Qu est ce que vous n avez jamais cuisine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wi2008
  • Date de début Date de début
tu ne connais pas la maloukiya ?????

t'es sûr et certaine ?

le plat égyptien entre autres ?

ce sont les especes de cornichons tout gluant ca non ?

je sais plus comment ca s'appelle en francais.

j'aimerais cuisiner le couscous un jour.
j'en ai déjà fait une fois mais a l'arrache sans couscousiere et sans tefware de la semoule, je l'avais juste un peu trempée et chauffée jusqu'a ce qu'elle boivent l'eau et grossisse.
c'était pas tip top. mais les légumes ont donné un peu de saveur au tout.

j'en ai déjà fait une fois mais a l'arrache sans couscousiere et sans tefware de la semoule, je l'avais juste un peu trempée et chauffée jusqu'a ce qu'elle boivent l'eau et grossisse.

c'est ça la mloukhiya

http://forum.ommahat.net/imgcache/19077.jpg

ملوخية تونسية

c'est une espèce de plante, et c'est pas comme à l'égyptienne qui est plus liquide

mdrrr ce que t'as fait, c'est pas vraiment du couscous ^^ si un peu quand même lol

c'est ça la mloukhiya

ملوخية تونسية

c'est une espèce de plante, et c'est pas comme à l'égyptienne qui est plus liquide

mdrrr ce que t'as fait, c'est pas vraiment du couscous ^^ si un peu quand même lol

et la plante en question ressemble a quoi a l'état naturel ?

lool non je peux pas prétendre que c'est un couscous, ni meme un taboulé, mais du coup j'ai jamais retenté...en plus ca m'embete y'a du travail a faire sur la semoule...
j'aime bien préparer tous mes légumes d'un coup, épluchés, découpés, et apres je commence la cuisine, et je laisse cuire en rajoutant les légumes en fonction et quand il faut, et laisser mijoter jusqu'a ce que ca cuise.
le couscous faut faire gaffe aux légumes et a la semoule en meme temps, c'est plus fastidieux je trouve.
pour la meme raison, je ne me suis jamais essayé a la pastilla ou la harira.

c'est ça la mloukhiya

ملوخية تونسية

Ce sont les Gambos. C'est berk :(
Je viens de voir que tu parles de la tunisienne. c'est vrai que ça ressemble a du henné. J'ai gouté mais il faut être habitué pour pouvoir apprécier.
L'image que j'ai mis c'est la meloukhya marocaine qui est toute gluante.
http://harry.mongongnon.pagesperso-orange.fr/images/baillif/gombos.jpg

Pièces jointes

• gombos.jpg
    gombos.jpg
    31.2 KB · Affichages: 76
c'est ça la mloukhiya

ملوخية تونسية

mes parents avaient une voisine tunisienne qd j'étais petite, elle en faisait tt le temps........je croyais que c'était du hénné :D

et la plante en question ressemble a quoi a l'état naturel ?

lool non je peux pas prétendre que c'est un couscous, ni meme un taboulé, mais du coup j'ai jamais retenté...en plus ca m'embete y'a du travail a faire sur la semoule...
j'aime bien préparer tous mes légumes d'un coup, épluchés, découpés, et apres je commence la cuisine, et je laisse cuire en rajoutant les légumes en fonction et quand il faut, et laisser mijoter jusqu'a ce que ca cuise.
le couscous faut faire gaffe aux légumes et a la semoule en meme temps, c'est plus fastidieux je trouve.
pour la meme raison, je ne me suis jamais essayé a la pastilla ou la harira.

à ça http://ar.wikipedia.org/wiki/ملوخية

mais la semoule c'est facile, indépendamment de l'état de tes légumes, la couscoussière il faut la mettre deux fois de suite (2x15 mn) pour le processus de la vapeur (tu peux même mettre ça sur de l'eau bouillante à part), et entre ces deux fois, tu vide et tu re-remplie, et pour ne pas avoir des graines qui collent, munie toi d'un ghorbel looool
غربال
http://www.lebjournal.com/newz/wp-content/ghebal.jpg

mais c'est rare les hommes qui font du couscous et qui persistent ^^

Par contre je pensais pas à ce plat moi mais à un autre genre purée verte..un truc mangé par les tunisiens mais c'est pas du gombos enfin je pense pas.

à ça http://ar.wikipedia.org/wiki/ملوخية

mais la semoule c'est facile, indépendamment de l'état de tes légumes, la couscoussière il faut la mettre deux fois de suite (2x15 mn) pour le processus de la vapeur (tu peux même mettre ça sur de l'eau bouillante à part), et entre ces deux fois, tu vide et tu re-remplie, et pour ne pas avoir des graines qui collent, munie toi d'un ghorbel looool
غربال
http://www.lebjournal.com/newz/wp-content/ghebal.jpg

mais c'est rare les hommes qui font du couscous et qui persistent ^^

alors je vais me prendre une couscousiere (a moins que je n'ai déjà une de cachée quelque part je crois...), un gherbal, et persister jusqu'a réussir mon premier couscous :D

Et que vous aimeriez faire,?
Au fait c'est de macarons que je n'ai jamais fait et que j'aimerais tellement faire...J'ai, par le passe :D. fait des biscuits aux amandes qui y ressemblaient de loin mais je ne l'avais pas du tout l'affaire LOL. C'est assez complique pour reussir de bons macarons...ca demande beaucoup de minutie, de temps et d'excellents ingredients.

alors je vais me prendre une couscousiere (a moins que je n'ai déjà une de cachée quelque part je crois...), un gherbal, et persister jusqu'a réussir mon premier couscous :D

inchallah ^^

moi même je serai mise à l'épreuve ce weekend, car j'invite des amis chez moi à manger du couscous :langue:

tu déconnes???

Ce qui voudrait dire que tu l'as déjà cuisiné????

Ne m'adresse plus la parole et oublie moi
Merci
mdr ! aji l8na lay n3a l7essek :cool:
tu renies ta culture gastronomique! non mais j'hallucine ! vas donc manger tes mac do et laisse la haute gastronomie marocaine "rass lmfoouer et ltay7ane " pour les gens raffinés :cool:

J'en ai déjà fais des réussi avant
mais ça date depuis
le dernier ça fait au moins un an !!
la vie professionnelle je te jure :rolleyess:
lol

aah donc tu appréhendes un peu....ca me fait pareil quand ca fait longtemps que j'ai pas fait un plat en particuliers.
mais c'est un peu comme la bicyclette, normalement tu devrais le réussir assez instinctivement, je te souhaite de réussir et de satisfaire tes hotes, qu'ils puissent ainsi je te féliciter sur tes dons culinaires....:)

un éventuel prétendant parmi les hotes à épater, peut etre ..? :langue:

aah donc tu appréhendes un peu....ca me fait pareil quand ca fait longtemps que j'ai pas fait un plat en particuliers.
mais c'est un peu comme la bicyclette, normalement tu devrais le réussir assez instinctivement, je te souhaite de réussir et de satisfaire tes hotes, qu'ils puissent ainsi je te féliciter sur tes dons culinaires....:)

merciiii ibnouuu ^^
inchallah lol
un éventuel prétendant parmi les hotes à épater, peut etre ..? :languette:

alors là pas du tout
ça va être comme une pyjama soirée on va dire
lol :langue:

cela s'appelle des gombos ou des okras...

j'en ai déjà mangé dans un resto libanais, ils les font à la sauce tomate et cela avait un goût un peu citronné et aigre que je n'ai pas trouvé transcendant...Par contre, il ya longtemps, mes copines turques chez qui j'étais à paris pdt le ramadan avait fait une soupe aux gombos avec des lentilles corail...c'était tout simplement DELICIEUX....j'en aurais mangé mes doigts...Tout ce que touche les turcs devient un délice...:D ah la la la belle époque, j'en ai carrément la nostalgie là...:(

cela s'appelle des gombos ou des okras...

j'en ai déjà mangé dans un resto libanais, ils les font à la sauce tomate et cela avait un goût un peu citronné et aigre que je n'ai pas trouvé transcendant...Par contre, il ya longtemps, mes copines turques chez qui j'étais à paris pdt le ramadan avait fait une soupe aux gombos avec des lentilles corail...c'était tout simplement DELICIEUX....j'en aurais mangé mes doigts...Tout ce que touche les turcs devient un délice...:D ah la la la belle époque, j'en ai carrément la nostalgie là...:-(

la cuisine est vectrice d'émotions et de sensations....salut zinah.
j'en ai mangé une fois y'a longtemps mais a la marocaine, par contre je me rappelle plus du tout c'était cuisiné comment...j'avais trouvé ca comestible, bien que gluant a mon gout, et tel que c'était cuisiné.

je vous dis a plus tard..

Je sais plus comment ca s'appelle en francais.

J'aimerais cuisiner le couscous un jour.
J'en ai déjà fait une fois mais a l'arrache sans couscousiere et sans tefware de la semoule, je l'avais juste un peu trempée et chauffée jusqu'a ce qu'elle boivent l'eau et grossisse.
C'était pas tip top. Mais les légumes ont donné un peu de saveur au tout.
c est facile le couscous
vraiment facile et bon marche
ideal pour les invites en grand nombre
lol

Retour