Qu'aimez vous au bled?

Voilà j'ai remarqué qu'on aime tous et toutes nos bleds réciproques.

Quand on est en France, on est pressé d'aller l'été au "bled", pourquoi?

Qu'est ce qui fait des personnes étant nés ou vivant en France, préfère le bled.

Le bled nous manque

Qu'y a t-il au bled qu'il n'y a pas ici en Occident?

les odeurs :D

les odeurs de couscous, des quartiers populaires, de la mer quand j'y vais,

le bruit des mouazin,,,, c'est tellement beau

le SOLEIL

on est chez soi ^^

Moi ce que j'aime bien au bled c'est de retrouver tout mes copains,et vers 3 heures du matin y a un mec avec un tambour qui passe a coté de chez moi pour nous réveiller aller faire la prière et aussi le hammam en corse ça existe pas .

Qu'est ce qui fait des personnes étant nés ou vivant en France, préfère le bled.

Le bled nous manque

Le bled c'est bien que pendant les vacances

a Part cela si ta pas des moyens financiers tu survies

Alors qu'ici y a pas le soleil mais tu vie un minimum

Le bled nous manque

Jaba7 ^^

Le bled nous manque

les blédardes :D

a coté du Bled la France c'est le paradis

salam,

Là bas y a pas de racisme, pas de regard de travers parce que tu es arabe..

hum, tu oublie alors un autre genre de rascisme qu'ontrouve la bas, du genre oué vous les immigrés en france vous etes riches, en france vous etes bien, et vazy qu'on essaie de te carotte sur les prix...... c'est pas forcément mieux, puisque ca vient de tes propres compatriotes !!

Franchement à part la famille, absolument rien ... Tu n'es pas regardé de travers parce que tu es arabe non, mais il y a une 'lutte des classes' qui m'énerve. La corruption. Avec la police, dans les magasins, dans les administrations et partout, que tu parles français ou pas, que tu sois d'une 'grande famille' ou pas, que tu sois bien habillé ou pas, tu n'es pas regardé de la même façon ...

Le bled nous manque

Malgré les hauts et les bas, crois le ou pas je me sens chez moi

C'est on aiment que les choses changent, it's up to us !!

bonjour, je réponds à RACHIDA c vrai dans nos coutumes dès qu'on voit des etrangers type européen il y a le tapis rouge de déroulé en plus il y a aussi des groupes folkloriques , des cheikhates etc . Contraire de nous , ils ne te regardent même pas. A marrakech, les chauffeurs de taxi évitent de prendre des marocains les autres leur laissent le pourboire.
au niveau nostalgique, oui on aime notre pays , parceque ce n'est pas comme en europe et puis l'ambiance des rues , les boulevards bondés , les familles et l'argent !!!
Nous MRE on est étiquetté , ils nous reconnaissent même si tu t'habille comme eux; ils manqueraient pas de te souhaiter la bienvenue. Et aussi il y a ce qu'on appelle la vie, c'est un autre monde. bref, le MAROC , on l'as dans les veines et le problème on ne peut pas s'en passer. salut à tous

je préfére y aller l'hiver et pas l'été , l'été trop chaud trop de monde lol ce que j'aime : la famille ,les paysages,les visites,(on ne connait pas assez le patrimoine marocain )les couleurs et plus du tout la meme notion du temps au maroc alors qu'en France il nous manque toujours du tps à force de courir

je préfére y aller l'hiver et pas l'été , l'été trop chaud trop de monde lol ce que j'aime : La famille ,les paysages,les visites,(on ne connait pas assez le patrimoine marocain )les couleurs et plus du tout la meme notion du temps au maroc alors qu'en france il nous manque toujours du tps à force de courir
ce qui me manque c ma famille et le village de mon pere , a chaque fois que j y retourne j en apprend un peu plus sur lui sur l histoire de ma famille et je transmet ou du moin j essaie de le transmetre a mes enfants qu ils aiment autant que moi le pays de leurs ancetres...

Salam,

Au bled (sauf en été) les gens sur place sont accueillants et il y a toujours qq1 pour te rendre service. Il y a trop d'égoisme (de peur?) en Europe.
Avec ceci au bled on sens qu'on est dans un pays muslman, de plus, les fruits et légumes ont du goût ainsi que l'huile d'olive (hummm) et les divers produit du pays.

Retour