Qu'Allah leur fasse miséricorde

Naufrage de migrants en Grèce : Neuf Egyptiens arrêtés, soupçonnés d’être des passeurs​

MIS À JOUR LE 15/06/23 À 21H09
Parmi eux figure le capitaine de l’embarcation vétuste et surchargée, qui a chaviré avant de couler
Le naufrage d’un bateau de migrants au large des côtes grecques qui pourrait avoir fait des centaines de morts. Neuf personnes de nationalité égyptienne soupçonnées d’être des passeurs ont été arrêtées en Grèce, d’après une source portuaire ce jeudi. Parmi elles figure le capitaine de l’embarcation vétuste et surchargée qui a chaviré avant de couler, entraînant la mort d’au moins 78 personnes, selon un bilan officiel.

Source "20minutes".




N'aimez pas l'argent, vraiment, c'est la source de tragédies ignobles.
 
Personne n’a étudié les raisons qui font que les pays des migrants, riches le plus souvent, mais qui n’arrivent pas à fournir une vie digne à ses citoyens ...

Eh bien moi je vais vous le dire et en bref car ça nécessite quelques pages sinon.
1- Leurs dirigeants sont souvent des présidents corrompus qui ne cherchent qu’à s’enrichir eux et leurs familles avant tout au détriment de leur pays. Mais attention pas tous ( ceux qui ont voulu faire du bien ont été assassinés le plus souvent par la France et le dernier en date, Kadhafi )


2- Ne pas oublier que les anciens colons ont bien fait en sorte que ces pays là ne soient dirigés que par des présidents fidèles à la France, et devant leurs exactions, on ferme les yeux !

3- Le niveau d’éducation et d’instruction dans ces pays là est presque nul. Bien sur il faut maintenir la population bête et obéissante afin de mieux spolier le pays.

4- Quand un président est choisi au départ par l’occident et qu'il se rebelle et commence à travailler pour l’intérêt de son peuple, la France ou l'occident n’en veut plus, et cherche à l'évincer et à le remplacer. La mode veut qu’on le remplace par des traitres, comme c'était le cas en Tunisie mais aussi de l’Irak, de la Libye, etc

Bref, comment voulez vous que ces pauvres migrants dans le chômage ne cherchent pas à fuir ces misères ?

Kadhafi et Ben Ali étaient un excellent rempart contre ces migrations. Ces derniers ont été chassés ou tués par la France de Sarko et par l’otan, la migration sauvage à repris. C’est la triste réalité.
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Personne n’a étudié les raisons qui font que les pays des migrants, riches le plus souvent, mais qui n’arrivent pas à fournir une vie digne à ses citoyens ...

Eh bien moi je vais vous le dire et en bref car ça nécessite quelques pages sinon.
1- Leurs dirigeants sont souvent des présidents corrompus qui ne cherchent qu’à s’enrichir eux et leurs familles avant tout au détriment de leur pays. Mais attention pas tous ( ceux qui ont voulu faire du bien ont été assassinés le plus souvent par la France et le dernier en date, Kadhafi )


2- Ne pas oublier que les anciens colons ont bien fait en sorte que ces pays là ne soient dirigés que par des présidents fidèles à la France, et devant leurs exactions, on ferme les yeux !

3- Le niveau d’éducation et d’instruction dans ces pays là est presque nul. Bien sur il faut maintenir la population bête et obéissante afin de mieux spolier le pays.

4- Quand un président est choisi au départ par l’occident et qu'il se rebelle et commence à travailler pour l’intérêt de son peuple, la France ou l'occident n’en veut plus, et cherche à l'évincer et à le remplacer. La mode veut qu’on le remplace par des traitres, comme c'était le cas en Tunisie mais aussi de l’Irak, de la Libye, etc

Bref, comment voulez vous que ces pauvres migrants dans le chômage ne cherchent pas à fuir ces misères ?

Kadhafi et Ben Ali étaient un excellent rempart contre ces migrations. Ces derniers ont été chassés ou tués par la France de Sarko et par l’otan, la migration sauvage à repris. C’est la triste réalité.
Quelle vision superbement partisane. Stupide.
Mais je croyais que tu allais les sauver de la misère. Non ?
 
Quelle vision superbement partisane. Stupide.
Mais je croyais que tu allais les sauver de la misère. Non ?
Le problème de l’occident c’est qu’il n’a rien à offrir aux peuples d’Afrique. La combinaison corruption-menaces ne marche que tant qu’on a avec quoi corrompre et faire peur. L’Afrique ne craint plus l’occident et n’a rien à gagner de lui, à part qu’il absorbe son surplus démographique, de toute façon indispensable aux élites occidentales pour qu’elles se maintiennent au pouvoir. La Chine et la Russie représentent l’espoir, l’occident le désespoir. Les élites occidentales sont en zugzwang et elles s’y sont mises toutes seules.

«La servitude a un prix et celui de la servitude monétaire volontaire est exorbitant».

 
094.png
 
Tu devrais candidater à Disney en tant que scenariste tu serais mieux payé pour débiter les mêmes inepties manichéistes
Aujourd’hui la norme c’est le confusionnisme. Le deep fake procède complètement à l’envers. @Mounod2 n’est vraiment pas une personne intéressante. Je n'ai pas envie de perdre beaucoup de temps avec ses âneries.

Évidemment il va dire que c’est ringard ! Qu’il y retourne, biiiip biiiip !
 
Aujourd’hui la norme c’est le confusionnisme. Le deep fake procède complètement à l’envers. @Mounod2 n’est vraiment pas une personne intéressante. Je n'ai pas envie de perdre beaucoup de temps avec ses âneries.

Évidemment il va dire que c’est ringard ! Qu’il y retourne, biiiip biiiip !

Je sais pas ce que tu bois ou ingère mais ça altère véritablement la clairvoyance ainsi que le côté didactique de tes propos
Tu devrais faire attention
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Après la mort de dizaines de pakistanais dans le naufrage du bateau vétuste et bondé au large de la Grèce,
le Pakistan a annoncé aujourd'hui avoir arrêté dix personnes soupçonnées d’être impliquées dans le trafic d’êtres humains.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Personne n’a étudié les raisons qui font que les pays des migrants, riches le plus souvent, mais qui n’arrivent pas à fournir une vie digne à ses citoyens ...

Eh bien moi je vais vous le dire et en bref car ça nécessite quelques pages sinon.
1- Leurs dirigeants sont souvent des présidents corrompus qui ne cherchent qu’à s’enrichir eux et leurs familles avant tout au détriment de leur pays. Mais attention pas tous ( ceux qui ont voulu faire du bien ont été assassinés le plus souvent par la France et le dernier en date, Kadhafi )


2- Ne pas oublier que les anciens colons ont bien fait en sorte que ces pays là ne soient dirigés que par des présidents fidèles à la France, et devant leurs exactions, on ferme les yeux !

3- Le niveau d’éducation et d’instruction dans ces pays là est presque nul. Bien sur il faut maintenir la population bête et obéissante afin de mieux spolier le pays.

4- Quand un président est choisi au départ par l’occident et qu'il se rebelle et commence à travailler pour l’intérêt de son peuple, la France ou l'occident n’en veut plus, et cherche à l'évincer et à le remplacer. La mode veut qu’on le remplace par des traitres, comme c'était le cas en Tunisie mais aussi de l’Irak, de la Libye, etc

Bref, comment voulez vous que ces pauvres migrants dans le chômage ne cherchent pas à fuir ces misères ?

Kadhafi et Ben Ali étaient un excellent rempart contre ces migrations. Ces derniers ont été chassés ou tués par la France de Sarko et par l’otan, la migration sauvage à repris. C’est la triste réalité.
La Russie participe activement à l'émigration
Le ministre italien de la Défense Guido Crosetto a accusé lundi le groupe paramilitaire russe Wagner de favoriser les migrations illégales vers l'Europe pour punir les pays européens soutenant l'Ukraine.
"L'augmentation exponentielle du phénomène migratoire en provenance des côtes africaines fait aussi partie, dans une mesure non négligeable, d'une stratégie claire de guerre hybride que le groupe Wagner (...) met en œuvre en utilisant son poids significatif dans plusieurs pays africains", a affirmé le ministre dans un communiqué. "

De même que l'UE, l'Otan et l'Occident ont réalisé que les cyberattaques faisaient partie de la confrontation globale que la guerre en Ukraine a ouverte, ils devraient maintenant comprendre que le front sur l'Europe du Sud devient chaque jour plus dangereux", a-t-il poursuivi. Et d'avertir que "l'immigration incontrôlée et continue (...) devient un moyen pour frapper les pays les plus exposés, en premier lieu l'Italie, et leurs choix géostratégiques".
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Loukachenko le vassal de poutine organise des transferts gratuits de réfugiés pour les conduire aux frontières de l'UE
Il fait celà pour emm. l'UE et plaire/ obéir à son tsar.

Yancine va nous expliquer pourquoi ces malheureux ne demandent pas l'asile en Bélarus ou en Russie.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Personne n’a étudié les raisons qui font que les pays des migrants, riches le plus souvent, mais qui n’arrivent pas à fournir une vie digne à ses citoyens ...

Eh bien moi je vais vous le dire et en bref car ça nécessite quelques pages sinon.
1- Leurs dirigeants sont souvent des présidents corrompus qui ne cherchent qu’à s’enrichir eux et leurs familles avant tout au détriment de leur pays. Mais attention pas tous ( ceux qui ont voulu faire du bien ont été assassinés le plus souvent par la France et le dernier en date, Kadhafi )


2- Ne pas oublier que les anciens colons ont bien fait en sorte que ces pays là ne soient dirigés que par des présidents fidèles à la France, et devant leurs exactions, on ferme les yeux !

3- Le niveau d’éducation et d’instruction dans ces pays là est presque nul. Bien sur il faut maintenir la population bête et obéissante afin de mieux spolier le pays.

4- Quand un président est choisi au départ par l’occident et qu'il se rebelle et commence à travailler pour l’intérêt de son peuple, la France ou l'occident n’en veut plus, et cherche à l'évincer et à le remplacer. La mode veut qu’on le remplace par des traitres, comme c'était le cas en Tunisie mais aussi de l’Irak, de la Libye, etc

Bref, comment voulez vous que ces pauvres migrants dans le chômage ne cherchent pas à fuir ces misères ?

Kadhafi et Ben Ali étaient un excellent rempart contre ces migrations. Ces derniers ont été chassés ou tués par la France de Sarko et par l’otan, la migration sauvage à repris. C’est la triste réalité.
Maintenant que la Chine et la Russie occupent l'Afrique ça va aller beaucoup mieux,
Beaucoup d'émigrés en occident vont retourner dans leur pays d'origine magistralement géré par les nouveaux colons.
D'autres demanderont l'asile chez ces nouveaux colonisateurs.

Merci qui ?
 
Personne n’a étudié les raisons qui font que les pays des migrants, riches le plus souvent, mais qui n’arrivent pas à fournir une vie digne à ses citoyens ...

Eh bien moi je vais vous le dire et en bref car ça nécessite quelques pages sinon.
1- Leurs dirigeants sont souvent des présidents corrompus qui ne cherchent qu’à s’enrichir eux et leurs familles avant tout au détriment de leur pays. Mais attention pas tous ( ceux qui ont voulu faire du bien ont été assassinés le plus souvent par la France et le dernier en date, Kadhafi )


2- Ne pas oublier que les anciens colons ont bien fait en sorte que ces pays là ne soient dirigés que par des présidents fidèles à la France, et devant leurs exactions, on ferme les yeux !

3- Le niveau d’éducation et d’instruction dans ces pays là est presque nul. Bien sur il faut maintenir la population bête et obéissante afin de mieux spolier le pays.

4- Quand un président est choisi au départ par l’occident et qu'il se rebelle et commence à travailler pour l’intérêt de son peuple, la France ou l'occident n’en veut plus, et cherche à l'évincer et à le remplacer. La mode veut qu’on le remplace par des traitres, comme c'était le cas en Tunisie mais aussi de l’Irak, de la Libye, etc

Bref, comment voulez vous que ces pauvres migrants dans le chômage ne cherchent pas à fuir ces misères ?

Kadhafi et Ben Ali étaient un excellent rempart contre ces migrations. Ces derniers ont été chassés ou tués par la France de Sarko et par l’otan, la migration sauvage à repris. C’est la triste réalité.
Tu es bien au fait.. Eh oui.
😢
 
EH OH !
On se calme sur les insultes sur mon thread s'il vous plaît 😡
Si vous aimez pas l'opinion d'un tel vous le faites savoir de manière adulte je vous prie 😡
Il s'agit d'un thread qui constate des morts.

On s'en fiche de qui à raison. Rangez votre égo s'il vous plaît 😢...

Je suis très inquiète pour l'Égypte.
 
EH OH !
On se calme sur les insultes sur mon thread s'il vous plaît 😡
Si vous aimez pas l'opinion d'un tel vous le faites savoir de manière adulte je vous prie 😡
Il s'agit d'un thread qui constate des morts.

On s'en fiche de qui à raison. Rangez votre égo s'il vous plaît 😢...

Je suis très inquiète pour l'Égypte.

Après tout si tu aimes te faire utiliser par un propagandiste qui en a pas grand chose à faire du thème de ton thread c'est ton problème
Et ce n'est pas une insulte de le dire
 
Maintenant que la Chine et la Russie occupent l'Afrique ça va aller beaucoup mieux,
Beaucoup d'émigrés en occident vont retourner dans leur pays d'origine magistralement géré par les nouveaux colons.
D'autres demanderont l'asile chez ces nouveaux colonisateurs.

Merci qui ?
Faut pas être jaloux, chacun son tour.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
La Russie est en guerre et la Chine surveille ses frontières comme le lait sur le feu. Le statut de réfugiés est quelque peu différent également.
Exact !
les réfugiés arrivant en occident ont des droits, des associations de soutien, des avocats payés par l'état.
Je doute qu'ils puissent bénéficier des mêmes prestations dans les pays totalitaires.
Pour le moment on ne le sait pas, puisque ces deux grands pays n'admettent pas de réfugiés sur leur territoire.

Je suis très inquiète pour l'Égypte
Il y a de quoi, une natalité exceptionnelle et la production de céréales ukrainiennes fortement diminuée par l'inondation russe de terres fertiles.
 
Si tu comptes accueillir une centaine de migrants chez toi (par là, je veux dire TA MAISON, pas le pays), vas-y, ne te gêne surtout pas.

J'aide un mineur isolé en ce moment un gamin vraiment gentil et trés intelligent ! Il vient de Guiné , orphelin il est parti avec son oncle , à traversé tous le Sahara en pickup jusqu'en Tunisie ...Puis traversée pour Lampedousa... Là il a été séparé de son oncle car lui était majeur ...depuis il a plus de nouvelles . D'Italie il est passé en France avec un autre jeune Guinéen qui avait de la famille à Paris ... Mais arrivé à marseille la famille de son copain lui a dit qu'ils n'avait pas de place pour 2 ...Marseille on lui a dit bouge c'est pas une bonne ville pour les sans papier , Alpe de haute Provence on lui a dit : "bouge change de région PACA c'est compliqué ...et on l' a mis dans un train pour Valence et Valence on lui a dit pas de place pour les mineurs ici ...et on la mis dans un car et il a atterri dans ma ville au foyer des SDF ... Je l'ai rencontré dans la rue et nous avons sympathisé ...

Cette semaine le juge a reconnu sa minorité et il a été placé au foyer de l'enfance !
Je pense que je vais le parrainer officiellement , en janvier il aura 18 ans et oui je vais me débrouiller , inch'Allah pour qu'il ait un toit sur la tête cet hivers , il y a pas mal de place dans ma tribu ! NOUS allons l'aider à se former , faire des études , trouver un job ! NOUS avons besoin de personnes comme lui !
Mon fils est parti faire sa vie en Finlande , il y a fait des études supérieur , a un job de cadre sup aujourd'hui ...Dommage pour la France qui n' a pas su le garder !Mon fils avait à peu de chose pret l'age de ce gamin quand il est parti en Finlande juste après son bac pour une année sabbatique !
J'admire les deux pour s'être arraché de là où il était , de prendre des risques , de savoir saisir les opportunités et créer les conditions pour que la chance ce manifeste ...

Alors non je n’accueillerai pas une centaine de migrants , mais celui là en particulier oui
Mais toi tu acceptes que des milliers de médecins viennent en France du Maroc palier les carences de ce pays si riche , alors que le Maroc n' a pas trop de soignants ?

https://medias24.com/2018/03/03/7-000-medecins-marocains-exercent-en-france/


prix .jpg
 
Si tu comptes accueillir une centaine de migrants chez toi (par là, je veux dire TA MAISON, pas le pays), vas-y, ne te gêne surtout pas.

Si non quel rapport avec la piéce jointe j'ai pas compris ? Il faut détourner le regard des migrants qui meurent parce que l'on ne peut pas tous les accueillir , alors que les millionnaires eux méritent toute notre attention et notre compassion parce qu'ils sont riches? Explique STP
 
J'aide un mineur isolé en ce moment un gamin vraiment gentil et trés intelligent ! Il vient de Guiné , orphelin il est parti avec son oncle , à traversé tous le Sahara en pickup jusqu'en Tunisie ...Puis traversée pour Lampedousa... Là il a été séparé de son oncle car lui était majeur ...depuis il a plus de nouvelles . D'Italie il est passé en France avec un autre jeune Guinéen qui avait de la famille à Paris ... Mais arrivé à marseille la famille de son copain lui a dit qu'ils n'avait pas de place pour 2 ...Marseille on lui a dit bouge c'est pas une bonne ville pour les sans papier , Alpe de haute Provence on lui a dit : "bouge change de région PACA c'est compliqué ...et on l' a mis dans un train pour Valence et Valence on lui a dit pas de place pour les mineurs ici ...et on la mis dans un car et il a atterri dans ma ville au foyer des SDF ... Je l'ai rencontré dans la rue et nous avons sympathisé ...

Cette semaine le juge a reconnu sa minorité et il a été placé au foyer de l'enfance !
Je pense que je vais le parrainer officiellement , en janvier il aura 18 ans et oui je vais me débrouiller , inch'Allah pour qu'il ait un toit sur la tête cet hivers , il y a pas mal de place dans ma tribu ! NOUS allons l'aider à se former , faire des études , trouver un job ! NOUS avons besoin de personnes comme lui !
Mon fils est parti faire sa vie en Finlande , il y a fait des études supérieur , a un job de cadre sup aujourd'hui ...Dommage pour la France qui n' a pas su le garder !Mon fils avait à peu de chose pret l'age de ce gamin quand il est parti en Finlande juste après son bac pour une année sabbatique !
J'admire les deux pour s'être arraché de là où il était , de prendre des risques , de savoir saisir les opportunités et créer les conditions pour que la chance ce manifeste ...

Alors non je n’accueillerai pas une centaine de migrants , mais celui là en particulier oui
Mais toi tu acceptes que des milliers de médecins viennent en France du Maroc palier les carences de ce pays si riche , alors que le Maroc n' a pas trop de soignants ?

https://medias24.com/2018/03/03/7-000-medecins-marocains-exercent-en-france/


Regarde la pièce jointe 360032

Le Maroc ne les emploie pas tous, alors oui, les gens doivent subvenir à leurs besoins. C'est le prix qu'on paie pour certaines incompétences structurelles.

Pour ces migrants, c'est un risque à prendre, un pays ne peut pas recevoir la misère du monde.

Toi tu peux aider une personne, c'est bien, mais tu n'aurais pas pu aider une centaine malgré toute la bonne volonté, ce sera le chaos si tout le monde croit qu'il suffit de passer la méditérranée pour y arriver, et pas de soucis pour les risques, les sauvetages aux frais de citoyens qui n'ont rien demandé seront là pour vous.
 
Si non quel rapport avec la piéce jointe j'ai pas compris ? Il faut détourner le regard des migrants qui meurent parce que l'on ne peut pas tous les accueillir , alors que les millionnaires eux méritent toute notre attention et notre compassion parce qu'ils sont riches? Explique STP

Oui, il faut que leur pays se bouge, j'ai de la peine pour eux (et beaucoup de ces migrants sont également marocains, j'ai de la peine pour les miens aussi quoique certains sont juste "no comment", ils ne veulent pas faire de sacrifices) mais ils connaissent le risque.

En même-temps, je ne m'attends pas à ce qu'un autre pays me sauve et je ne veux pas que mon pays porte la misère des autres, on a assez et si les gens partent, ils doivent le faire avec les canaux légaux d'immigration, il faut arrêter de se comporter comme des parasites.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
J'aide un mineur isolé en ce moment un gamin vraiment gentil et trés intelligent ! Il vient de Guiné , orphelin il est parti avec son oncle , à traversé tous le Sahara en pickup jusqu'en Tunisie ...Puis traversée pour Lampedousa... Là il a été séparé de son oncle car lui était majeur ...depuis il a plus de nouvelles . D'Italie il est passé en France avec un autre jeune Guinéen qui avait de la famille à Paris ... Mais arrivé à marseille la famille de son copain lui a dit qu'ils n'avait pas de place pour 2 ...Marseille on lui a dit bouge c'est pas une bonne ville pour les sans papier , Alpe de haute Provence on lui a dit : "bouge change de région PACA c'est compliqué ...et on l' a mis dans un train pour Valence et Valence on lui a dit pas de place pour les mineurs ici ...et on la mis dans un car et il a atterri dans ma ville au foyer des SDF ... Je l'ai rencontré dans la rue et nous avons sympathisé ...

Cette semaine le juge a reconnu sa minorité et il a été placé au foyer de l'enfance !
Je pense que je vais le parrainer officiellement , en janvier il aura 18 ans et oui je vais me débrouiller , inch'Allah pour qu'il ait un toit sur la tête cet hivers , il y a pas mal de place dans ma tribu ! NOUS allons l'aider à se former , faire des études , trouver un job ! NOUS avons besoin de personnes comme lui !
Mon fils est parti faire sa vie en Finlande , il y a fait des études supérieur , a un job de cadre sup aujourd'hui ...Dommage pour la France qui n' a pas su le garder !Mon fils avait à peu de chose pret l'age de ce gamin quand il est parti en Finlande juste après son bac pour une année sabbatique !
J'admire les deux pour s'être arraché de là où il était , de prendre des risques , de savoir saisir les opportunités et créer les conditions pour que la chance ce manifeste ...

Alors non je n’accueillerai pas une centaine de migrants , mais celui là en particulier oui
Mais toi tu acceptes que des milliers de médecins viennent en France du Maroc palier les carences de ce pays si riche , alors que le Maroc n' a pas trop de soignants ?

https://medias24.com/2018/03/03/7-000-medecins-marocains-exercent-en-france/


Regarde la pièce jointe 360032
Un peu de respect et de compassion pour les 5 victimes de ce drame, s'il-vous-plait. Il faut savoir faire preuve d'empathie pour tout le monde, riches ou pauvres.
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Si non quel rapport avec la piéce jointe j'ai pas compris ? Il faut détourner le regard des migrants qui meurent parce que l'on ne peut pas tous les accueillir , alors que les millionnaires eux méritent toute notre attention et notre compassion parce qu'ils sont riches? Explique STP
L'attention médiatique sur cette affaire a bien plus à voir avec le symbole (Titanic) qu'avec la richesse des victimes.
 
Un peu de respect et de compassion pour les 5 victimes de ce drame, s'il-vous-plait. Il faut savoir faire preuve d'empathie pour tout le monde, riches ou pauvres.

prix .jpg


Je me souviens de mon beau pére, un vieux Hadj trés pieu , qui voit un film sur des alpinistes à la télé et il me dit : " ils jouent avec leur vie sans raison valables , si ils tombent il vont en enfer "
Faire du tourisme extrême à 250 000 euro juste pour visiter un cimetière marin franchement j'ai du mal à avoir de la compassion !
Tu es l'employé de cet homme d'affaire d'irigine pakistanaise , tu veux une petite augmentation pour le travail que tu fais et on te dit " non c'est pas possible les temps sont durs , la crise , l'inflation...etc " ces 500 000 euro ils on été gratté un par un aux salariés pour au final en faire quoi ?
Et si tu n'es pas fan de la lutte de classe d'un point de vu islamique , c'est Dieu qui distribue la richesse , à chacun il donne une part plus ou moins grande de richesse à gérer! Et plus tu es riche plus grande est ta responsabilité ! L'important n'es donc pas d'être riche ou pauvre , mais qu'est-ce que tu fais de la part que Dieu t' a donné ... Tes riches ont gaspillé leur part en futilité et y ont laissé leur vie , que Dieu leur pardonne en effet !
 

Naufrage d'un bateau de migrants à Lampedusa : une quarantaine de disparus​

Publié hier

Le bateau, parti de Tunisie, transportait des migrants en provenance d'Afrique subsaharienne.
Une embarcation de migrants a fait naufrage ce jeudi 22 juin au large de la petite île italienne de Lampedusa, faisant une quarantaine de disparus, a indiqué ce vendredi à l'AFP la porte-parole du Haut-Commissariat aux réfugiés de l'ONU en Italie, Chiara Cardoletti.

 
Haut