Puis je prendre 2 portables dans l'avion?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yassine.0
  • Date de début Date de début
bonjour
j'ai mon visa etudiant et maintenant je pars le mercredi prochain 22 decembre . j'ai un pc portable hp que j'emenerai avec moi et j'ai aussi un macbook pro pour mon frere la bas . ma question c'est est ce que je peux les emener tout les deux?? y a t il un probleme???
je les met tout les deux dans meme sacoche de pc portable vue que le macbook et slim donc cela ne prendra pas place.
aidez moi svp .

ps: si vous avez d'autre trucs concernant la douane maroc ou canada, dites le moi svp .

merci d'avance

bonjour
j'ai mon visa etudiant et maintenant je pars le mercredi prochain 22 decembre . j'ai un pc portable hp que j'emenerai avec moi et j'ai aussi un macbook pro pour mon frere la bas . ma question c'est est ce que je peux les emener tout les deux?? y a t il un probleme???
je les met tout les deux dans meme sacoche de pc portable vue que le macbook et slim donc cela ne prendra pas place.
aidez moi svp .

ps: si vous avez d'autre trucs concernant la douane maroc ou canada, dites le moi svp .

merci d'avance

Déja y a aucune problème de les emmener tous les deux sauf qu'il faut être muni de factures d'achat car on peux te les exiger à la douane canadienne (pas la marocaine puisque tu quittes le bled donc aucun contrôle rare qu'on te demande ce que t'as dans la soute de laptop)
moi on m'a pas contrôlé Nta wa zahrak.
Il suffit de remplir le document effet personnel pour être organisé cela t'évitera du retard

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/forms-formulaires/b4a.pdf

tu peux m'expliquer d'avantage ??? ce document je doit le remplir comment ??? est ce que un fois remplie tout ce passera bien vu que les deux pc sont chers ??? et j'ai oublier de mentionner que j'ai aussi une xbox 360 dans sa propre sacoche . help me please

tu peux m'expliquer d'avantage ??? ce document je doit le remplir comment ??? est ce que un fois remplie tout ce passera bien vu que les deux pc sont chers ??? et j'ai oublier de mentionner que j'ai aussi une xbox 360 dans sa propre sacoche . help me please

bah c'est TRÉS SIMPLE, pas la peine de s'arrêter sur ce point..

tu télécharges le document pdf, tu l'imprimes ok
Toute personne qui entre au Canada doit le remplir pour la douane canadienne
puis tu mentionnes le contenu de tes valises !
par exemple

t-shirt Nombre 10..................montant 200$(approximatif).
Pantalon nombre 6................montant 200$
Laptop nbre 1........................montant 700$
xbox.....................................................
etc
etc
Tu mentionnes tt ce que t'as dans tes valises.

Pourqoui remplir cela leur évite de fouiller et aussi en cas de perte de valise, on peux te rembourser.

MERCIIIII DonMarocaino
donc pas de probleme si je metionne :

- HP HDX 16 800$
- macbook pro 900$
- xbox 360 250 $
est ce que c'est valeurs n'auront pas d'effet sur mon voyage .

tu fais de la contrebande de portables avec le canada et tu vides le pays de ses ordinateurs et a cause de gens comme toi il ya une penurie dordinateurs portables au maroc ce qui fait que les prix flambent et tu empeches letudiant marocain moyen davoir acces a cet outil technologique en le rendant inaccessible et hors de prix tobn compte est bon non si tu as pas 500DH dans ta poche prete a passer dans celle du douanier pour quil ferme les yeux lespace dune fraction de seconde le temps que tu degerpisses hors de sa vue...et pour quil refrenne pendant ce laps de temps sa conscience professionnelle

Je ne suis jamais allé au Canada, mais je pense que le système douanier pour un passager c'est comme en Europe. Ces objets là sont considérés comme des effets personnels, il n'y a donc pas de problème.

Les douaniers savent d'avance ce qui pourrait attirer leur attention en fonction de la provenance de tel ou tel passager, par exemple pour un vol en provenance du Maroc, ils savent d'avance qu'il y a éventuellement un risque potentiel sur des produits contrefaits, fruits et autres produits périssables qui pourraient servir à camoufler du hash...

J'ai pris l'avion environ 20 fois depuis 2008 entre le Maroc et l'Europe, et je ne me suis fait arrêter qu'une fois pour un vieux contrôle à la va-vite.

MERCIIIII DonMarocaino
donc pas de probleme si je metionne :

- HP HDX 16 800$
- macbook pro 900$
- xbox 360 250 $
est ce que c'est valeurs n'auront pas d'effet sur mon voyage .

ouias mais faut pas exagérer dans le prix jamais vu un laptop avec 16800$ (13 millions marocains lol)

HP : 600$
Macbock : 1900$-2500$
xbox je ne sais pas
suffit de convertir en $
1$-8dh

Au fait, j'ai oublié un truc
avoir un seul laptop ça va , avoir 2(laptop-mac) ça peut être vu comme du commerce (vente ) donc taxé, même si tu leur dis le mac pour mon frère on peux pas te croire, car tu peux le vendre au Canada, je te conseille de partir juste avec Laptop +xbox (effet personnel = exonération de taxe)
allah a3lam

excusez moi mais dans le doument pdf il y est mentionne "les marchamdises " comment cela . je ne vais pas les vendre moi . expliquez moi d'avantage .
merci
Faut pas se compliquer la vie, tu remplit le doc et c'est tout, on sait que ce n'est pas des marchandises
Tu sais qu'il y a des français qui remplissent aussi liste des effets à venir (contenir)
ce formulaire est simple faut pas faire une affaire
concentres toi sur d'autres choses sérieuses : loyer, accueil, études etc

Je te conseille de partir avec laptop + xbox et laisser Mac la prochaine fois.

Salam tout le monde
A partir de mon expérience, j'avais ramené avec moi, un notebook et un laptop, les deux dans la même cartable. Personne ne m'a dit qu'est ce que je détiens ni à la douane du Maroc ni à la douane au canada.
PS: Pour ces prix incontournable parce que même pas les macros ordinateur (Serveurs, Routeurs...) ne font ce prix là, je crois que t'as du trompé sur la valeur du dollar; c'est le dollar qui fait 8 dhs et n'ont pas le Dh qui fait 8 dollars!!!!
Et bon voyage

Retour