Quand Jean Pierre Pernault se lâche sur l'équipe de France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibtissem95
  • Date de début Date de début
Mdrrr il est au taquet jpp :D
Remarque il n'a pas tout à fait tort
Nasri en "mou l'polo" ça peut le faire :D

ce sont vraiment des ingrats ces journalistes de m...ils remettent toujours en cause l'amour du maillot à chaque défaite comme ci ils avaient étaient battu par la Lettonie, en face c'était l'Espagne

pas étonnant si les Benzema, Nasri, Ben Arfa ne mouillent pas le maillot ils savent qu'ils sont détesté et jalousé par la plupart du peuple français et leur presse de *****

ils sont la juste pour toucher leur prime et ils ont bien raison

bref je suis solidaire avec eux

ce sont vraiment des ingrats ces journalistes de m...ils remettent toujours en cause l'amour du maillot à chaque défaite comme ci ils avaient étaient battu par la Lettonie, en face c'était l'Espagne

pas étonnant si les Benzema, Nasri, Ben Arfa ne mouillent pas le maillot ils savent qu'ils sont détesté et jalousé par la plupart du peuple français et leur presse de *****

le pire c'est quan tu entends di meco, le gars il était avec l'Edf de 1992 celle qui avait perdu contre le Danemark en phase de poule et il ose la ramener, d'ailleurs sa generation devrait se taire les Papin,Ginola et Cantona n'ont jamais rien fait meme pas une qualif en Cdm !!! Alalala !!! quel toupet !!!!

L'Italie à refuser les primes ! sa fait plaisir de voire que certains pays ont des principes moraux élevé et une éthique sportive, au lieu des billets qui leurs monté au ciboulot...

le pire c'est quan tu entends di meco, le gars il était avec l'Edf de 1992 celle qui avait perdu contre le Danemark en phase de poule et il ose la ramener, d'ailleurs sa generation devrait se taire les Papin,Ginola et Cantona n'ont jamais rien fait meme pas une qualif en Cdm !!! Alalala !!! quel toupet !!!!

Trop vrai,fallait attendre l'euro 96 avec zizou,desailly,lamouchi,djetou pour que la france redécouvre le dernier carré d'une compétition international.

coucou,

il est trop fort, quelle façon de mettre au coin les joueurs français, je suis fan!

"ça change"
"il y a des pays où les joueurs ont de l'éducation & du savoir vivre"

ce n'est pas moi qui vais vous contredire M Pernaut!!!!!!

L'Italie à refuser les primes ! sa fait plaisir de voire que certains pays ont des principes moraux élevé et une éthique sportive, au lieu des billets qui leurs monté au ciboulot...

Ne soyez pas naïfs .. c'est surtout pour faire oublier les récents scandales des matchs truqués point barre..quant au prime, elles sont vraiment insignifiantes comparées à leur salaire

Quand la France va un jours accepter qu'elle a une équipe encore faible et cesser son cirque médiatique !!!
Il faut savoir lire entre les lignes..il y a toujours eu des problèmes de disciplines en équipe de France mais quand cela vient d'un "blanc" c'est beaucoup plus acceptable

Ne soyez pas naïfs .. c'est surtout pour faire oublier les récents scandales des matchs truqués point barre..quant au prime, elles sont vraiment insignifiantes comparées à leur salaire

Quand la France va un jours accepter qu'elle a une équipe encore faible et cesser son cirque médiatique !!!
Il faut savoir lire entre les lignes..il y a toujours eu des problèmes de disciplines en équipe de France mais quand cela vient d'un "blanc" c'est beaucoup plus acceptable

Après je sais pas je connais pas le foot, mais il est vrai que si matchs truqués il y a eu, alors refuser une prime ne racheter rien...sans jeux de mot !!!! ^^

Oui en +, les primes qu'ils refusent ces joueurs, elles sont pas distribuées aux pauvres italiens. Elles retournent directement dans les caisses fédération de football italienne...

j'écoutais une émission à la radio où ils parlaient de ça
un des gars disait qu'ils avaient refusé cette prime seulement pour ne pas alimenter les soupçons de choses pas très claires qu'il se passait au sein de leur sélection
donc aucun héroisme

après, les sportifs gagnent, pour certains, énormément
mais il ne faut pas oublier que le 'métier' qu'ils exercent génèrent des profits importants et qu'ils ne sont rétribués qu'en fonction d'eux, ce qui est tout à fait logique
si en plus de ça, on considère qu'ils ne peuvent 'travailler' qu'un temps limité, ils ont raison d'essayer de gagner plus

je crois que le problème est que les français croient depuis 1998, à cause de la victoire en coupe du monde, qu'ils font partie des élites du football
or, ce n'est pas le cas

Il y a également des pays comme l'Irlande où les supporters chantent pour leurs joueurs malgré la lourde défaite et puis il y a la France et le Maroc.

Bref , je ne vais pas pleurer pour ces hypocrites.

Lol, donc en fait ce ne sont pas des grosses brêles feignasses, c'est un acte de sabotage idéologique, une revendication politique.
Elle est bonne celle-là, je vais me remettre à lire l'équipe et à regarder le foot, ça risque de devenir intéressant.

J'avais toujours cru qu'un joueur pro ne jouait pas pour la presse. Au pire pour l'argent (donc gagner, ou perdre par corruption).
Genre le gars il préfère dire "Wé j'emmerde Pernault" plutôt que d'inscrire un titre de champion d'Europe à son palmarès.
Mdr.

Ahaha, les Che-Guevara en crampons, ou les Ben-Bella plutôt.
Arriver sur le podium et faire une déclaration fracassante aurait eu moins de classe ?

Faut deviner tout ça en sous-texte ou ils l'ont dit ?
Ca va rester dans les livres d'histoire comme Jesse Owens face à Hitler ou les gants noirs levés de Tommie Smith et John Carlos ?

Merci pour la poilade Ibtissem :D

Je ne suis pas le foot, et je sais à peine ce qu'à fait Nasri, ni comment les médias ont traité l'affaire et la défaite en général, c'est juste ce que tu as écrit et que j'ai mis en gras qui m'a fait rire.

EURO 2012. Ben Arfa, Ménez, M'Vila, Nasri : la presse en a trop fait avec les Bleus

Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez et Yann M'Vila, victimes médiatiques ? Suite à leurs réactions à vif pendant l'Euro 2012, les quatre internationaux ont été particulièrement ciblés par certains titres de presse, dont "Minute" et "RMC". Un traitement de l'information consternant pour notre contributeur Jean-François Launay.

Édité par Pierre Laurent

"Ils ont encore souillé le maillot bleu", ne craint pas de titrer "Minute". "Minute" qui justifie, s’il en était besoin, cette recommandation de Pierre Desproges : "Au lieu de vous emmerder à lire Sartre, achetez "Minute" : vous aurez "Les mains sales" et "La Nausée" !"

Et même Jean-Pierre Pernaut, le chantre des concours de boudins en province profonde, y va de son couplet : "Nos joueurs sont partis en vacances, ils doivent être fatigués, c'est vrai. Toute la semaine, on va parler des métiers de l'été, ça leur donnera peut-être des idées s'ils veulent changer de métier : marchand de glaces ou loueur de matelas, par exemple."

Qu’a donc fomenté Samir Nasri ? Une nouvelle grève ? A-t-il insulté le coche ? Ou l’arbitre ? Que nenni ! Après avoir marqué un beau but contre l'Angleterre (score final, 1-1), il a mis son doigt devant sa bouche, pour inviter au silence un journaliste de "L'Équipe". Non content de cela, il aurait invité un autre journaliste, de l’AFP, à pratiquer l’hellénépiphanisation ou, si vous préférez, à se faire sodomiser.

Des réactions trop interprétées

Certes, par son geste puéril, il a fait oublier que l’équipe de France lui doit l’égalisation face aux Anglais. Certes, ce n’est pas bien d’insulter les journalistes… Quoique, quand c’est Jean-Luc Mélenchon, on l’applaudit. Mais on voit mal en quoi cela mériterait deux ans de suspension de l’équipe de France !

Ben Arfa, lui, dans le vestiaire, après la défaite peu honorable devant la Suède aurait, tel un Sarkozy en audience papale, tapoté un message sur son téléphone portable au lieu d’écouter son coche. Laurent Blanc lui ayant fait une remarque irritée, Ben Arfa lui aurait répondu insolemment : "Si t’es pas content, t’as qu’à me virer !"

Mais, une fois encore, c’est du témoignage de seconde main car ni Blanc, ni le blanc-bec n’ont donné leur version des faits.

Ménez, – qui pour avoir joué en Italie connaît la langue de Dante –, à peine entré sur le terrain, invita l’arbitre italien à pratiquer la ******* passive. Un arbitre indulgent, puisqu’il ne lui infligea qu’un carton jaune. Puis il s’accrocha avec son capitaine Hugo Lloris, qui lui reprochait de ne pas prendre sa part du travail défensif (alors qu’il entrait, tout frais, en cours de partie). Mais Lloris, en bon camarade, l'a disculpé dans un entretien dans "L’Équipe."

Le rôle douteux de "L'Équipe"

Faut-il parler de M’Vila, qui n’est pas le premier et qui ne sera pas le dernier à sortir fâché du terrain sans saluer son remplaçant ni l’entraîneur ? Un mouvement d’humeur dont il s’est excusé.

Avec Stéphane Beaud, cité par rue89, ne pourrait-on pas s’interroger aussi sur le comportement des journalistes sportifs ? Et le rôle plus qu’ambigu que joue "L’Équipe" ? Que penser d’un Daniel Riolo, journaliste à RMC, qui twitte sur le geste de Nasri après son but :
Daniel Riolo@DanielRiolo

La mentalité racaille domine dans ce pays... C comme ça et nulle part ailleurs !
11 Juin 12 Répondre
Retweeter
Favori

Si le geste était débile, le commentaire l’est encore plus, puisque le journaliste confond la pelouse d’un terrain de foot avec le "pays" entier... Et, en plus, il feint d'ignorer – outre les frasques des hooligans anglais et maintenant russes (qui feraient passer les membres de l’ex "kop de Boulogne" pour de gentils supporters) – que bien d’autres joueurs d’autres pays ont un comportement d’adolescents attardés...

Ainsi, en Italie, Antonio Cassano est pire que Nasri, si l’on en croit l'ex-international français Vikash Dhorasoo. Mais surtout, pour pourrir un climat, on peut compter sur "L’Équipe", qui répercute tous les bruits douteux, pardon de vestiaires, jusqu’à en faire cinq colonnes à la une !

Des produits du football français

Et malgré donc ces informations croustillantes, qui laissent penser qu’il dispose de sources au sein de l’équipe et, ou, du staff, ce journal est incapable de mener une vraie enquête sur la fameuse grève d’il y a deux ans... Ou de s'intéresser de plus près à la dégradation possible du climat entre joueurs et Laurent Blanc...

Pour démonter les propos violents de "Minute", il faut rappeler que les joueurs incriminés sont tous Français.

Samir Nasri est un minot de Marseille, né donc en France, de parents français : il est de la troisième génération. Ben Arfa est né à Clamart, troisième génération aussi. Les deux sont des purs produits de nos centres de formation.

Ben Arfa a même été à l’INF de Clairefontaine et il a refusé une tentative de débauchage de Roger Lemerre – l'ex-successeur d’Aimé Jacquet ! –visant à lui faire intégrer l’équipe de Tunisie.

Le précédent Finkielkraut

Avec Jérémy Ménez et Karim Benzema, Nasri et Ben Arfa ont fait les beaux jours des sélections nationales jeunes. Quant à Jérémy Ménez, les "Gaulois" doivent bien reconnaître qu’il est des leurs, ce natif de Longjumeau, formé à Sochaux.

Aucun d’eux n’a participé au naufrage d’Afrique du Sud. Et si leur comportement a laissé à désirer – là, on entre dans le vif du sujet car c’est leur boulot de footballeurs sélectionnés qu’ils auraient saboté – lors de l’échauffement, le petit Martin aurait fait pire encore en visant une caméra espagnole suite à une volée ratée !

Il ne manque plus que le commentaire du "grand" philosophe Alain Finkielkraut pour évoquer la division ethnique. Comme en 2010, quand il oubliait que le rédacteur du communiqué des joueurs était l’avocat de Jérémy Toulalan, né à Nantes et formé au FC Nantes.

http://leplus.nouvelobs.com/contrib...-la-presse-en-a-trop-fait-avec-les-bleus.html

Retour