Qquelles sourates ou hayats réciter dans chaque prière

Bsr
Salam ouarlikoum à toutes et à tous
j'avais une question à poser:quelles sourates ou hayats réciter dans chaque prière de fàçon à faire comme le prophète MOHAMED SALLALA RILA OUA SALAM?

subhr : kouloua allah et koul hiayou kafirounna
Fajr :?
Dohr:?
Asr:?
Maghreb:?
Icha:?
Chafr:?
Witr: kouloroudou bi rabih nass, kouloroudou bi rabih falaq;kouloua allah

de plus je voudrais savoir d'autre choses:

Si j'arrive en retard au prières a la mosquée avant qu'il finissent je connais la demarche mais faut il ratrapper les 2 rakats de quand on rentre dans une mosquée

Si j'arrive en retard aux prières mais quand ils ont totalement fini, par exemple l'Asr faut il que je ratrappe les 2 rakats de quand on rentre dans une mosquée ( on n'a pas le droit de faire d'autres prière entre le Asr et le Maghreb)

Quand je fais les prières de Dohr et Asr en mosquée (ou même chez moi), puis je réciter plusieurs sourates pour les deux premières rakats de ces prières obligatoires

Merci de vos reponses futures inchallah
barakoullah fikoum ouah salam ouarlikoum

Bsr
j'avais une question à poser:quelles sourates ou hayats réciter dans chaque prière de fàçon à faire comme le prophète MOHAMED SALLALA RILA OUA SALAM?

Si j'arrive en retard au prières a la mosquée avant qu'il finissent je connais la demarche mais faut il ratrapper les 2 rakats de quand on rentre dans une mosquée

Si j'arrive en retard aux prières mais quand ils ont totalement fini, par exemple l'Asr faut il que je ratrappe les 2 rakats de quand on rentre dans une mosquée ( on n'a pas le droit de faire d'autres prière entre le Asr et le Maghreb)

Quand je fais les prières de Dohr et Asr en mosquée (ou même chez moi), puis je réciter plusieurs sourates pour les deux premières rakats de ces prières obligatoires

tu peut réciter se que tu sait dans la prier,

Bsr

1)Si j'arrive en retard au prières a la mosquée avant qu'il finissent je connais la demarche mais faut il ratrapper les 2 rakats de quand on rentre dans une mosquée

2)Si j'arrive en retard aux prières mais quand ils ont totalement fini, par exemple l'Asr faut il que je ratrappe les 2 rakats de quand on rentre dans une mosquée ( on n'a pas le droit de faire d'autres prière entre le Asr et le Maghreb)

3)Quand je fais les prières de Dohr et Asr en mosquée (ou même chez moi), puis je réciter plusieurs sourates pour les deux premières rakats de ces prières obligatoires

wa aleykoum salem, pour les sourates ou hayates suivant la sunna je ne saurais te répondre sauf par contre pour chef el witr tu fais 2 raka3ates selon la sunna la première tu récite la sourate a3la et à la seconde la sourate kafiroun. puis tu fais une seule raka3a isolée où tu récites al ikhlas, falaq et nas

par contre pour tes autres questions:

1) lorsque tu arrives en retard à la mosquée tu n'a pas à faire les 2 raka3ates de salutations de la mosquée, tu suis directement l'imam

2) si le temps de 3asr est passé, rattrape là directement sans effectuer les 2raka3ates de salutations de la mosquée

3)pour les 2 premières raka3ates des prières celles où l'on récite la sourate fatiha + une autre sourate de son choix, tu peux bien sûr réciter ce que tu souhaites après fatiha.

allahu a3lem

3)pour les 2 premières raka3ates des prières celles où l'on récite la sourate fatiha + une autre sourate de son choix, tu peux bien sûr réciter ce que tu souhaites après fatiha.

allahu a3lem

Uniquement chez vous. Chez nous, il y a le respect du Coran et on doit réciter en entier la sourate après la fatiha et pas quelques versets.

Wa 'aleykoum asalam.

salem, je n'ai pas compris la nuance chez vous , chez nous???

Il y a quatre camps (ou cinq) en Islam : les bakryines ; les partisans d'Ahlu El Beit (as) ; les khawarij ; les coranistes ; les neutres.

Donc, je dis que chez nous, on doit réciter la sourate en entier après la fatiha. Par exemple quelqu'un entame Alif Lam Mim de sourate Al-Baqara, il doit la réciter en entier.

Il y a quatre camps (ou cinq) en Islam : les bakryines ; les partisans d'Ahlu El Beit (as) ; les khawarij ; les coranistes ; les neutres.

Donc, je dis que chez nous, on doit réciter la sourate en entier après la fatiha. Par exemple quelqu'un entame Alif Lam Mim de sourate Al-Baqara, il doit la réciter en entier.

Selem ahlikoum,
Je pense pas ke jihad ait dit qu'on pouvait réciter ce qu'on voulait dans le sens n'importe quel verset mais plus dans le sens n'importe quel sourate, c'est à dire la sourate qu'on veut, elle n'a pas précisé en entier ou pas

c qui vous alors?
j'ai pas trop cette division les musulmans doivent s'unir au lieu de se diviser
tu connais le haddith qui dit "les musulmans forment un seul et même corps s'il y en a un qui souffre c'est tous les être qui doivent prendre"

Selem ahlikoum,
Je pense pas ke jihad ait dit qu'on pouvait réciter ce qu'on voulait dans le sens n'importe quel verset mais plus dans le sens n'importe quel sourate, c'est à dire la sourate qu'on veut, elle n'a pas précisé en entier ou pas

Justement. La sourate qu'on veut. Mais la question est : est-ce qu'on la termine ou pas ? C'est une question ouverte.

c qui vous alors?
j'ai pas trop cette division les musulmans doivent s'unir au lieu de se diviser
tu connais le haddith qui dit "les musulmans forment un seul et même corps s'il y en a un qui souffre c'est tous les être qui doivent prendre"

Vous avez raison. Mais je ne fais que souligner la réalité malheureusement ;)

Moi, j'aime et je suis fou des Ahlu El Beit (as), c'est comme cela, j'y peux rien.

bjr salam ouarlikoum
barakallah kifoum
merci de ces réponses rapides
je ne veux pas créer de discensions entre les personnes musulmanes.

J'avais une autre question
quand on fais une rakat parmi les deux premieres (fajr,dohr, asr, maghreb, isha) on fait el fatiha + une sourate ou el fatiha + autant de sourate qu'on veut?
Parce qu' a la mosquée l'imam (pendant le dohr ou le asr) ne récite pas (dans sa tete comme tout le monde) et je ne connais pour l'instant que des petites sourates donc je finis très vite donc j'en commence d'autres jusqu'à qu'il dise :simarallah li man hamida;

de plus je voulais savoir si on n'ap as fini de réciter faut il s'arreter dès que l'imam dit:simarallah li man hamida;

merci de votre aide allah y rarkham walladikoum

salam ouarlikoum

de plus je voulais savoir si on n'ap as fini de réciter faut il s'arreter dès que l'imam dit:simarallah li man hamida;

Mon frère, il y a un problème de tempo. Le Sami' Allahou liman hamidah, c'est lorsqu'on se relève du ruku, donc je vois pas où vous récitez. Quand vous dites réciter vous parlez de quoi ?

On reprend :

Position débout : sourate fatiha + autre sourate + autre sourate + etc (bref autant que vous voulez, mais dès que l'imam se penche pour le ruku, stop et vous le suivez)

AllahouAkbar

Ruku : soubhana rabi al hadim *3

L'imam Sami' Allahou liman hamida ; vous : rabana oulak alhamd.

Sujudud

etc

Une règle qui faut retenir mon frère et elle est valable pour TOUS les musulmans : vous suivez l'imam (jamais le dépasser !), même si vous n'avez pas fini une récitation ou une parole.

Ensuite, bien sûr que c'est normal d'attendre lorsque c'est dohr ou asr (donc silencieux), puisque l'imam est peut-être plus lent que vous. Il y a aucun mal à attendre.

Compris ?

On peut tout reprendre mon frère, la salat c'est important et les frères [et sœurs] inchallah, je pense seront à votre disposition fisabiallah.

Wa'aleykoum asalam.

"Position débout : sourate fatiha + autre sourate + autre sourate + etc (bref autant que vous voulez, mais dès que l'imam se penche pour le ruku, stop et vous le suivez)"

même si on n'a pas fini le verset ou la sourate???

merci je m'était trompé dans la présentation du problème comme vous verrez dans la réponse d'avant
Barakoullah fikoum
allah y rahoun koum

merci de vos réponses

"Position débout : sourate fatiha + autre sourate + autre sourate + etc (bref autant que vous voulez, mais dès que l'imam se penche pour le ruku, stop et vous le suivez)"

merci je m'était trompé dans la présentation du problème comme vous verrez dans la réponse d'avant
Barakoullah fikoum
allah y rahoun koum

merci de vos réponses

Oui même si on n'a pas fini, sauf pour la fatiha ...mais dans la pratique c'est impossible mdr sauf si il vous faut 1 heure pour la réciter :D ^^

Barakoullah fikoum
allah y rahoun koum

merci de vos réponses

salem
pour compléter la réponse de shogun , il faut toujours suivre l'imam, alors pour les prières où il récite à voix basse si toi tu a fini la 2nde sourate après fatiha soit tu en récite une autre ou bien tu attends qu'il est terminé et dise allahu akbar
et si tu n'a pas fini de réciter et qu'il dit allahu akbar tu interromps ta récitation pour le suivre.
c'est le principe de la prière en groupe il faut absolument suivre la personne qui dirige la prière.

oui j'ai compris, mais je demandais pourquoi "c'est comme ca".

Wa Allahu a3lam.

De tradition prophétique sans doute:

Houdhayfa a dit : « J’ai prié en compagnie du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) au cours d’une nuit. Il commença la récitation de la sourate « la vache » et je me suis dis : il va observer la posture de génuflexion au centième verset ! Mais il le dépassa. Puis je me suis dit : il va faire de la sourate une seule rak’a. Mais il dépassa la fin de la sourate (sans s’arrêter). Je me disais qu’il allait observer la posture de génuflexion, mais il entama la récitation de la sourate « les femmes » et, quand il la termina, il commença celle intitulée « Al-Imran ». Ce faisant, il récitait posément. Quand il arrivait à un verset dans lequel Allah était glorifié, il Le glorifiait. Quand il parvenait à un verset qui comportait une question, il la posait. Quand il en était à un verset qui comportait une demande de protection, il la demandait. Et puis, il se mit en posture de génuflexion et dit : « Gloire à mon Maître, l’incommensurable ! ». La durée de sa génuflexion est comparable à la durée de sa posture debout. Et puis il dit : « Allah a entendu celui qui L’a loué. »Et puis il resta debout pendant un laps de temps comparable à la durée de sa génuflexion. Et puis la durée de sa prosternation fut proche de celle de sa posture debout.
(Rapporté par Mouslim, 772).

Retour