Laicité encore et toujours :
En ces temps où la laïcité est débattue et où l'on s' interroge sur le bien fondé du financement par l' état ou les collectivités locales de mosquées et même d' églises, force est de constater que le régime des différentes religions n'est pas le même.
Ainsi, la Mairie de Paris finance 14 crèches Loubavitch !
Qu' est-ce qu'une crèche Loubavitch ? Une crèche Loubavitch n'est pas une crèche normale. Elle "dispense" une vision de la société très sectaire , très cloisonnées. Le socle d'une crèche Loubavitch est religieux, ultra orthodoxe pour qui le « vivre ensemble » est l’ennemi. (
http://ianbrossat.typepad.fr/le_blog_de_ian_brossat_pr/2008/09/faut-il-subvent.html ).
Alors qu'on se plaint des possibilités de dérives islamistes des mosquées, peut-on tolérer des crèches Loubavitch et en plus les financer avec de l'argent public, donc de l'argent du contribuable qui aura peut-être à pâtir des résultats d 'éducation de ces crèches ?
Si encore les crèches laïques étaient dans une situation financière confortable .. Mais on sait tous que Paris manque de places en crèches.
En 2010, ce sont 2 millions d'euros qui ont été attribués à 14 crèches ou halte-garderies confessionnelles juives . (
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...rs-creches-repondent-aux-criteres-legaux.html )
Les conseillers de Paris du PG, Danielle Simonnet et Alexis Corbière, ont "regretté" que ces subventions soient attribuées à des crèches "qui ne respectent pas la laïcité et les obligations de convention demandées pourtant par la ville elle-même".
Si on attribue de telles subventions aux "Loubavithc", au nom de quoi en refuser aux mosquées ou aux organisations ultra catholiques ?
Et le laïc dans tout ça ?
Qui est à l'origine de ces subventions ?
http://www.impots-utiles.com/financement-des-creches-loubavitch-par-les-contribuables-de-paris.php