qu’est-ce que l’Islam apporte à l’univers sensoriel arabe?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laviestbel
  • Date de début Date de début

laviestbel

... Au soleil
qu’est-ce que l’Islam apporte à l’univers sensoriel arabe? En conséquence, quel rapport entretient aujourd’hui l’Islam avec la sensualité ?


à cette question posée à malek Chebel, il repond:


L’Islam n’a jamais culpabilisé l’acte de chair. A l’inverse, après avoir reconduit la pratique bédouine ancienne, il l’a ennobli en lui reconnaissant une dimension spirituelle. Il a ainsi couvert et autorisé toute pratique liée à la sexualité et à la sensualité au sein du couple. Cependant l’Islam a pour souci majeur de maintenir la famille en fonctionnement et la protéger de la dislocation. Etant primordial de perpétuer le lien entre les générations, les interdits de l’Islam liés à la sensualité concernent exclusivement les rapports en dehors du couple légitime.

http://www.amabilia.com/contenu/societes/sec08_385.html
 
qu’est-ce que l’Islam apporte à l’univers sensoriel arabe? En conséquence, quel rapport entretient aujourd’hui l’Islam avec la sensualité ?


à cette question posée à malek Chebel, il repond:


L’Islam n’a jamais culpabilisé l’acte de chair. A l’inverse, après avoir reconduit la pratique bédouine ancienne, il l’a ennobli en lui reconnaissant une dimension spirituelle. Il a ainsi couvert et autorisé toute pratique liée à la sexualité et à la sensualité au sein du couple. Cependant l’Islam a pour souci majeur de maintenir la famille en fonctionnement et la protéger de la dislocation. Etant primordial de perpétuer le lien entre les générations, les interdits de l’Islam liés à la sensualité concernent exclusivement les rapports en dehors du couple légitime.

http://www.amabilia.com/contenu/societes/sec08_385.html

salut

ton post rencontre un chaleureux succès, à ce que je vois ;)

j'aimerais parler de chair, de sang, de sueur et de salive...
mais c'est 7chouma :langue:
même si j'emballais ca dans des mots soignés, des figures et des ellipses.

j'aimerais être sur d'avoir compris : la réflexion suggère t elle que autoriser toute pratique liée à la sexualité et à la sensualité au sein du couple menace le fonctionnement de la famille, et peut mener à sa dislocation ?
 
salut

ton post rencontre un chaleureux succès, à ce que je vois

j'aimerais parler de chair, de sang, de sueur et de salive...
mais c'est 7chouma
même si j'emballais ca dans des mots soignés, des figures et des ellipses.

j'aimerais être sur d'avoir compris : la réflexion suggère t elle que autoriser toute pratique liée à la sexualité et à la sensualité au sein du couple menace le fonctionnement de la famille, et peut mener à sa dislocation ?
salam
je mesure ainsi ma cote de popularité sur Badi........;)
je frôle le taux zéro....................je vais essayer de faire jouer les pistons pour bénéficier d'une discrimation positive..........:D

bref


pour la reflexion: c'est exactement le contraire
reserver la sensualité et la sexualité à l'espace conjugal permet de préserver la cohésion sociale et l'unité familale
 
Comme quoi il est facile de comprendre un propos d'une manière exactement symétrique.
et de l'appréhender de multiple manière..

je suis surpris que personne ne réagisse, on aurait eu droit à tout et son contraire,
malek chebel ne faisant pas plus l'unanimité que ca.

on s'apercoit aussi que ce sujet est tabou. je parle de la sensualité en Islam.
et de son erotisme
 
Comme quoi il est facile de comprendre un propos d'une manière exactement symétrique.
et de l'appréhender de multiple manière..

je suis surpris que personne ne réagisse, on aurait eu droit à tout et son contraire,
malek chebel ne faisant pas plus l'unanimité que ca.

on s'apercoit aussi que ce sujet est tabou. je parle de la sensualité en Islam.
et de son erotisme
En fait avant de poster, je me suis dit:
-->soit il n'y aura personne.........................si on ne parle pas de Halal/Haram c'est pas interressant
--> soit ça va partir en live...................proposer un espace de parole est toujours une prise de risque, pourra-t-on canaliser???

mais le sujet est interressant, peu importe de provoquer une réaction "productive", l'essentiel étant de diffuser une information.


ceci dit la sensualité et l'érotisme en Islam ne sont pas tabou, du moment qu'on parle clairement, sainement et non vulgairement


En tout cas merci d'avoir eu le COURAGE intervenir ;)
 
Retour
Haut