Purges, en Chine comme en Russie

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Après la disparition du ministre des Affaires étrangères Qin Gang, un autre membre du gouvernement chinois disparait.

La haute autorité chinoise purge les dirigeants. Après que le ministre des Affaires étrangères Qin Gang ait brusquement disparu de la scène en juillet et n’est pas réapparu depuis, maintenant c'est le ministre de la Défense Li Shangfu qui est porté disparu.
Li a été vu pour la dernière fois en public il y a un peu plus de deux semaines.

Selon les médias, les autorités chinoises enquêtent sur le ministre de la Défense Li Shangfu pour corruption.
Li était en charge des achats de l’Armée populaire de libération dans le passé.
 
Bientot un nouveau front ? La Chine ne laissera pas “mordre son pré carré”
(vidéo images illustratives)
Préparez-vous à la guerre : La Chine défie les États-Unis, selon le secrétaire de l’US Air Force
15 sept. 2023 #Chine #ÉtatsUnis #GuerreLe secrétaire de l’US Air Force tire la sonnette d’alarme face à la menace grandissante que représente la Chine pour les États-Unis.

Selon lui, la Chine se prépare activement à une éventuelle guerre et les États-Unis doivent renforcer leurs forces pour contrer cette menace.

Avec une optimisation continue de ses capacités militaires et une focalisation sur la domination du Pacifique occidental, la Chine cherche à surpasser les grandes puissances mondiales, notamment les États-Unis.

La question de Taiwan complexifie davantage la situation, et une guerre pourrait éclater si les capacités des États-Unis s’avèrent insuffisantes pour dissuader l’agression chinoise.

Les enjeux sont considérables, et une guerre aurait des conséquences désastreuses.

La montée en puissance militaire de la Chine est préoccupante, avec des avancées technologiques notables dans les domaines des missiles, des armes nucléaires et de l’intelligence artificielle.

Le président chinois, Xi Jinping, a fixé un objectif ambitieux de modernisation des forces armées chinoises d’ici 2035, visant à devenir une puissance militaire mondiale capable de remporter des guerres d’ici 2049.

 
Haut