Qu'allez-vous cuisiner pour cette aid al Adha?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Taaslim
  • Date de début Date de début
des maamouls

nananana ner

je sais les faire

même si j'ai pas le moule

je me démerde qd même

:D

ben quoi, vous pouvez pas me ôter ce plaisir immense de savoir faire 1 sorte de gâteaux arabes.... je vais acheter des makrouds pr les mettre à côté pr pas faire pitié devant ma famille........même s'ils savent qu'il y a une pâtisserie en bas de chez moi lol

des maamouls

nananana ner

je sais les faire

je me démerde qd même

ben quoi, vous pouvez pas me ôter ce plaisir immense de savoir faire 1 sorte de gâteaux arabes.... je vais acheter des makrouds pr les mettre à côté pr pas faire pitié devant ma famille........même s'ils savent qu'il y a une pâtisserie en bas de chez moi lol

cé quoi sa ?????

.

des maamouls

nananana ner

je sais les faire

je me démerde qd même

Ca? http://img.foodnetwork.com/FOOD/2004/11/17/maamoul_stuffed_date_orange_lg.jpg
Bshatek!
Je ne connaissais pas, c'est libanais apparemment, tu m'as donné envie d'essayer.

Je ne sais pas faire grand-chose non plus (briouat aux amandes, tcharek, msemmen et basboussa), mais personne n'aura le temps et moi-même pas trop, mais j'y tiens, alors je cherche une pâtisserie simple à réaliser...

Ca? http://img.foodnetwork.com/FOOD/2004/11/17/maamoul_stuffed_date_orange_lg.jpg
Bshatek!
Je ne connaissais pas, c'est libanais apparemment, tu m'as donné envie d'essayer.

Je ne sais pas faire grand-chose non plus (briouat aux amandes, tcharek, msemmen et basboussa), mais personne n'aura le temps et moi-même pas trop, mais j'y tiens, alors je cherche une pâtisserie simple à réaliser...

à rbatia, clique sur ce lien si n'est déjà fait....les miens ne sont pas aussi bien réussis que ceux là mais bon, ils ont leur public, en fait c'est le gâteau du moyen orient...il est aux moyen orientaux ce que le makroud est aux maghrébins, chaque pays, chaque région, chaque famille a sa recette....moi j'en ai fait 2 fois, la première fois j'ai piqué la recette à une nana dont le blog est à tomber par terre sauf que.........je ne rappelle plus de qui il s'agit kaouter ou un truc du genre....les recettes se ressemblent qd même ou s'accordent du moins sur l'essentiel....on a pas trop de difficulté à en trouver sur le net.....les libanais utilisent un moule spécial.....ça change rien au goût du gâteau mais disons que ça participe un peu à son succès :langue:

qt à la difficulté pr la posteuse, je dirais ni trop simple ni trop compliqué....juste que c'est long....et encore ds le palmarès des gâteaux arabes les plus longs à faire, il est plutôt en fin de liste, pas de friture, pas d'enrobage de miel ou de confiture..et le moule ou autre emporte pièce permet de faire une déco sympa en 2 temps 3 mouvements...

pr celles qui auraient l'envie d'en faire avec des clous de girofle ds la farce de dattes ... pensez à bien les moudre au mortier....le mixer n'est pas le meilleur outil pr les réduire en poudre...

des maamouls

nananana ner

je sais les faire

je me démerde qd même

tu m'as donné envie..je te déteste..:D

Si je viens à paris, tu m'en fais???:langue:

Tu as encore en photo ceux que j'ai fait la 1ère fois ......... ben 3ade8oum

L'esclave a dépassé le maître en sorcièrologiee:

c'est clair, je m'en vais pleurer...:(

je nafous! si tu fais des maamouls, ben t'es pardonnée..:D

oui, la sorcière est vénale, oui..lol

Sinon, moi pour l'aid, je cuisinerai pas...je prendrai pas ma journée, troop de taf...j'attendrai sagement que ma douce petite maman que j'adore vienne chez moi me jette mes torchons dégueu de ma cuisine et m'étale toutes les merveilleuses douceurs sorties de ses petites mains de fée...

c'est clair, je m'en vais pleurer...:(

je nafous! si tu fais des maamouls, ben t'es pardonnée..:D

oui, la sorcière est vénale, oui..lol

Sinon, moi pour l'aid, je cuisinerai pas...je prendrai pas ma journée, troop de taf...j'attendrai sagement que ma douce petite maman que j'adore vienne chez moi me jette mes torchons dégueu de ma cuisine et m'étale toutes les merveilleuses douceurs sorties de ses petites mains de fée...

in cha8lla8...j'en ferai lorsque tu viendras en espérant qu'ils soient à la hauteur de tes espérances (ne place pas la barre trop haute ...au pire tu pourras te rabattre sur les makrouds tunisiens du quartier et mieux encore t'éclater chez le paki...ben quoi un naan vaut largement un maamoul râté)

Ce sera les brochettes biensur (boulfaf) et une épaule d'agneau mbakhra,

L'aid el kbir est une fête ou on préveligie plus les plats et les chhiwat plus que de la patisserie. Sinon un peu de ghriba et c'est tout.

âwachrkoum mabrouka :cool:

Retour