quand la famille ressurgie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marokiya74
  • Date de début Date de début
slm arlekoum

voila, je me permets de vous raconter mon histoire, je frequente un homme qui est super attentionné, tres gentil avec moi...avec lui je ne manque absolument de rien et el hamdoulilah on es comblé tout les deux....nous souhaitons tout les deux s engager et faire prochainement notre halal...c est ce que lon souhaite tout les deux....mais voici le probleme, il y a bien longtemps jai coupé les ponts avec ma mere car cest

dslé....donc jai coupé les ponts avec ma mere, ya bien longtemps pour des raisons valables et croyer moi nimporte quel etre humain aurait fait la meme chose...bref cela dit ya toujours mon pere, qui lui meme dailleur avait quitter ma mere...bref si vous mavez bien suivi...je ne parle donc plus a ma mere mais hamdoulah ya mon pere...bref mon pretendant a parler de ma situation a son frere, qui lui a dit de plaquer laffaire avec moi, du fait que je ne parle pas avec ma mere et que se sera contraignant pour mes enfants...sa mere ne ma pas juger et souhaite me voir et discuter, sachant que sa mere vit a 500 km...bref le souci cest que mon jeune pretendant se renferme, a pris de la distance avec moi, a totalement changé et donc jai su par la suite que pour lui cetait un enorme probleme detre confronter a tout cela....je suis limite entrain de paranoyer et me dire quau final il va finir par me quitter sans rien dire....voila je voulais partager tout cela avec vous...ne me juger pas, mais la vie est malheureusement ainsi vite, et franchement je ne sais plus comment me comporter avec lui....jessaie de garder mon sang froid, mais la cest entrain dexploser....

dslé....donc jai coupé les ponts avec ma mere, ya bien longtemps pour des raisons valables et croyer moi nimporte quel etre humain aurait fait la meme chose...bref cela dit ya toujours mon pere, qui lui meme dailleur avait quitter ma mere...bref si vous mavez bien suivi...je ne parle donc plus a ma mere mais hamdoulah ya mon pere...bref mon pretendant a parler de ma situation a son frere, qui lui a dit de plaquer laffaire avec moi, du fait que je ne parle pas avec ma mere et que se sera contraignant pour mes enfants...sa mere ne ma pas juger et souhaite me voir et discuter, sachant que sa mere vit a 500 km...bref le souci cest que mon jeune pretendant se renferme, a pris de la distance avec moi, a totalement changé et donc jai su par la suite que pour lui cetait un enorme probleme detre confronter a tout cela....je suis limite entrain de paranoyer et me dire quau final il va finir par me quitter sans rien dire....voila je voulais partager tout cela avec vous...ne me juger pas, mais la vie est malheureusement ainsi vite, et franchement je ne sais plus comment me comporter avec lui....jessaie de garder mon sang froid, mais la cest entrain dexploser....

C'est une licence poétique :prudent:?

slm arlekoum

voila, je me permets de vous raconter mon histoire, je frequente un homme qui est super attentionné, tres gentil avec moi...avec lui je ne manque absolument de rien et el hamdoulilah on es comblé tout les deux....nous souhaitons tout les deux s engager et faire prochainement notre halal...c est ce que lon souhaite tout les deux....mais voici le probleme, il y a bien longtemps jai coupé les ponts avec ma mere car cest
Et avec la suite du texte...

lol.....heeeeeyyy te fous pas de moi...conseille moi va...loll

Profite de la situation pour renouer des liens avec ta maman.

Tu lui téléphones en disant que c'est ta mère, qu'elle compte beaucoup pour toi, son avis aussi, et que tu te sentirais mieux si tu avais son aval parce que c'est important à tes yeux, etc.

Il y a un moment où il faut savoir être mature et adopter la simplicité et la droiture.

Avec l'aide de Dieu tout se passera bien.

slm arlekoum

D'apres votre ancien topic
Vous dite que vous avez déja fait votre halal en juin.
http://www.bladi.info/252641-face-mere-maccepte/

sisi jen ai meme honte pour elle den dire les faits...bref et si cest meme pourtant ecris dans le coran, quel sont les actes en adopter en cas de situation tel que la mienne...

Surtout ne dis rien ! C'est SA vie !

Sinon, tu couches avec ce jeune homme ?
Si oui, c'est haram d'après le Coran et ta famille pourrait couper les ponts avec toi à cause de ça :prudent:

sa date pas daujourdui....je suis loin detre une femme fiere ou rancuniere, moi je pardonne cest pas veritablement le reel souci....moi perso jai couper les ponts car tout dabord elle ne sais jamais occuper de ma soeur et moi, elle a comportement de non musulmane, elle fume, elle boit, elle kif largent...donc voila me demander de renouer le contact, cest pas cela que je vous demande car moi meme je sais ce que jai a faire...cela dit jai mon pere donc hamdoulilah, je vais le voir lui...et lui meme et bien content davoir quitter ma mere...sacher aussi que ma soi disant mere, adore les histoires.bref ...trop pour moi...avec laide de dieu jai pu avancer et hamdoulilah faire ma route, lui seul ma guider et ma donner ce que jai ojrdui...

...moi perso jai couper les ponts car tout dabord elle ne sais jamais occuper de ma soeur et moi, elle a comportement de non musulmane, elle fume, elle boit, elle kif largent...donc voila me demander de renouer le contact, cest pas cela que je vous demande car moi meme je sais ce que jai a faire...cela dit jai mon pere donc hamdoulilah, je vais le voir lui...et lui meme et bien content davoir quitter ma mere...sacher aussi que ma soi disant mere, adore les histoires.bref ...trop pour moi...avec laide de dieu jai pu avancer et hamdoulilah faire ma route, lui seul ma guider et ma donner ce que jai ojrdui...

Tu devrais dresser un bucher :eek:. Ta mère n'est pas digne de rester en vie :rolleyes:

Tu te relis des fois. Mon Dieu tu te prends pour une sainte ?

Tes raisons son fallacieuses

Je veux dire qu'il est interdit pour un musulman de couper les liens avec quiconque. Même si ta mère était la plus grande mécréante de la terr, il ne t'appartiens pas de la juger ni de la punir.

sache que tu nes pas a ma place pour te permettre de me juger car je ne pense pas que tu es vecu 25 ans a ma place...bref surtout quand le sujet de mon topic nes pas concernant ma mere, mais mon mariage....donc stp et sans rancune, soit tes la pourme conseiller eventuellement quoi faire, ou soit ne me dit rien...

sache que tu nes pas a ma place pour te permettre de me juger car je ne pense pas que tu es vecu 25 ans a ma place...bref surtout quand le sujet de mon topic nes pas concernant ma mere, mais mon mariage....donc stp et sans rancune, soit tes la pourme conseiller eventuellement quoi faire, ou soit ne me dit rien...

Mais je ne te juges pas ! Tu viens demander l'avis des bladinautes. Je te le donnes. Qu'est ce qui te gêne ?
Tu veux des conseils. Va voir ta mère parce que les gens te jugeront eux et leur jugement sera sans appel, tout comme ton futur beau frère.

N.B : J'ai vu que tu ponctuais tes interventions de Alhamdoulillah, mashallah...donc j'ai cru que la religion avait une quelconque importance à tes yeux...

J'attends les autres conseils éclairés

Mais je ne te juges pas ! Tu viens demander l'avis des bladinautes. Je te le donnes. Qu'est ce qui te gêne ?
Tu veux des conseils. Va voir ta mère parce que les gens te jugeront eux et leur jugement sera sans appel, tout comme ton futur beau frère.

N.B : J'ai vu que tu ponctuais tes interventions de Alhamdoulillah, mashallah...donc j'ai cru que la religion avait une quelconque importance à tes yeux...

J'attends les autres conseils éclairés

ok, jentends bien ce que tu me dis, et je lai remedier plusieurs fois, mais dslé chere bladinette, pour linstant cest vrai que je suis dans une impasse, et ce nest pas ma mere qui va maider, elle ma deja fait foirer un premier halal, elle ne foiras pas le deuxieme...

Malheureusement ! procédure it's procédure !
si tu ne parles plus a ta maman ! qu'importe la raison que tu donnera !
il se dirons que cette fille est "maudite" (meskhota tel walidine)

Je ne te juges pas ! attention ! quoi qu'elle a fait ta maman ! essayes de reprendre contact avec elle !

Le paradis réside sous les pieds des mamans ;)

Bon courage a toi ;)

Retour