Qualif. Euro 2012: Ibrahimovic, l'avocat du diable

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Zlatan Ibrahimovic a apporté son soutien à Nigel De Jong, qui a blessé Hatem Ben Arfa. L'attaquant suédois du Milan AC estime même que la décision du sélectionneur néerlandais, Bert Van Marwijk, de ne pas retenir le joueur de Manchester City est "ridicule".

Nigel De Jong s'est trouvé un défenseur de choix. Mardi, Zlatan Ibrahimovic est monté au créneau pour apporter son soutien à son ancien coéquipier, qu'il a côtoyé à l'Ajax Amsterdam pendant deux saisons de 2002 à 2004. "Je ne pense qu'il ait fait ce geste délibérément car je le connais. Il y a des choses qui arrivent, le football est dur en Angleterre. De Jong joue pour l'équipe et fait tout pour gagner. Si on est interdit de jouer en raison de gestes comme ça, il n'y aura plus beaucoup de joueurs", lâche le Suédois dans La Gazzetta dello Sport. Ibra ne comprend pas la décision du sélectionneur néerlandais, Bert Van Marwijk, d'écarter le milieu de terrain de la sélection batave suite à ce geste. "Je n'ai pas vu les images mais je pense que les meilleurs joueurs doivent toujours jouer. La décision de Van Marwijk est ridicule", estime le Suédois.

Avec ces déclarations, Ibrahimovic se démarque clairement. Depuis l'agression dont a été victime Ben Arfa, qui sera éloigné des terrains six mois, les voix s'élèvent pour critiquer ce genre de gestes dangereux. Et rares sont ceux qui prennent la parole pour dire le contraire. L'attaquant suédois, qui défie les Pays-Bas ce soir lors des éliminatoires de l'Euro 2012, rejoint ainsi Ruud Van Nisterooy, Roberto Mancini ou encore... Mark van Bommel dans les rangs des défenseurs de De Jong. "Il joue avec beaucoup d'engagement. J'entends parler d'acte criminel mais ce n'est pas la vérité ", avait lancé Van Bommel, réputé également pour son jeu dur.

Bert Van Marwijk avait, lui, été très clair pour justifier sa décision. "C'était un tacle inutile et sauvage. Il y est allé beaucoup trop fort. C'est malheureux, surtout sachant quand cela n'est pas nécessaire. J'ai un problème avec la façon dont Nigel dépasse les bornes. Il faut que je lui parle", avait précisé le sélectionneur batave. Par le passé, Van Marwijk a critiqué à plusieurs reprises le jeu dur de son milieu de terrain. De Jong s'est déjà illustré en blessant Stuart Holden, en mars dernier lors d'un amical contre les Etats-Unis et avec son coup de pied au thorax de Xabi Alonso en finale de la Coupe du monde.

Source : Eurosport
 
pfff, ce joueur, extra-surcoté !!! et débile !!

Je l'attends au Bernabeu celui-là !!! :fou:

j'aimerai bien voir sa rection si un jour ont lui fesai un tacle aussi ravageur qu'à ramasser le pauvre Ben Arfa et qu'il ne puisse plus jouer,là ont vera si il la ramène le manche à balaie

en tt cas bonne décision qu'a prise Van Bert Marwikk,que d'écarter ce boucher de De Jong

déja que j'aimai bien ce sélectionneur des Orenje,mtn c'est devenu un de mes preferer
 
Certes, il réagira autrement s'il était à la place de Ben Arfa... Mais je trouve qu'il a raison sur ce point "Si on est interdit de jouer en raison de gestes comme ça, il n'y aura plus beaucoup de joueurs" ;) Des gestes comme ça, ça arrive... On a vu pire avec Matterrazzi.
 
Moi je suis pas d'accord .

oui mais là c'est de la non-selection de l'entreneur néerlandais qu'il est question,quand tu vois qu'il(De Jong) fait sont coup de Karaté en final et la il brise Ben Arfa,je crois pas que sa sois un bonne exemple pour les gamins hollandais,même Cruff a dis que c'était une bonne décision de l'écarter des Orenje
 
Retour
Haut