stratajaim
salam
salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .
Sourate 56 : L'evénement (Al-Waqi'a)
75. Non !... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
77. Et c'est certainement un Coran noble,
78. dans un Livre bien gardé
79. que seuls les purifiés touchent;
80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers. 81. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ?
82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge ?
الْمُطَهَّرُونَ pur ,purifié ,stérilisé ,aseptique ,aseptisé ,nettoyé ,circoncis
dans le coran , j'ai trouvé
5 occurrences purifiés physiquement
30 occurrences purifiés cœur et âme
pourquoi alors la déduction de touché le coran en étant purifié par ces versets sont compris comme une purification physique alors que de toute évidence cela renvoie à une purification du coeur ?
d'autant plus que suivant les tafseer , dans ce verset il s'agirait des anges et du livre mére qui se trouve dans les cieux .
alors d'aprés quel verset la purification physique serait elle explicite et exigé pour touché le coran ?
Sourate 56 : L'evénement (Al-Waqi'a)
75. Non !... Je jure par les positions des étoiles (dans le firmament).
76. Et c'est vraiment un serment solennel, si vous saviez.
77. Et c'est certainement un Coran noble,
78. dans un Livre bien gardé
79. que seuls les purifiés touchent;
80. C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers. 81. Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge ?
82. Et est-ce pour vous [une façon d'être reconnaissant] à votre subsistance que de traiter (le Coran) de mensonge ?
الْمُطَهَّرُونَ pur ,purifié ,stérilisé ,aseptique ,aseptisé ,nettoyé ,circoncis
dans le coran , j'ai trouvé
5 occurrences purifiés physiquement
30 occurrences purifiés cœur et âme
pourquoi alors la déduction de touché le coran en étant purifié par ces versets sont compris comme une purification physique alors que de toute évidence cela renvoie à une purification du coeur ?
d'autant plus que suivant les tafseer , dans ce verset il s'agirait des anges et du livre mére qui se trouve dans les cieux .
alors d'aprés quel verset la purification physique serait elle explicite et exigé pour touché le coran ?