PXE-E61 : media test failure, check cable PXE- MOF : exiting PXE ROM"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion canada20
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde
Ramadan moubarake sa3ide b sa3ada w hana w koule ma tmanitou

voila mon probleme: j'ai un acer 5715Z, dernierement en le démarant, il se bloque sur un ecran tout noir affichant le message suivant:

PXE-E61 : media test failure, check cable
PXE- MOF : exiting PXE ROM
:(

j'ai essayé beaucoup de choses: changer l'ordre au boot, charger les parametre par défaut, démarer sur un CD bootable. rien ne marche.

je craint que ce soit un probléme hardware, parce que j'ai des doutes que le PC n'est pas démontable :(

je ne sais pas si j'ai manqué une éventuelle solution. SVP si quelqu'un a déja vecu ce probléme, je serai reconnaissante pour la moindre idée. sinon merci au moins d'avoir lu ce message.

canada20

Le PC essaye peut être de démarrer sur un "LAN".
Désactive PXE ou Boot on LAN dans le bios

Laisse dans la séquence de boot que les périphériques de types HDD, CD, DVD.
Si le disque dur n'est pas reconnu dans le bios, c'est mauvais signe,
ça peut être un faux contact, un mauvais branchement, un problème de jumper ou un disque dur défaillant.

bon, je me suis renseigné.

PXE C'est un module de phoenix bios pour booter d'un OS a partir d'un serveur distant.

Il faut que tu le desactive, et je ne parle pas de l'ordre de boot , ce n'est pas de ca dont il s'agit mais bien d'une Option qui te permettrai de booter d'un OS sur un Serveur a distance.

Problème est que j'ai jamais vu a quoi ressemblait le SETUP D'un Acer, si tu pouvait prendre des tofs avec ton portable puis me les montrer pour que je puisse te guider ce serait parfait, sinon essaie de retrouver qqchose comme : "BUILT IN Lan" ou NETWORK BOOT ou PXE ou RPL

Retour