Puisque Israël a militarisé la police occidentale, qu'en est-il de sa responsabilité en cas de bavure ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yancine
  • Date de début Date de début
La formation israélienne aux tactiques brutales des forces de police américaines révélée
Par Philip Giraldi, ancien officier de la CIA*

Extrait :

La militarisation des services de police américains a été en quelque sorte institutionnalisée par le biais de programmes mis en place par le gouvernement fédéral et les États pour s’entraîner avec la police israélienne, une relation de mentorat établie par Michael Chertoff lorsqu’il était secrétaire à la Sécurité intérieure. Les programmes de formation conjoints dispensés en Israël sont utilisés pour endoctriner les forces de police américaines et sont difficiles à comprendre en ce qui concerne les services de police du quotidien, car les Israéliens sont totalement ignorants lorsqu’il s’agit de mener des enquêtes ou de protéger tous les citoyens de leur pays. Les policiers israéliens sont à l’avant-garde de la violence de l’État contre les Palestiniens et servent de protecteurs aux colons lourdement armés qui détruisent les moyens de subsistance des Arabes afin de pouvoir voler leurs terres. La police israélienne est également assez douée pour utiliser la « chaise palestinienne » pour la torture et tirer sur des adolescents arabes dans le dos. Elle a également inventé le Skunk, un spray chimique à l’odeur pestilentielle initialement utilisé contre les manifestants arabes, et a été la première grande force de police à utiliser régulièrement des balles en caoutchouc (LBD), qui peuvent tuer ou mutiler.

https://lecridespeuples.fr/2020/06/...nt-israel-a-militarise-la-police-occidentale/

Ils appellent ca une tactique?

Cest de la lacheté et de la barbarie, tirer dans le dos, se mettre a 4 sur un hommes, étranglement, torture d enfants

Comme ce faux art martial qui vise les parties intimes et les coups en traitre

En meme temps ce sont les maitres en terme de traitrise et coup de couteau dans le dos, leur 'tactique' est a leur image

Ils appellent ca une tactique?

C'est de la lacheté et de la barbarie, tirer dans le dos, se mettre a 4 sur un hommes, étranglement, torture d enfants

Plusieurs polices du monde sont entrainées par les assassins d’enfants. Regardez en France tout le monde a vu la barbarie des policiers envers les GJ, les journalistes ou de simples citoyens qui filmaient ou pas les violences policières. Et n'oublions pas les policiers des pays arabes .

Tu disais que israel et la palestine tu t en contrefichais... chasse le naturel il revient au galop 😂
Il intervient ou pas dans le débat, selon l'angle d'attaque !
Robert A.A. Cohen, ancien journaliste de la BBC et militant pour les droits des Palestiniens, attaque dans une tribune publiée par Mondoweiss les dirigeants et organismes communautaires juifs en Grande-Bretagne qui ont exprimé leur « horreur » face au meurtre de George Floyd, et face au racisme.
» Si vous ne voyez pas les liens avec ce que fait Israel aux Palestiniens, vous finissez par avoir l’air malhonnête, ou stupide, ou les deux », écrit-il. S’en prenant tout d’abord, au grand rabbin britannique Ephraim Mirvis, il rapporte ses paroles : «Nous ne pouvons pas rester les bras croisés alors que le [racisme] s’empare de nos sociétés. Cependant, il ne nous suffit pas non plus de simplement nous associer à un refrain superficiel de désapprobation. Un véritable changement nous appelle à trouver le courage de combattre le racisme partout où nous le rencontrons: sur les réseaux sociaux, dans les rues, dans nos communautés et dans nos cœurs. »
« Le grand rabbin dit la vérité. Mais ce sont ses paroles qui sont «superficielles», lorsque vous les rapportez à ses déclarations et interventions précédentes. C’est le même grand rabbin qui a nié l’histoire, la culture et les droits des Palestiniens lorsqu’il a salué la vision centrée sur le statut israélien et juif de Donald Trump, sur le statut de Jérusalem en décembre 2017, croyant même que cela « ferait avancer la cause de la paix dans la région ». C’est le même grand rabbin qui a choisi de lancer son attaque contre Jeremy Corbyn lors des élections générales de l’année dernière au Royaume-Uni, le jour même où le chef du Parti travailliste avait lancé les engagements du parti envers les minorités noires et ethniques.
https://europalestine.com/2020/06/0...Vf5gdkAUf-GSxssmhnEG6pQJ_vIh0qQTqjGuypSt7sar0

Ces islamophobes nolife sont obsédés par nous de manière maladive et ils sont de plus en plus nombreux sur le forum.
Plus tendance raciste anti noir/arabe, me semble-t-il. ...et islamophobe en sus, comme cerise sur le gâteau.
Le plus judicieux serait de ne pas le souligner nommément (ce qui est une forme de faiblesse en se dévoilant affecté) mais de contrer intellectuellement et argumenter.
Dès lors, leur but ne serait pas atteint : faire mal, énerver, contrarier, ....
Ignorer ou argumenter.
That'all.

Ah pardon, je n'avais pas pris en compte la maitrise grammaticale, désolé ! 😀
Revenons à la base: un pluriel implique un nombre d'au moins 2, donc les grands esprits indique au moins 2 personnes.
Je ne t'en veux pas. Je suppose que le français n'est pas ta langue maternelle.😀

Je ne vais pas tout lire mais juste en me basant sur le titre : ils vont dire que c’est pas eux, que le flic a merder tout seul, qu’on les accuse encore et bla-bla-bla...

apres quand tu vends une arme en sachant qu’elle sera utilisé en bien ou en mal, je pense qu’on a quand même une part de responsabilité.

Et si on revenait au sujet du débat ?
Vous pensez-pas que la militarisation de la police est une des conséquence faucheuse des conflits coloniaux en général. Israël n’est pas un cas à part. Quand on envoie une armée en OPEX faire du travail de police , il y a concomitamment une perméabilité des méthodes de l’armée d’occupation dans les polices des « mères patries » après coup.

apres quand tu vends une arme en sachant qu’elle sera utilisé en bien ou en mal, je pense qu’on a quand même une part de responsabilité.
Tu trouves pas qu'il y a un manque flagrant de prise en compte d’un risque accru de dérives injustifiables de l’usage de la force et d’emploi de véritables techniques de guerre par les polices ?
En France dès les années 30, les soldats qui ont été envoyés nettoyer les milices d’Afrique du nord ont aussi employé des méthodes de bourrins contre les grévistes du Front populaire , allant pour certains jusqu’au terrorisme d’Etat. Méthodes qu’on a repris après en Algérie : quand les p’tits gars faisaient péter un pâté de maison dans la casbah d’Alger au camion piégé c’était pas beau à voir….

Et si on revenait au sujet du débat ?
Vous pensez-pas que la militarisation de la police est une des conséquence faucheuse des conflits coloniaux en général. Israël n’est pas un cas à part. Quand on envoie une armée en OPEX faire du travail de police , il y a concomitamment une perméabilité des méthodes de l’armée d’occupation dans les polices des « mères patries » après coup.

c'est surement vrai pour le massacre des algériens le 17 octobre 1961.

mais aujourd'hui, est ce que vraiment la police est formée par l'Armée et plus précisément par des armées d'occupation ?

je doute quand même... Même si la police doit revoir ses méthodes. Il y a eu aussi dernièrement beaucoup de violences dans les manifestations (débordements, incendies de voitures, casseurs, black blocs).

c'est surement vrai pour le massacre des algériens le 17 octobre 1961.

mais aujourd'hui, est ce que vraiment la police est formée par l'Armée et plus précisément par des armées d'occupation ?

je doute quand même... Même si la police doit revoir ses méthodes. Il y a eu aussi dernièrement beaucoup de violences dans les manifestations (débordements, incendies de voitures, casseurs, black blocs).
Ici, quand tu parles de l'armée d'occupation, tu sembles oublier qu'il s'agit de occupation actuelle : celle de la colonie !
Aux États-Unis, environ 33 états ont été formés par la même entreprise, l’état israélien, parmi lesquels le Michigan, l’Alabama, l’Arizona, la Floride, New York, et Washington, D.C. Pendant vingt-sept ans, les services de police de la Géorgie ont reçu des subventions du Ministère de la Justice des E.U. pour financer ces formations. « Des militants en Géorgie réclament qu’il soit mis fin au programme d’échange de policiers d’Atlanta. »

De nombreux groupes sont impliqués dont Jewish Voice for Peace et Project South. Pourquoi cette opposition ? Parce que Israël a un bilan explicite de violations des droits de l’homme et de violence d’état à l’encontre des Palestiniens. « Au cours de l’année qui a suivi le début en 2018 des manifestations de la Grande Marche du Retour plus de 250 Palestiniens ont été tués et 23000 ont été blessés par les forces israéliennes. »

Pourquoi les Américains devraient-ils payer pour la formation de la police qui utilise comme méthodologie d’action les tactiques que l’état d’Israël a apprises en utilisant l’emprisonnement et la torture et les tactiques de contrôle expérimentées sur des personnes qu’il ne reconnaît pas comme citoyens, des personnes à qui on refuse l’accès aux autoroutes construites par Israël pour l’usage exclusif des juifs, ce qui s’appelle de l’apartheid et un comportement non démocratique, c’est à dire des Palestiniens ?

Ici, quand tu parles de l'armée d'occupation, tu sembles oublier qu'il s'agit de occupation actuelle : celle de la colonie !
Aux États-Unis, environ 33 états ont été formés par la même entreprise, l’état israélien, parmi lesquels le Michigan, l’Alabama, l’Arizona, la Floride, New York, et Washington, D.C. Pendant vingt-sept ans, les services de police de la Géorgie ont reçu des subventions du Ministère de la Justice des E.U. pour financer ces formations. « Des militants en Géorgie réclament qu’il soit mis fin au programme d’échange de policiers d’Atlanta. »

De nombreux groupes sont impliqués dont Jewish Voice for Peace et Project South. Pourquoi cette opposition ? Parce que Israël a un bilan explicite de violations des droits de l’homme et de violence d’état à l’encontre des Palestiniens. « Au cours de l’année qui a suivi le début en 2018 des manifestations de la Grande Marche du Retour plus de 250 Palestiniens ont été tués et 23000 ont été blessés par les forces israéliennes. »

Pourquoi les Américains devraient-ils payer pour la formation de la police qui utilise comme méthodologie d’action les tactiques que l’état d’Israël a apprises en utilisant l’emprisonnement et la torture et les tactiques de contrôle expérimentées sur des personnes qu’il ne reconnaît pas comme citoyens, des personnes à qui on refuse l’accès aux autoroutes construites par Israël pour l’usage exclusif des juifs, ce qui s’appelle de l’apartheid et un comportement non démocratique, c’est à dire des Palestiniens ?

ah je n'avais pas compris

mais les USA, un si grand pays, pourquoi ils enverraient leur police se former en Israel qui est très très loin de l'amérique?
si c'est vrai en effet c'est totalement injustifié et tout à fait inapproprié.
je voudrais en savoir plus sur ce programm et pourquoi 33 états américains enverraient leur police locale se former en israel? ou bien c'est une formation sur place? qui la dispense et pourquoi ???

ah je n'avais pas compris

mais les USA, un si grand pays, pourquoi ils enverraient leur police se former en Israel qui est très très loin de l'amérique?
si c'est vrai en effet c'est totalement injustifié et tout à fait inapproprié.
je voudrais en savoir plus sur ce programm et pourquoi 33 états américains enverraient leur police locale se former en israel? ou bien c'est une formation sur place? qui la dispense et pourquoi ???
Tu le fais pas exprès ? ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une coopération internationale dans ce cadre de formation, t'as jamais vu d'emission sur l'entrainement par des soldats policiers israeliens de la LDJ ou le BETAR en France ?

Tu le fais pas exprès ? ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une coopération internationale dans ce cadre de formation, t'as jamais vu d'emission sur l'entrainement par des soldats policiers israeliens de la LDJ ou le BETAR en France ?

mais rassure moi: les flics en France et aux USA n'ont pas d'écoles de formation ? il n'ont pas ailleurs où se former qu'après de mouvements d'extrême droite genre LDJ ou Betar ???? Cela m'étonne j'avoue

@Yancine : la vidéo est "non disponible" je ne sais pas pourquoi.

mais est ce que vraiment la police française est entrainée par des Israeliens, je voudrais avoir des infos concrètes

@Yancine : la vidéo est "non disponible" je ne sais pas pourquoi.

mais est ce que vraiment la police française est entrainée par des Israeliens, je voudrais avoir des infos concrètes
Concernant ta question, je te laisse lire les coms de cette vidéo et y découvrir les témoignages des gens qui ont participé à ces entraînements
Concernant la vidéo qui a disparu de Youtube, rien ne m'étonne. Tu sais bien qu'il existe des agents israeliens qui sont chargés de nettoyer le net de tout ce qui peut nuire à l'image d'Israel.
Par contre, en voici d'autres vidéos tournées par les membres de la LDJ ("Ligue de défense Juive") après l'agression tour à tour Olivia Zémor et Jacob Cohen à Paris.
Courageusement, à leur habitude, c’est en bande qu’ils ont commis leur forfait, contre une femme seule, en l’agressant de dos, qui plus est.
Alors qu’Olivia Zémor était assise à la terrasse d’un café à la Bastille , elle a été attaquée et reçu sur la tête, le visage et le corps de la peinture à l’huile qui a nécessité un transport aux urgences de l’Hôtel Dieu par les pompiers, étant donné la toxicité du produit.
Quant à Jacob Cohen, écrivain qui dénonce dans ses romans les méthodes de recrutement du Mossad en France, il a fait l’objet d’une attaque jeudi 5 juillet dans le quartier de Saint-Paul où la LDJ fait régner la terreur. La deuxième du genre, puisqu’il avait été agressé juste avant la présentation de son premier roman en mars 2012, par un groupe de fascistes de la LDJ.
https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/Interdire_la_LDJ_groupe_terroriste_en_France/

Retour