Puis-je- être régularisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion musfafa
  • Date de début Date de début
Bonjour a tout le monde,

Ma situation est la suivante je suis âgé de 27 ans ma famille vie en France mon père à la nationalité française. Je suis rentré en France depuis 7 ans avec un visa étudiant mais dans un autre pays européenne (Belgique) maintenant je suis en France avec ma famille ma question est : Est ce je peux demander un titre de séjour en France .

S’il y a des gens qui ont vécu ou connu d’autre cas similaires merci de m’informer sur les démarche a suivre . je sais qu il y a un article de loi 12 bis sur la vie privé et familiale mais je ne sais si je fait partis de cette catégorie.
Merci a tous pour n’importe qu’elle information qui peut m’aider.

salut musfafa si ta de la famille en france ta mere ton pere frere et soeur allé bissmillah depose ta demande tu as droit car moi aussi j'ai obtenu mon titre de sejour car tout ma famille est en france en plus ton pere est de nationalité francaise tu l'obtiendra inchallah mais ca sera un peu dificile donc je te conseil mon frere courage

Bonjour a tout le monde,

Ma situation est la suivante je suis âgé de 27 ans ma famille vie en France mon père à la nationalité française. Je suis rentré en France depuis 7 ans avec un visa étudiant mais dans un autre pays européenne (Belgique) maintenant je suis en France avec ma famille ma question est : Est ce je peux demander un titre de séjour en France .

S’il y a des gens qui ont vécu ou connu d’autre cas similaires merci de m’informer sur les démarche a suivre . je sais qu il y a un article de loi 12 bis sur la vie privé et familiale mais je ne sais si je fait partis de cette catégorie.
Merci a tous pour n’importe qu’elle information qui peut m’aider.

salam

le 12bis 7) a été modifié tu sais (vie privée et familiale lien personnels et familiaux)
Certes tu fais partie de cette catégorie mais ça n'est pas un droit
seule la prefecture jugera si ton dossier est recevable ou non
sachant que tu es étudiant en Belgique, tu ne risques rien, donc depose un dossier et attends

salut musfafa si ta de la famille en france ta mere ton pere frere et soeur allé bissmillah depose ta demande tu as droit car moi aussi j'ai obtenu mon titre de sejour car tout ma famille est en france en plus ton pere est de nationalité francaise tu l'obtiendra inchallah mais ca sera un peu dificile donc je te conseil mon frere courage

Salam Said

Je te remerci pour ta reponse . Est ce que tu peux m éxpliquer qu elle procedure
t'as suivi est ce que t as prix un avocat parceque il y a des gens qui me conseils ca et d autre pas et combien de temp a pris le traitement de ton dossier.
Merci aussi a nwidya

salam musfafa je t'es envoyer un message privée et comme a dit notre soeur nwidiya le 12 bis a ete modifier et il est devenu 313-11° allah ou3leme c ca .et voila ce qu'elle dit:la personne ne vivant pas en état de polygamie, qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus ou celles du regroupement familial, mais qui dispose en France de forts liens personnels et familiaux (y compris dans le cadre d'un partenariat civil de solidarité (PACS)), sous certaines conditions notamment d’insertion

salam musfafa je t'es envoyer un message privée et comme a dit notre soeur nwidiya le 12 bis a ete modifier et il est devenu 313-11° allah ou3leme c ca .et voila ce qu'elle dit:la personne ne vivant pas en état de polygamie, qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus ou celles du regroupement familial, mais qui dispose en France de forts liens personnels et familiaux (y compris dans le cadre d'un partenariat civil de solidarité (PACS)), sous certaines conditions notamment d’insertion

salam
le soucis c'est que lui est étudiant en belgique, je sais pas si ça va être vu d'un bon oeil au niveau de la prefecture
car son début d'insertion est en belgique et non en France
mais Inchaallah esperons que ça fonctionne

amine mais je crois un visa de belgique c'est comme le visa de la france non??vue que c'est espace shengen!!!!!

Oui je ne parle pas de ça, car comme je lui ai dit, il ne risque rien à déposer un dossier vu qu'il est étudiant en belgique

Moi je parlais surtout des attaches et de l'insertion
j'espere juste qu'ils ne vont pas lui dire: "pkoi n'avez vous pas fait une demande pr venir étudier en france" tu comprends? car toutes ses attaches sont en france

oui c vrais mais inchallah il ne risquera rien mais toute fois il faut etre courageux et comme tu as dit c'est pas un droit c'est juste selon l'appreciation du prefet et generalement ces dernier refuse et il faut juste faire le recours a temps et au tribunal il l'aura inchallah c'est sure et certain mais qui sait peut etre le prefet va lui donner un avis favorable car chacun et son cas en plus son pere est de nationalite francaise ce qui l'aidera aussi !!!!!

Salam alykom

Un grand merci a Said et nwidya jazaka allak kaira al jazaa pour tous vos infos et proposition j'èspère que ca dois aller incha allah je vais essayer .

pour ce qui est point d'attachement en france j ai rentrer souvant chez ma famille en france et j ai les preuve pour ca mais j'éspère qu il vont l'accepter
un grand merci encore une fois a vos tous.
Salam.

et oui mon frere comme a dit noratoune il faut du sbar car la plupart des prefecture rejetent la demande mais c'est au tribunal qu'on l'obtient souvent donc t'inquiete pas, si tu la pas a la prefecture tu l'aura au tribunal c'est sure et certain donc va deposé ta demande car une loi sur l'immigration va bientot etre discuté a l'assemblé et une autrer chose,il faut faire attention a ne pas tomber sur des avocat malhonnete il faut choisir un avocat qui une bonne reputation et qui a aidé d'autre gens a faire leur papier, et oui nombreux sont ceux et celles qui se sont fait arnaqué par des gens malhonnete voila mon frere je te dis bon courage et t'inquiete pas car moi aussi j'ai passé par la . et esperant avoir de tes nouvelle tres prochainement!!!!!

Salam,
Vous avez tout a fait raison il y a des avocat qui court juste pour le fric mais il y ont a aussi qui sont honnete a qui on doit bcp de probleme de ce type résolut grace aussi c est vrais il faut bien choisir et compter sur les expérience des gens qui ont suivi la meme procedure.
Merci a vous

me voilà un cas comme vs
j'ai 25 ans et mon pére a la nationalité française j'ai rentrer a la france par l'espagne
et j'ai deposer mon dossier depuis fevrier 2007 et il m'en donné un recipissé qui n'autorise pas son titulaire a travailler et a chaque 3 mois c la meme chose
je sais pas ça va finir par koi !!

Retour