marchandise.


ART. L121-20 du code de la consommation

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

ART. L121-20-1 du code de la consommation

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.

ART. L121-20-2 du code de la consommation

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1º De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;
2º De fourniture de biens ou de services dont le prix est fonction de fluctuations des taux du marché financier ;
3º De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
4º De fourniture d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur ;
5º De fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
6º De service de paris ou de loteries autorisés.

ART. L121-20-3 du code de la consommation

Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
 
Tu as un délai de retractation de 7 jours au moment de la reception de la marchandise.

mais tu prends en charge les frais de renvoi de faience.
imagines si leroy a des fournisseurs en Chine :D lol.

toujours payer un acompte lors d'une commande et fixer une date limite de livraison pour limiter les dégâts sauf si tu es pressé et tu absolmument besoin d'un produits et tu sert de la qualité et son utilité, comme par exemple une commande d'un aspirateur, de marque que tu reperer dans un magasin et tu l'achetes sur le net, pour ta femme et des boulkiess pour toi :D
 
Retour
Haut