Quadruplés nés à casablanca – el ouardi prend en charge les frais d’hospitalisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, a rendu visite mardi aux quadruplés (3 garçons et une fille) nés à Casablanca lundi au CHU Ibn Rochd et transférés dans une clinique de la place.Les parents n’ayant pas les moyens pour payer les frais d’hospitalisation des nouveaux-nés, sous-couveuse, El Ouardi a décidé de les prendre en charge pour deux mois (2.500 dirhams par nuit et par enfant).Pour rappel, ces quadruplés sont nés après sept mois de grossesse, donc avant-terme, d’un jeune couple aux modestes revenus.

Il ne prend pas ça à sa charge à ttre privé. Moi aussi je sais faire des cadeaux avec l'argent des autres

je ne comprend plus rien, comment on peut venir en aide à des BB qui ne sont pas nés à terme. si les parents n'ont pas assez d'argent, ils peuvent toujours jeter 3 et garder qu'un seul. on le fait avec les chats et les chiens quand ils sont nombreux et ne garder que le plus beau et en bonne santé.

je ne comprend plus rien, comment on peut venir en aide à des BB qui ne sont pas nés à terme. si les parents n'ont pas assez d'argent, ils peuvent toujours jeter 3 et garder qu'un seul. on le fait avec les chats et les chiens quand ils sont nombreux et ne garder que le plus beau et en bonne santé.

Allah i 3awenhom. Franchement je sais pas cmt ils vont faire face aux frais qui les attendent

Allah i 3awenhom. Franchement je sais pas cmt ils vont faire face aux frais qui les attendent
galou: kol wa7ed yzid bi rez9ou. allah 3lem.

par contre j'étais étonné par ton intervention, tu crois que le ministre va prendre en charge à ses frais pendant 2 mois men jibou? stine melyonne, bezzaf 3li8 wakha ykoun wazir, s'il le fais le lendemain il devient SDF, mratou tlou7 li8 7wayjou fi zan9a
:D

Non, partage ! :D

J'ai ça par contre :mignon:

7zza9 lih lfrayyekh

Si ton poste était sérieux, j'aurai dit ODIEUX personnage, mais puisqu'il est sur Bladi je dis MDR

Le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, a rendu visite mardi aux quadruplés (3 garçons et une fille) nés à Casablanca lundi au CHU Ibn Rochd et transférés dans une clinique de la place.Les parents n’ayant pas les moyens pour payer les frais d’hospitalisation des nouveaux-nés, sous-couveuse, El Ouardi a décidé de les prendre en charge pour deux mois (2.500 dirhams par nuit et par enfant).Pour rappel, ces quadruplés sont nés après sept mois de grossesse, donc avant-terme, d’un jeune couple aux modestes revenus.

Il a fallu que cette affaire soit médiatisée et (Bladi.net a participé à sa médiatisation ici : http://www.bladi.info/threads/casa-...ples-prematures-chu-dispose-couveuses.372043/) ....pour que les autorités s'en "préoccupent" !

Mais combien "d'affaires"similaires ont lieu tous les jours sans que personne ne soit au courant , notamment dans le Maroc profond qualifié par certains de "Maroc inutile" (expression datant du protectorat)

Et comme à l'accoutumée....on ne s'attaque pas aux "problémes" à la racine ....mais on rafistole leurs "conséquences".

C'est bien que cette famille modeste soit prise en charge par le ministére de la santé mais ce serait encore mieux si ce même minstére se préoccupait plus sérieusement de l'état lamentable des infrastructures hospitaliéres de ce pays (des couveuses en panne dans un grand hôpital public, c'est inadmissible), qu'on élagisse le réseau de ces centres de santé afin de couvrir tout le pays et non pas seulement les grandes villes, ou zid ou zid....

ça s’appelle la sélection naturelle, il n'y a rien de mal.

galou: kol wa7ed yzid bi rez9ou. allah 3lem.

par contre j'étais étonné par ton intervention, tu crois que le ministre va prendre en charge à ses frais pendant 2 mois men jibou? stine melyonne, bezzaf 3li8 wakha ykoun wazir, s'il le fais le lendemain il devient SDF, mratou tlou7 li8 7wayjou fi zan9a

7zza9 lih lfrayyekh

Justement a doukali, je n'y crois pas un instant. Ta l'aspirine ma i choufouha men 3ando. 3assak melione fi nhar.

. .

Dernière édition:
Retour