Quand la racaille stalinienne engraisse nos etoiles

Extrait

Le 24 mars, le président ouzbek Karimov fêtera ses 20 ans de règne. Qu’il se fiche des droits de l’homme ne gêne pas les stars qui fricotent avec la dictature. Elles en profitent pour tarifer leur présence aux soirées de la famille.

Un peu d’humanitaire et un zeste de lutte contre le cancer pour faire oublier les dérives d’une république tout ce qu’il y a d’autoritaire… Ne manque qu’une douce mélodie pour adoucir les moeurs.

Le chanteur Sting a assuré la ballade. Sans oublier de se faire choyer par la dictature. Pour un concert dans la capitale Tachkent, le chanteur a reçu entre un et deux millions de dollars, nous apprenait The Guardian dans son édition du 22 février 2010.

Sting avait brodé un argumentaire tout en bonne foi pour retoquer les critiques :

« Je suis bien conscient de la réputation épouvantable du président ouzbek dans le domaine des droits de l’homme aussi bien que de l’environnement. J’ai pris la décision de jouer là malgré cela. Je suis venu car les boycotts culturels sont des gestes non seulement injustifiés, mais ils sont contre-productifs : les Etats proscrits sont encore plus privés d’un échange d’idées et d’art et deviennent du coup encore plus fermés, paranoïdes et bornés ».

Le 12 mars dernier, le département d’Etat américain publiait un rapport dans lequel l’Ouzbékistan est classé : pays d’Asie Centrale qui respecte le moins les droits de l’homme. Morceaux choisis : « La torture et les agressions physiques sont fréquentes en prison, des familles ont fait état de la mort en détention de prisonniers condamnés pour extrémisme religieux ».

il faut vraiment que je me force à mettre mon nez dans l'actualité ouzbek ça a l'air super captivant :)

Juste

Looooooool mdr j'ai oublie de mettre les noms des personnalites qui ont profites des largesses de ce suppot leniniste ::

Un gros cachet dans un pince-fesses qui a également vu défiler Bernadette Chirac, Guillaume Sarkozy (le frère de.), le couple Karembeu et Alain Delon.

Retour