Quand la raison décide de combattre le coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion justasmile
  • Date de début Date de début
Salam à tous, je me demandais s'il vous était déjà arrivé de rompre une relation ou un contact avec quelqu'un (malgré que vous l'aimez) car votre raison a pris le dessus ? Pensez-vous que le temps peux-vous faire changer d'avis dans certains cas ?

Un petit exemple : j'ai une amie à moi qui s'est fait quitté il y a 6 ou 7 mois car le jeune homme trouvait qu'il manquait "un feeling" entre eux. Ca l'a détruite mais elle a avancé. Désormais, le monsieur revient à la charge en lui disant qu'il s'est trompé, qu'il s'est rendu compte de sa valeur et que le problème venait de lui et qu'il s'en rendait pas compte, il tient à elle blabla. Enfin bon, on connait tous ce genre de discours... Je lui ai conseillé de le faire mariner pour voir s'il est vraiment sincère...

A vos claviers

Salam à tous, je me demandais s'il vous était déjà arrivé de rompre une relation ou un contact avec quelqu'un (malgré que vous l'aimez) car votre raison a pris le dessus ? Pensez-vous que le temps peux-vous faire changer d'avis dans certains cas ?

Un petit exemple : j'ai une amie à moi qui s'est fait quitté il y a 6 ou 7 mois car le jeune homme trouvait qu'il manquait "un feeling" entre eux. Ca l'a détruite mais elle a avancé. Désormais, le monsieur revient à la charge en lui disant qu'il s'est trompé, qu'il s'est rendu compte de sa valeur et que le problème venait de lui et qu'il s'en rendait pas compte, il tient à elle blabla. Enfin bon, on connait tous ce genre de discours... Je lui ai conseillé de le faire mariner pour voir s'il est vraiment sincère...

A vos claviers

le mieux c'est de tourner la page car l'histoire peut recommencer.

suivre son coeur c'est bien mais ca fait soufrir
suivre sa raison, essayer d'oublier ses sentiments, avancer, c'est encore plus dur...
je vous parle en connaissance de cause

Si c'etait a refaire je suivrais mon coeur cette fois ci et sans hésiter

Ouep sa m'est deja arrivé. C'etait le carnage dans le couple. Sa fait des mois qu'on est plus ensemble et parfois yen a un qui revient a la charge mais plus lui que moi

A vos claviers

mariner....cest exactement ce qui faut faire....

ceci m'est arrivé,meme en disant oui les choses ne seront plus coe avant elle le sait,donc à quoi bon de rester dans le doute pour quelqu'un qui vous fais désesperer une fois?

ouais le faire mariner comme ça elle voit à quel point il est serieux quand il dit vouloir reprendre avec elle et elle lui montre aussi qu'elle est pas à sa disposition "TU veux partir pars, mais reviens si JE veux", mais tu dis elle a avancé mais elle est pas passé à autre chose alors? c'etait une longue relation? pcq il a rompu par manque de feeling et le feeling ça se sent assez rapidement qd même.

ouais le faire mariner comme ça elle voit à quel point il est serieux quand il dit vouloir reprendre avec elle et elle lui montre aussi qu'elle est pas à sa disposition "TU veux partir pars, mais reviens si JE veux", mais tu dis elle a avancé mais elle est pas passé à autre chose alors? c'etait une longue relation? pcq il a rompu par manque de feeling et le feeling ça se sent assez rapidement qd même.

Ben disons que c'est un garçon assez spécial il dit qu'il avait le feeling pour être avec elle, la respecter, l'aimer mais pas pour devenir stable. Assez spécial... C'était pas vraiment de longues relations mais ca fait des années qu'il part et revient donc au final elle est restée attachée très longtemps ! Je sais pas trop la conseiller car il a l'air d'être plutôt décidé à la récupérer et elle elle commence à cogiter. C'est une amie qui a eu des problèmes de santé à force de somatiser sa souffrance. Du coup, j'ai peur pour elle ! Elle est plus heureuse quand il est dans sa vie mais bon :(. Comment la raisonner ? Et que penser du comportement de ce jeune homme indécis et instable ? Votre avis sur la raison de la rupture...

Sinon oui elle avait avancé mais elle n'aurai jamais cru qu'il reviendrai vers elle même si je lui disais c'est fort probable !! Du coup, elle se retrouve un peu destabilisée et étonnée.

Absolument
je sais que c'est ce qu'il fallait faire, je sais que c'est la bonne décision
mais ca fait mal ...
quand il y a beaucoup de souvenirs, beaucoup de moments agréables partagés mais pas d'avenir, le mieux est de s'eloigner. mais les sentiments nous ratrappent toujours et ce n'est pas du tout evident de vivre en se disant qu'il faut assumer cette décision
c'est mon cas je fais de mon mieux pour avancer mais c'est dur

A vos claviers
oui ça m'est arrivé
et c'est franchement sans regrets
la meilleure décision de ma vie
et depuis, j'ai décidé de ne me fier qu'à elle

Retour