Qualité des appels vers les mobiles IAM depuis la France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kolargool
  • Date de début Date de début

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Depuis maintenant plusieurs mois, la qualité de mes appels ( mobile Fr vers mobile Ma) se sont considérablement dégradés...

- deux styles de sonneries différentes avant d'aboutir a l'interlocuteur.

- Un numéro marocain ou appel masqué apparait 1 fois sur 10 chez mon correspondant Marocain.

- 1 fois sur 10 le premier style de sonnerie puis le vide sidéral au bout du fil... obligé de rappeler...

Jai meme eu une fois la dame de tissalat ( voix enregistrée) :) me demandant d'enregistrer mon numéro en agence si je voulais continuer à pouvoir l'utiliser :)

Et vous, avez vous ces désagréments ?

Alors ?? suis je le seul a avoir ces problemes ?

J'aimerai avoir des témoignages pour me faire une idée sur le réseau, voir changer d’opérateur si cela vient de lui .

Salam

Depuis maintenant plusieurs mois, la qualité de mes appels ( mobile Fr vers mobile Ma) se sont considérablement dégradés...

- deux styles de sonneries différentes avant d'aboutir a l'interlocuteur.

- Un numéro marocain ou appel masqué apparait 1 fois sur 10 chez mon correspondant Marocain.

- 1 fois sur 10 le premier style de sonnerie puis le vide sidéral au bout du fil... obligé de rappeler...

Jai meme eu une fois la dame de tissalat ( voix enregistrée) :) me demandant d'enregistrer mon numéro en agence si je voulais continuer à pouvoir l'utiliser :)

Et vous, avez vous ces désagréments ?

Les deux styles de sonneries sont liés aux faites que tu passe par deux serveurs.
Le numéro masqué ou un numéro marocain est le fait que tu passe par un lien IP c'est à dire que tu passés sur le même canal qu'internet. L'opérateur achète de la capacité chez un autre opérateur et ils passent la voix sur ce canal qui est généralement pas optimal pour la transmission de voix parce qu'ils utilisent les temps morts entre chaque donnée pour compresser et décompresser la voix, (tu peux le remarquer des fois par de l'écho).
En ce qui concerne la voix de la dame, c'est une erreur de routage.

C'est de pis en mal..

Monsieur Iam m'a demandé d'enregistrer ma puce ( iam ??) dans une de leurs plus proche agence si je voulais continuer et pouvoir communiquer.. le souci c'est que j'appelais avec une puce française :confus:

Le réseau est vraiment pourri digne des balbutiements des PTT

C est des voleurs et des arnaqueur est des incompétent surtout dans les agence Maroc telecom , plus incompétent que eux je croit que j ai jamais vus

C est des voleurs et des arnaqueur est des incompétent surtout dans les agence Maroc telecom , plus incompétent que eux je croit que j ai jamais vus

Combien de fois je tombe dans le vide avant d'avoir enfin mon interlocuteur..

Au passage 60 cts d'€ envolés par appels !!

Combien de fois " numero privé" voir meme un numéro marocain s'affiche chez mon interlocuteur alors que je suis en France avec un forfait de chez VIRGIN ( Orange) :confus:

Retour