Quand la Laïcité se Déguise Contre l’Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Le bloc identitaire une organisation laïque?

Une organisation laïque contre une religion????

Il serait intéressant de voir si ces personnes ont également des problèmes avec le catholicisme ou avec le protestantisme.

Je parie ma selle et mes bottes que leur seul problème est l'Islam.

Inutile de chercher quel est leur parti politique préféré. ;)
 
Le bloc identitaire une organisation laïque?

Une organisation laïque contre une religion????

Il serait intéressant de voir si ces personnes ont également des problèmes avec le catholicisme ou avec le protestantisme.

Je parie ma selle et mes bottes que leur seul problème est l'Islam.

Inutile de chercher quel est leur parti politique préféré. ;)

bien évidemment que leur seul probleme est l'islam

est-ce qu'il parle des bonnes soeur chrétiennes qui portent le voile? non

mais ils parle de "l'oppression" du voile sur les femmes musulmanes.
 
et les amalgames qu'ils font c'est incroyable

genre la bonne femme parle de l'excision en disant que les musulmans disent que ce n'est pas dans l'islam mais en attendant les pays islamique la pratique donc c'est que ça fait quand meme parti de l'islam d'une certaine manière! mdr!!

moi aussi je vais faire pareil:

la pédophilie et l'homosexualité est condamné par le christianisme mais des prêtes pratiquent ce genre de choses, donc c'est que ça doit faire partie du christianisme quand meme!!
 
Laicité encore et toujours :

En ces temps où la laïcité est débattue et où l'on s' interroge sur le bien fondé du financement par l' état ou les collectivités locales de mosquées et même d' églises, force est de constater que le régime des différentes religions n'est pas le même.
Ainsi, la Mairie de Paris finance 14 crèches Loubavitch !

Qu' est-ce qu'une crèche Loubavitch ? Une crèche Loubavitch n'est pas une crèche normale. Elle "dispense" une vision de la société très sectaire , très cloisonnées. Le socle d'une crèche Loubavitch est religieux, ultra orthodoxe pour qui le « vivre ensemble » est l’ennemi. ( http://ianbrossat.typepad.fr/le_blog_de_ian_brossat_pr/2008/09/faut-il-subvent.html ).
Alors qu'on se plaint des possibilités de dérives islamistes des mosquées, peut-on tolérer des crèches Loubavitch et en plus les financer avec de l'argent public, donc de l'argent du contribuable qui aura peut-être à pâtir des résultats d 'éducation de ces crèches ?
Si encore les crèches laïques étaient dans une situation financière confortable .. Mais on sait tous que Paris manque de places en crèches.
En 2010, ce sont 2 millions d'euros qui ont été attribués à 14 crèches ou halte-garderies confessionnelles juives . (http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...rs-creches-repondent-aux-criteres-legaux.html )
Les conseillers de Paris du PG, Danielle Simonnet et Alexis Corbière, ont "regretté" que ces subventions soient attribuées à des crèches "qui ne respectent pas la laïcité et les obligations de convention demandées pourtant par la ville elle-même".

Si on attribue de telles subventions aux "Loubavithc", au nom de quoi en refuser aux mosquées ou aux organisations ultra catholiques ?
Et le laïc dans tout ça ?

Qui est à l'origine de ces subventions ?

http://www.impots-utiles.com/financement-des-creches-loubavitch-par-les-contribuables-de-paris.php
 
La laïcité est la séparation de l'état et de la religion.

Les subsides publics aux cultes et aux lieux de culte ne sont pas de mise.

Par contre les subsides aux crèches sont du ressort des autorités publiques.
 
Retour
Haut