Punaises de lit - Une épidémie réelle et incontrôlée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Rien ne semble arrêter les punaises de lit qui ne cessent de proliférer sur le territoire québécois.
L'Institut national de santé publique qualifie maintenant la situation d'« épidémie réelle et incontrôlée, non seulement à Montréal, mais possiblement dans d'autres villes de la province ».
Depuis 2005, le nombre d'infestations a connu une forte progression à Montréal, montre les rapports de l'Office municipal d'habitation.
Selon les médecins qui s'intéressent à ces petites bestioles de 4 à 8 mm de long lorsqu'elles sont adultes, la recrudescence serait attribuable à plusieurs facteurs :
des stratégies d'extermination qui n'atteignent pas la cible
une grande mobilité des personnes et des biens
un manque de concertation entre les locataires, les propriétaires et les exterminateurs
La présence de l'insecte n'est pas synonyme de malpropreté et il ne fait pas de distinction entre les milieux sociaux.
Les punaises détectent le dioxyde de carbone que les humains dégagent pendant leur sommeil, puis les piquent et boivent leur sang pour se nourrir.
Pour s'informer
La Ville de Montréal a lancé un guide pratique sur les punaises de lit. Des copies sont disponibles gratuitement dans les CLSC, dans les bureaux d'Accès Montréal et sur Internet.
Il y a trois façons de savoir si l'on a des punaises des lits à la maison :

Observer son corps : certaines personnes qui sont piquées auront des rougeurs.
Inspecter ses draps : des traces de sang ou des traces d'excréments sont parfois visibles.
Inspecter son matelas : le milieu de vie de la punaise est le matelas et le sommier. Il faut regarder sous le matelas et sur les coutures, c'est là que les punaises pondent leurs oeufs.
Si vous trouvez des punaises, vous devez contacter un exterminateur dans les plus brefs délais afin qu'il désinfecte votre logement.

Les experts invitent aussi les citoyens à observer quelques règles de base, notamment de ne pas ramasser de matelas sur le trottoir et de bien nettoyer les meubles achetés d'occasion.

De plus, les vêtements achetés dans les friperies doivent être lavés à l'eau chaude dès l'achat
 
Alerte à ceux qui pensent acheter des matelas, des draps ou des meubles de Salon usagés.
Ce problème existe même dans des hotels de Montréal ou de New York.
 
Alerte à ceux qui pensent acheter des matelas, des draps ou des meubles de Salon usagés.
Ce problème existe même dans des hotels de Montréal ou de New York.

L'Halloween pourrait être encore plus effroyable cette année pour ceux qui louent leur déguisement. Une horde de petits vampires, les punaises de lit, pourraient s’y loger et attendre le moment opportun pour envahir votre domicile.
Les punaises de lit se font de plus en plus envahissantes. Ces insectes ont notamment été retrouvés dans des costumes d’Halloween en location et dans des vêtements usagés. Les punaises s'y réfugient dans les coutures.

À leur insu, ceux qui louent des costumes peuvent introduire quelques-uns de ces petits insectes dans leur résidence. Les punaises se reproduisent rapidement et les lieux deviennent infestés.

«C’est souvent comme ça que ça se transporte surtout pour les vêtements de seconde main», fait savoir l’exterminateur, Harold Leavy.

À la boutique Johnny Brown à Montréal, un magasin spécialisé dans la vente et la location de costumes, tout est mis en œuvre afin de prévenir une telle contamination, selon le copropriétaire. «On nettoie les costumes, on les inspecte, on répare les déchirures», explique André Scheuer.

La mise en place de mesures de prévention de la part des costumiers entraîne une augmentation des coûts de location. Par exemple, un costume de mascotte peut coûter, seulement pour le nettoyage, 65 dollars.

«Plusieurs marchands ne connaissent pas le problème de punaises et un protocole n’a pas été mis en place. La location de vêtements est plus dangereuse maintenant qu’elle ne l’était auparavant [pour l’infestation de punaises]», tranche Harold Leavy.
 
heuk vraiment dégulase ma soeur a eu ce probleme chez elle a du faire venir 3 fois l'exterminateur pour éléminé ces bestioles vraiment attention au truc usagé
 
wowwwwwwwwww, ca fait flipper tout ca, j'ai HORREUR des bestioles grrrrrrrrrr
Je vais prendre BAYGON avec moi dans la valise lol
bizarre j'étais hors MTL-- et j'ai jamais vu une seule bestiole rien at home ni ailleurs ni fourmis ni papillon sobhana allah.

Baygon sert juste pour les bestioles marocains (affamés) :D
wellah si on te traque avec baygon en soute en avion on te vire vers Guantanamo bay pour un long séjour du Cuba, les colis font rage now imagines baygon :D
 
je sais je sais Don Marocaino, je plaisante lol
je vais pas prendre BAYGON, je vais prendre dwa lbarghout (en poudre) qui se vend dans les vieux souks de la campagne loool See wat I mean ??haha
 
Retour
Haut