salam alaykoum,
puis je me marier avec un homme qui se dit musulman, mais qui ne fait pas ses prières regulierement des fois il ne les fait pas pendant plusieurs semaines puis les refait quand il lui arrive un malheur, il fume des joints et joue aux jeux d'argent.
cet homme est le pere de mon fils qui a 5 ans . apres une séparation nous ne vivons pas ensemble. Moi je suis française reconvertie depuis 8 mois. peux t'on dire que c'est un hypocrite et met t'il permis de me marier avec lui en espérant que sa foi augmente ou dois-je chercher quelqu'un de plus pieux.
si quelqu'un peux m'éclairer merci.
Salam alaykoum ,
J'aimerais dire a certains bladi , jugez vous avant de jugez les autres. Comment Permettez vous de dire qu un homme est mécreant?
Dire d'un homme qu'il est mécréant quelquun est quelque chose de très très risqué.
« IbnUma radi Allahou 3anhou rapporte ces propos de lEnvoyé de Dieu saw ce qui signifie :
Quand un homme traite son frère de mécréant, linsulte est (nécessairement) vraie pour lun des deux. Si lhomme est tel quil la décrit ( il sera traité comme tel) sans quoi laccusation se retournera contre lui »
Rapporté par Bukhâri et Muslim.
pensez vous aidez cette femme en disant que le pere de son fils est mécréant? LA ILLA ILLA ALLAH!
Même les plus grands savants avaient peur quand ils donnaient des avis religieux, et nous, qui somme-nous pour excommunier les gens ? Avons nous passé toute notre vie à apprendre la science de la religion comme les grands savants ?
Il fait des erreurs(jeu, joints....) il fait ses prieres mais pas régulierement. Imaginez vous , vous croisez son mari , il vous dit je prie de temps a autre, je fume... et tu lui repond tu es un mécreant. L homme va tout abandonné, ne serait ce que le peu qui le rattache a Allah soubhna ta'ala. S'il ne prie pas du tout, il aurait probablement un comportement pire que celui la. pesez vos mots! en jugeant ainsi vous pouvez repousser des gens de l'ISLAM.
On est tous et on passera certainement tous par des moments de négligence de notre pratique religieuse. Est ce que cela fait de nous un mécréant? Notre foi est telle une girouette elle augmente et diminue.
Comme le dit si bien oujdi, le mariage est la moitié de la religion, Cet homme a certainement besoin de sa femme , elle peut l' aider à adopter un acheminement spirituelle qui lui permet de vous goûter aux délices de la foi.
Mon conseil est ta prière de consultation.
Je finirais par ALLAH guide qui IL veut. Place ta confiance en Allah.