Puis-je me marier avec lui?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lsabrina
  • Date de début Date de début
salam alaykoum,

puis je me marier avec un homme qui se dit musulman, mais qui ne fait pas ses prières regulierement des fois il ne les fait pas pendant plusieurs semaines puis les refait quand il lui arrive un malheur, il fume des joints et joue aux jeux d'argent.
cet homme est le pere de mon fils qui a 5 ans . apres une séparation nous ne vivons pas ensemble. Moi je suis française reconvertie depuis 8 mois. peux t'on dire que c'est un hypocrite et met t'il permis de me marier avec lui en espérant que sa foi augmente ou dois-je chercher quelqu'un de plus pieux.
si quelqu'un peux m'éclairer merci.

ahlikoum salem ma sœur c pas sa la vrai vie sa te fera pas avancer dans la religion pour moi c pas un musulman car il y a un hadith qui dis la seul chose qui différencie un mécréant a un musulman c'est la prière !

A salamou alaikoum wa rahmatou allah wa barakatouh.

Je commence par une question : comment un homme peut demandé a une femme de ce convertir a alors que lui même ne respecte pas les règles de BASE de l'islam, je rajoute a cela que malheureusement il y a des homme qui ont des joyaux dans leur foyer et ne se rends pas compte de ça !

A mon humble avis essayé encore ,faite vos ablutions et prier deux rakaat et demandé a ALLAH tout puissant de lui montré le droit chemin. et que ALLAH vous viennent en aide respectable soeur.

salam alaykoum,

puis je me marier avec un homme qui se dit musulman, mais qui ne fait pas ses prières regulierement des fois il ne les fait pas pendant plusieurs semaines puis les refait quand il lui arrive un malheur, il fume des joints et joue aux jeux d'argent.
cet homme est le pere de mon fils qui a 5 ans . apres une séparation nous ne vivons pas ensemble. Moi je suis française reconvertie depuis 8 mois. peux t'on dire que c'est un hypocrite et met t'il permis de me marier avec lui en espérant que sa foi augmente ou dois-je chercher quelqu'un de plus pieux.
wa3alaykoum salam ma soeur :
si tu trouve un autre pieux ayant un bon comportement il vaut mieux changé.
quand à l'ancien comme tu l'as décris éloigne toi de lui meme dans tes pensés
sauf s'il retourne sincerement à la voix normale et que ça dure assez longtemps.
et je vois que tu ne vas pas attendre de lui toute ta vie.
q'Allah te changera un meilleur et te facilite le chemin du paradis et guide les égarés.

salam alaykoum,

moi j'ai des exemples de mecs qui font leur 5 prières, qui ont même fait des omra et qui se foutent quand même de la gueule des nanas...et n'hésites pas à commettre la fornication

ca ne veut plus rien dire

par contre pour lhistoire du joints et des jeux d'argent, ca craint

Salam Wa3likoum

Soub7an'allah, arrêtez de juger, de dire genre c'est pas un musulman, ou pas un bon musulman, savez vous ce qui la dans le coeur? je ne pense pas...

Chère Soeur,

Le Tout Puissant peut aider, Il est le seul a savoir ce qui est bon pour toi, pour lui, et pour vous...fait ta prière de consultation répéte la sans cesse.

Tu sais, le dine, c'est par étape, on ne peux pas y rentrer brutalement au quel cas la chute peut faire mal, je parle par experience.

Il faut qu'il commence petit acte par petit acte, tout en essayant d'être assidu a ces petits actes.

Le mariage, est la moitié de la foi, et tu es peut être pour lui cette moitié

Challah pour vous kheir

salam alaykoum,

Salam alaykoum ,

J'aimerais dire a certains bladi , jugez vous avant de jugez les autres. Comment Permettez vous de dire qu un homme est mécreant?

Dire d'un homme qu'il est mécréant quelqu’un est quelque chose de très très risqué.

« Ibn’Uma radi Allahou 3anhou rapporte ces propos de l’Envoyé de Dieu saw ce qui signifie :
Quand un homme traite son frère de mécréant, l’insulte est (nécessairement) vraie pour l’un des deux. Si l’homme est tel qu’il l’a décrit ( il sera traité comme tel) sans quoi l’accusation se retournera contre lui »
Rapporté par Bukhâri et Muslim.

pensez vous aidez cette femme en disant que le pere de son fils est mécréant? LA ILLA ILLA ALLAH!
Même les plus grands savants avaient peur quand ils donnaient des avis religieux, et nous, qui somme-nous pour excommunier les gens ? Avons nous passé toute notre vie à apprendre la science de la religion comme les grands savants ?

Il fait des erreurs(jeu, joints....) il fait ses prieres mais pas régulierement. Imaginez vous , vous croisez son mari , il vous dit je prie de temps a autre, je fume... et tu lui repond tu es un mécreant. L homme va tout abandonné, ne serait ce que le peu qui le rattache a Allah soubhna ta'ala. S'il ne prie pas du tout, il aurait probablement un comportement pire que celui la. pesez vos mots! en jugeant ainsi vous pouvez repousser des gens de l'ISLAM.

On est tous et on passera certainement tous par des moments de négligence de notre pratique religieuse. Est ce que cela fait de nous un mécréant? Notre foi est telle une girouette elle augmente et diminue.

Comme le dit si bien oujdi, le mariage est la moitié de la religion, Cet homme a certainement besoin de sa femme , elle peut l' aider à adopter un acheminement spirituelle qui lui permet de vous goûter aux délices de la foi.

Mon conseil est ta prière de consultation.

Je finirais par ALLAH guide qui IL veut. Place ta confiance en Allah.

moi j'ai des exemples de mecs qui font leur 5 prières, qui ont même fait des omra et qui se foutent quand même de la gueule des nanas...et n'hésites pas à commettre la fornication

ca ne veut plus rien dire

par contre pour lhistoire du joints et des jeux d'argent, ca craint

oui mais en meme temps y a rien d'extraordinaire a faire le hajj c'est un pilier que chaque musulman doit accomplir tout comme la salat

une personne qui ne fait rien de cela n'a rien d'un muslim ca existe pas le terme musulman non pratiquant donc par la pas utile de preciser que le musulman fait sa priere le ramadan et le hajj

je prefere un muslim qui fait ca au nana

qu'un kaffir qui fait ca au nana

le premier est au moins muslim apres certes c'est un pecheur

le deuxieme c'est un kaffir billah rien d'autre qu'une impureté

par la je veux dire faut arreter de croire que ayer une personne fait salat et hajj qu'elle est exempt de peché et qu'elle est super pieuse non!!!

c'est juste un musulman qui fait son devoir rien d'autre!!!

quand au message de wahibba le hadith que tu as cité est authentique mais la soeur a precisé que son mari prie et que parfois il delaisse et reprie ca n'entre pas ds le cas que toi tu parle

y a une difference entre celui qui prie pas et celui qui prie de temps en temps en tous cas les oulemas ont fait la distinction apres il y a des avis encore plus sévére y en a qui dise que si tu loupe une seule salat sans raison valable tu sort de l'islam

Les grands savants telque Imam Malek le fondateur de l'école malikite quand on venait lui demandé une fatwa les renvoyait vers d'autres savants et d'un savant a un autre jusqu'à ce qu'ils revenait vers lui et prenait tout son temps fais des recherches, avait peur quant a ne pas touché la bonne fatwa et bcp malheuresemnt de nos jours distibuent des fatwas comme des bonbons,

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم ( سيأتي على الناس سنوات خداعات يصدق فيها الكاذب و يكذب فيها الصادق و يؤتمن فيها الخائن و يخون فيها الامين و ينطق فيها الرويبضة ) قيل و ما الرويبضة يا رسول الله ؟ قال (الرجل التافه يتكلم في امر العامة

Le messager d'Allah sws a dit: ( il viendra sur les gens des années trompeuses, ils croiront le menteur et démentiront le véridique, feront confiance au traitre et trahiront le loyale et parlera le "ROWAYBIDHA" ils ont dit et qui est-ce Oh messager d'Allah? il a dit:"l'homme stupide qui parle dans les affaire de la communauté"

Itakou Allah et dites lui d'Aller voir ou de contacter des savants n'est ce pas meilleur?!
voici des contacts de savants auquel tu peux demander ce que tu veux, comme tu peux trvé directement la réponse sur leurs sites:

http://fatwas-famille.over-blog.com/article-1912016.html
http://www.ferkous.com/fra/contact.php

qu'Allah swt nous guide pour le bien nchalah
Amine

oui mais en meme temps y a rien d'extraordinaire a faire le hajj c'est un pilier que chaque musulman doit accomplir tout comme la salat

une personne qui ne fait rien de cela n'a rien d'un muslim ca existe pas le terme musulman non pratiquant donc par la pas utile de preciser que le musulman fait sa priere le ramadan et le hajj

je prefere un muslim qui fait ca au nana

qu'un kaffir qui fait ca au nana

le premier est au moins muslim apres certes c'est un pecheur

le deuxieme c'est un kaffir billah rien d'autre qu'une impureté

par la je veux dire faut arreter de croire que ayer une personne fait salat et hajj qu'elle est exempt de peché et qu'elle est super pieuse non!!!

c'est juste un musulman qui fait son devoir rien d'autre!!!

quand au message de wahibba le hadith que tu as cité est authentique mais la soeur a precisé que son mari prie et que parfois il delaisse et reprie ca n'entre pas ds le cas que toi tu parle

y a une difference entre celui qui prie pas et celui qui prie de temps en temps en tous cas les oulemas ont fait la distinction apres il y a des avis encore plus sévére y en a qui dise que si tu loupe une seule salat sans raison valable tu sort de l'islam

Pour ce qui est de l'avis comme quoi l'abandon de la prière rend mécréant, cela a été adopté par un avis très minoritaire de savants. La large majorité considère le musulman qui délaisse la prière comme grand pécheur.

En ce qui concerne le fait de négliger la prière (en la retardant), l'éminent Imam, le Hafidh Chams ad-Din Adh-Dhahabiyy rapporte dans son livre Al-Kabâ'ir ce qui suit :

"Allah les a qualifiés de pratiquants de la prière, mais, à cause de leur négligence et de leur manquement à cette condition fondamentale qu'est le temps imparti à chaque prière, Il leur a promis un chatiment terrible (Al-wayl) [...]"

Pour ce qui est de l'avis comme quoi l'abandon de la prière rend mécréant, cela a été adopté par un avis très minoritaire de savants. La large majorité considère le musulman qui délaisse la prière comme grand pécheur.

En ce qui concerne le fait de négliger la prière (en la retardant), l'éminent Imam, le Hafidh Chams ad-Din Adh-Dhahabiyy rapporte dans son livre Al-Kabâ'ir ce qui suit :

"Allah les a qualifiés de pratiquants de la prière, mais, à cause de leur négligence et de leur manquement à cette condition fondamentale qu'est le temps imparti à chaque prière, Il leur a promis un chatiment terrible (Al-wayl) [...]"

la majorité des savants c'est pas le terme a employé

la majorité des ecole juridique considere certes celui qui ne prie pas comme un musulman tant qu'il ne renie pas 'lobligatio de la salat

mais il y a une parole rapporté par un tabi'ine qui apporte l'unanimité des compagnons sur le fait que celui qui ne prie pas est un kaffir et il faut reconnaitre que leurs arguments sont fort pour avoir lu les arguments de chaque point de vue

concernant le fait de louper une salat effectivement cest un avis tres minoritaire mais qui existe

[...] y a une difference entre celui qui prie pas et celui qui prie de temps en temps en tous cas les oulemas ont fait la distinction apres il y a des avis encore plus sévére y en a qui dise que si tu loupe une seule salat sans raison valable tu sort de l'islam

moi tout ce que je constate, sauf ton respect, c'est qu'il y a trop de "muslims du dimanche" qui ne savent que regarder ce qu'il se passe ailleurs "a3oudhoubillah" et sortir des "mashallah akhi" alors que dans le fond ils sont comme les autres parfois pire car plus sournois, on les voit pas arriver...

moi tout ce que je constate, sauf ton respect, c'est qu'il y a trop de "muslims du dimanche" qui ne savent que regarder ce qu'il se passe ailleurs "a3oudhoubillah" et sortir des "mashallah akhi" alors que dans le fond ils sont comme les autres parfois pire car plus sournois, on les voit pas arriver...

deja le muslim du dimanche y a un hic lol c'est le vendredi chez nous lol

tu les vois pas arriver car tu te fais une fausse image d'eux tout simplement

moi je les vois arriver car je les considere comme les autres

un muslim qui me dit macha'Allah akhi et un autre muslim qui me dit rien du tout pour moi c'est pareil lol

Sourate AL-MUMTAHANAH (L’Éprouvée)

Verset 10 ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.

salam alaykoum,

Le mieux n'est ti'il pas de te mettre surtout avec quelqu'un que tu aimes et surtout qui t'aime et te respecte ???

salam alaykoum,

Effectivement c'est un hypocrite, et tu en es consciente. Donc je ne sais pas pourquoi tu poses la question ici, Dieu n'est-Il pas assez clair dans le Quran ?

2:221 Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !

Les hypocrites sont des associateurs vicieux, mais celui ci n'est pas très subtile et facile à démasquer. Il y a beaucoup d'exemples dans le Quran pour reconnaitre les hypocrites.

Au passage, pour les "babacools" qui disent qu'il ne faut pas juger parce qu'on ne sait pas ce qu'il a dans le coeur, ce verset au dessus nous demande de juger si la personne est croyante ou non avant de la marier, Dieu nous demande donc bien de prendre une décision, et on peut le juger selon ses actes avec les critères du Quran, comme le dit Dieu dans d'autres versets (2:213 ; 5:48-49 ...)

Salam

Retour