"Quand j'étais petit, on avait presque honte de dire qu'on était paysans" l'histoire et l'un des meilleurs rugbymen au monde Antoine Dupont

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début

66167701_1.jpg

Considéré comme le meilleur joueur français de l'histoire et l'un des meilleurs au monde, Antoine Dupont a des origines qu'il a longtemps cachées.​

Né à Lannemezan, dans les Hautes Pyrénées, Antoine Dupont a passé toute son enfance à Castelnau-Magnoac, dans une famille d'agriculteurs, comme il l'a également expliqué dans une vidéo du média Brut il y a quelques mois. Mais ces origines, il n'a pas voulu les dévoiler pendant de longues années au plus haut niveau, reconnaissant avoir longtemps ressenti une forme de honte pour ce milieu rural modeste.

"Quand j'étais petit, on avait presque honte de dire qu'on était paysans. La connotation était toujours négative, je me souviens qu'à l'école, pour écrire le métier de mes parents, j'écrivais hôtelier-restaurateur et je n'écrivais pas agriculteur. Et aujourd'hui on arrive à être fiers et à plus valoriser cela", a-t-il notamment expliqué.

Pourtant, c'est peut être grâce à ce milieu qu'Antoine Dupont est devenu un joueur de rugby avant de créer sa légende sur les terrains. "Le rugby avait une grosse connotation à l'époque puisque la plupart des clubs sont dans le Sud-Ouest et beaucoup assimilaient cela à un sport de campagne, surtout dans les années 1970-1980."

Pour la petite histoire, Clément, le frère d'Antoine Dupont, travaille aujourd'hui en tant qu'éleveur de porcs noirs pour perpétuer la tradition familiale alors qu'Antoine Dupont l'affirme : il n'est pas le plus courageux au milieu des bêtes. "Je ne suis pas le plus courageux, franchement, je ne vais pas te mentir. Si je n'ai pas un bâton dans les mains quand je rentre dans le champ, je ne suis pas serein." Voilà au moins une chose capable de le faire douter.

Retour