qu est ce que vous me conseillez

je suis a canada ca fait presque un an.. et mon mari veut le divorce .. et puisque jit jit .. je veux pas retourner au maroc les main vides .. je compte faire une formation , qu est ce que vous me conseillez ...?
je ne veux pas rester f l ghorba tjrs , et je veux une formation li tnfa3ni au maroc ..

navré pour ton problème de couple.

je te conseil d'aller voir Emploi-Québec le plus près de ton domicile .

ils doivent t'aider a trouver une formation .

Bon courage

Desolé pour ce qui t'arrive.
Mais essaies de sauver ton couple et peut etre que les etudes/formation changera votre mode de vie et ton mari changera d'avis.
Quelle est d'abord ta formation au Maroc pour pouvoir t'aider et receuillir plus de conseils ici ?? Bac scientifique ou non ? as tu des preferences ?

je suis a canada ca fait presque un an.. et mon mari veut le divorce .. et puisque jit jit .. je veux pas retourner au maroc les main vides .. je compte faire une formation , qu est ce que vous me conseillez ...?
je ne veux pas rester f l ghorba tjrs , et je veux une formation li tnfa3ni au maroc ..

Comme a dit coolqc , c'est pas evident mais essai de regler ton pblm de mariage si tu peux; ensuite pour la formation il faut savoir ce que tu veux toi d'abord et combien de temps tu veux consacrer a cas et aussi tes resources financieres, ainsi que tes diplomes precedents.
toutes ces infos sont necessaires pour definir ta prochaine etape dans les etudes.
alors?

contrairement a ce qu'on te conseil moi je vais dans le sens contraire marier ou pas t'as besoin d'assurer ton avenir

va dans le dommaine des soins emploie garantie tu travailles dans le gouvernement provaiciale ou féderale comme tu souhaites

préposer au bénificiaire 6mois de formation 17 $ /h
infirmiere auxiliaire 2 ans de formation de 18$ à 26 $
infirmiere 3 ans et plus de 19$ à 36 $ voir plus lorsque tu auras ton Bac et lorsque tu fais chef d'equipe

actuellement il y a des ententes ...dé ton entrer t'as une garantie permanante de 7 jours de travail sur 14 jours ...pour completer ton temps plein tu feras de sur appelle

avec le départ a la retraite il y aura encore des postes a comblé c'est un avenir assuré

cendres_bleueuueueueu :fou:
personne ne lui a dit de ne pas assurer son avenir
mais on lui suggere d'essayer de regler son pblm de mariage aussi!

pardon moi a sidi :rouge:

c'est très vrais qu'elle devrais voir en premiers les probleme de son mariage une mediation d'un bon musulman si les deux marier son musulman ca peut aider beaucoup

des fois les problemes nous semblent enormes alors qu'ils sont simple

est ce que tu me pardonne sidi el haj ?

pardon moi a sidi :rougeecarlate:

c'est très vrais qu'elle devrais voir en premiers les probleme de son mariage une mediation d'un bon musulman si les deux marier son musulman ca peut aider beaucoup

des fois les problemes nous semblent enormes alors qu'ils sont simple

est ce que tu me pardonne sidi el haj ?

hmmmmm....wakha mekeyn bass...ne le refait plus ok :cool:
mais non je sait que c'est un malentendu pas'd'troub ;)

redaune 44
coolqc
sidlhaj¸
cendres bleus

merci beaucoup pour vos reponses

pour le mariage c trop tard.. il veut pas changer sa decision , allah ydir liya li fiha lkhir

pour ma formation au maroc .. j ai un bac+4 finance et gestion ds une ecole prive

Bac scientifique ... ana je compte pas rester a canada pour tjrs .. et je veux revenir le plutot possible au maroc .. je pense q'une formation de 2 ans a trois ans mziyana ...

et pour mes preferences .. makrahtch ndir chi 7aja diyali awla chi 7aja matlouba au maroc mme avec al7ijab

Postule a HEC pour un Bac Finance
A l'UQAM pour un bac finance ou si on te reconnait l'équivalence pour une MAITRISE.

Ca prendra 3 - 4 ans. et C,est tres bien demandé au Maroc.

Une autre alternative si tu projetes rester ici: des études en soin de santé, Un Bac est très très bien demandé. ca prend 3 ans et demi.

Tu auras des offres de stage payantes dès la 2eme année d'études, et un poste apres ton diplome est garanti et bien payant.

tu es résidente permanente, tu as droit a une bourse/Pret.
N'hésites pas sit 'as d'autres questions

bonne chance

salam
merci beaucoup coolqc, j ai vraiment besoin de vos conseils

pour les etudes en soin de sante. est ce que c toujours demande au maroc ou c est saturé ..

je veux eviter ce qui est finance et commerce. parceque ds notre pays musulman le maroc. les femmes voilees ne sont pas les bienvenues

Non,
un Bac en soin de santé n'as pas de débouchées Interessantes au Maroc. tu auras l'équivalence d'une infirmière Diplomée d'état (Échelle 10).

Par contre un Bac ou maitrise en finance ou commerce c'est tres bien demandé dans le Secteur Privé ( surtout les multinationales Nord-américaines, Golf et européenne).
Je suis pas d'accord avec toi, Le voile est bien accepté au Maroc.

je t'ai dit les soins de santé si tu projettes rester au Québec.
Bonne chance

bintalmaghreb :

étant donné que tu as une formation de 4 tu peux faire dircetement

une Msc (Mâitrise en science de la gestion) ou pourquoi pas faire un MBA,

Pourquoi retourner faire un baccalauérat licence,

bintalmaghreb :

étant donné que tu as une formation de 4 tu peux faire dircetement

une Msc (Mâitrise en science de la gestion) ou pourquoi pas faire un MBA,

Pourquoi retourner faire un baccalauérat licence,

T'as oublié de mentionner les DESS ssi Mounir. ca prends juste un an pour le faire et c'est un diplôme de 2eme cycle.

Retour